
L'événement sur le stand Audi au Salon de Genève sera la présentation de la cinquième génération d'A6. Avec elle, la marque terminera la refonte express de ses grandes berlines.
L'événement sur le stand Audi au Salon de Genève sera la présentation de la cinquième génération d'A6. Avec elle, la marque terminera la refonte express de ses grandes berlines.
En 2012, Mercedes et Audi avaient présenté en même temps leurs nouvelles compactes. Pour la génération suivante, le constructeur à l'étoile prend les devants. Il vient de dévoiler la quatrième génération de Classe A, alors qu'Audi attendra 2019 pour renouveler l'A3. L'actuelle va-t-elle souffrir le martyre face à une Mercedes au sommet de son art ? Éléments de réponse avec ce premier duel virtuel.
L’Allemagne c’est le pays des autoroutes illimitées mais également la patrie de nombreuses marques de sportives. Un tour d’horizon des bolides capables de dépasser les 300 km/h s’imposait.
Très clairement, les 3 marques premiums allemandes se tirent la bourre sur le marché des grandes routières de luxe, cherchant toujours à reprendre le leadership sur les autres, à chaque nouvelle génération de leur porte-drapeau. Et comme c'est au tour d'Audi de renouveler son A8, la question se pose à nouveau : redevient-elle la meilleure ?
Il n'était pas sûr que la nouvelle RS4 soit présente sur le stand Audi à Francfort. Mais bonne surprise, oui, elle est là, toute de bleu vêtue. Avec ses 450 ch, pas moins.
Audi a démarré sa conférence de presse et a dévoilé le programme de ce salon de Francfort. Au menu, entre autres, cette RS4 qui vient nous rappeler le bon temps des premières RS2 avec un break compact dans une teinte bleu Nogaro immédiatement reconnaissable. Les tarifs devraient débuter autour des 80 000 €.
Audi nous dévoile ce soir, à l'occasion de la soirée Volkswagen, une R8 un peu spéciale. "Spéciale", puisque limitée à seulement 999 exemplaires, mais aussi parce qu'elle perd la transmission aux roues avant. La R8 V10 RWS se distingue en effet par sa transmission arrière et par un poids en baisse.
Une Audi R8 faisant des donuts, impossible dites-vous ? On vous comprend, la transmission intégrale n'étant pas vraiment adaptée à ce genre d'exercice. Sauf que le modèle que vous avez sous les yeux, et qui sera dévoilé au salon de Genève, est une nouvelle version de la R8 à transmission arrière, pour ceux qui aiment les dérives.
Sur le segment des grandes berlines, l'A8 a toujours fait figure d'outsider. Il faut dire que la Mercedes Classe S est une référence qui semble indétrônable. C'est d'autant plus vrai avec l'actuelle génération, vendue depuis 2013 à 300 000 exemplaires. Mais l'Audi est prête à repartir au combat avec une quatrième génération. Première confrontation.
Info Caradisiac - En préparant notre visite du salon, nous avons découvert qu'Audi allait considérablement réduire la voilure à Francfort, en abandonnant son grand bâtiment éphémère. À la place, il y aura un stand classique dans le hall du groupe Volkswagen.
Toute l'actualité Salons par marque
SPONSORISE