La Ford Mustang Mach-E se refait une beauté intérieure
Après quatre ans de bons et loyaux services, la première électrique de la marque américaine s'offre un restylage. Au menu : peu de changements esthétiques à l'extérieur, un levier de vitesse qui déménage et un niveau d'autonomie qui s'améliore.

Avant, lorsqu’une marque restylait l’un de ses modèles, il fallait que ça se voie. Mais c’était avant l’ère digitale et aujourd’hui, les mises à jour sont plus technologiques qu’esthétiques.
C’est le cas de la pionnière Ford. La Mustang Mach-E, apparue en 2021 est la première électrique de la marque à l’ovale, et après 90 000 ventes en Europe, ce qui n’est pas un désastre, elle a un peu tendance à se voir éclipser par ses copines Capri, Explorer et même Puma Gen-E, même si cette dernière ne boxe pas vraiment dans la même catégorie.
Les vrais changements, c'est dedans
Alors, pour relancer cette déjà vieille dame, ses géniteurs lui ont offert une cure de jouvence. Mais pas question de toucher à son dessin global. Un petit splitter à l’avant pour faire sport, trois nouveaux coloris (Bleu Velocity, Rouge Molten Magenta et Terrain Sand), de nouvelles jantes, et l’affaire est pliée.
Mais les vraies nouveautés sont ailleurs. En commençant par ce déménagement à découvrir dans l’habitacle. Il concerne le sélecteur de vitesse de la boîte auto qui migre de la planche de bord vers la colonne de direction. Un commodo remplace le joystick et l'opération permet de disposer d’un espace de rangement supplémentaire.

Autre nouveauté, invisible celle-ci, mais fort commode : la pompe à chaleur, réservée jusqu’ici aux versions haut de gamme est désormais de série sur toutes les Mach-E, ce qui permet d’économiser quelques kilomètres d’autonomie, surtout en cas de températures fraîches ou de canicule.
Évidemment, et comme souvent, c’est du côté de la tech que les changements sont les plus importants. Ainsi, l’interface Sync 4 évolue, mais, surtout, le système d’aide à la conduite Blue Cruise change lui aussi. Il permet désormais de changer de voie.
Une autonomie améliorée
On n’en est pas encore à l’autonomie totale, mais 45% des changements seraient désormais possible sans toucher le volant. Le système Blue Cruise est d’ailleurs le seul homologué en Europe, avec celui de Mercedes, permettant de ne pas avoir à toucher son volant toutes les trente secondes, du moins dans les blue zones, soit 95% des trajets autoroutiers, selon le constructeur.
Cette autonomie de niveau 2 peut faire l’objet d’un abonnement, mais elle peut désormais être achetée, pour des tarifs qui, comme ceux de l’auto restylée, devraient être connus très vite. Même si la Mach-E, dans sa version de base devait toujours démarrer à 44 990 euros.
Enfin, en ce qui concerne la partie mécanique, rien de neuf à l’horizon, les puissances des différentes versions sont toujours comprises entre 269 et 487 ch. Quant à la puissance des batteries, elles varient entre 76 et 99 kW.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération