
Part de marché record en septembre, et rebelote en octobre: les Français craquent de plus en pour l'électrique. Et les choses progressent aussi en Europe.


Part de marché record en septembre, et rebelote en octobre: les Français craquent de plus en pour l'électrique. Et les choses progressent aussi en Europe.

Cet ouvrage imposant permet de retrouver toutes les hypercars présentées depuis 2005. Et si celles-ci ont connu des fortunes industrielles diverses, leurs histoires respectives méritaient d’être contées.

Après deux ans de travail, la Fédération française des véhicules d’époque lance la « Vignette collection. »

Cet automobiliste angevin a été verbalisé à Paris pour stationnement sur une place TPMR alors même qu’il avait dûment apposé sa "carte handicapé" derrière son pare-brise. Malgré ses contestations justifiées, la machine s’emballe, ce qui lui a déjà valu 550 € de saisie sur compte. Un cas qui pose aussi la question du caractère parfois bien inhumain du traitement automatisé des infractions.

Spoiler alert: la réponse est oui, et voici pourquoi.

L'affaire des "airbags tueurs" risque de durer encore longtemps et il est à craindre que d'autres cas surviennent malgré les rappels en cours. Pas seulement dans les Outre-mers.

Le malus rapporte des sommes colossales aux pouvoirs publics, et la modeste Dacia Sandero figure parmi les plus fortes contributrices du système.

La gamme du SUV familial Dacia s’enrichit d’une très attendue version à bicarburation essence-GPL, laquelle présente l’avantage d’être facturée au même prix que le modèle à essence. Faut-il craquer ?

Pour sauver la technologie hybride rechargeable, dernier rempart du thermique, le lobby des constructeurs allemands évoque l'idée de forcer les automobilistes à brancher leur voiture.

Le parc automobile vieillit, entraînant une hausse des défaillances de nos chères voitures. Et il est un élément qui souffre particulièrement des épisodes de canicule...
SPONSORISE