
Plusieurs mois après son lancement, la nouvelle génération de voitures d'Aston Martin adopte enfin un moteur de nouvelle génération aux côtés du V12 biturbo déjà présent. Le V8 4.0 biturbo rejoint la gamme grâce à la participation d'AMG.
Plusieurs mois après son lancement, la nouvelle génération de voitures d'Aston Martin adopte enfin un moteur de nouvelle génération aux côtés du V12 biturbo déjà présent. Le V8 4.0 biturbo rejoint la gamme grâce à la participation d'AMG.
La plupart des constructeurs de prestige possèdent désormais un département de personnalisation. C'est le cas d'Aston Martin qui a réalisé cette Vanquish S à l'effigie de la patrouille aérienne anglaise, les "red arrows". Dix exemplaires seront produits et un ira à une vente aux enchères à but caritatif.
Sortie en 2012, l'Aston Martin Vanquish de seconde génération s'offre un baroud d'honneur avec une ultime version S avant un modèle entièrement nouveau attendu en 2018. Présentée au Salon de Los Angeles en fin d'année dernière, elle fait sa première apparition européenne au Salon de Genève.
Après la Vulcan, Aston Martin s'est associé avec les équipementiers les plus prestigieux du monde pour présenter au Salon de Genève sa nouvelle figure de proue. Voici l'AM-RB 001 Valkyrie.
Aston Martin fête une nouvelle fois son récent partenariat avec Red Bull avec une série spéciale éponyme sur les V8 et V12 Vantage, des autos qui arrivent aujourd'hui en fin de vie et qui sont en cours de renouvellement chez Aston Martin.
27
Le premier vol du Supermarine Spitfire, l'un des plus célèbres avions de la Seconde Guerre Mondiale, a a eu lieu au printemps 1936. Cette année, l'Angleterre fête donc les 80 ans de cet avion mythique qui aura grandement aidé les Anglais durant cette période. Aston Martin en profite pour dévoiler, via un concessionnaire unique, une série spéciale Spitfire 80 pour la V12 Vantage S.
Aston Martin est actuellement en effervescence puisque c'est le futur de la marque qui se joue avec le lancement de la nouvelle DB11. Nouveau style, nouvelle plateforme, nouvel habitacle et nouveau moteur, tout a été repensé pour une auto qui avait déjà séduit son monde en présentation statique à Genève. Pour bien faire, le patron va même s'y mettre en contrôlant lui même les 1000 premiers exemplaires sortant de la production.
Après la terrible GT12 et son V12 poussé à plus de 600 ch, Aston Martin remet le couvert avec une version radicale de la V8 Vantage baptisée sobrement GT8. Elle ne propose que 10 ch de plus que la version de base mais a droit à une cure d'amaigrissement de plus de 100 kg. Pour le reste, on a affaire à une auto plutôt radicale dépourvue de tout confort.
Aston Martin possède une longue tradition avec le V12, et cela ne va pas changer avec l'arrivée de la prochaine génération d'auto, inaugurée par la DB11. Le constructeur anglais nous en dit d'ailleurs un peu plus sur ce tout nouveau moteur : il s'agit d'un V12 5.2... Biturbo.
Aston Martin était jusqu'ici resté plutôt concentré sur le moteur thermique atmosphérique, notamment avec ses V8 et V12. Le constructeur anglais semble toutefois se pencher plus sérieusement sur l'électrique, comme en témoigne ce prototype de Rapide à batteries.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE