
Victoire historique au Mans cette année. Une victoire à nouveau signée Audi. Le constructeur allemand devient en effet le premier constructeur à imposer un véhicule hybride aux 24 Heures du Mans.

Victoire historique au Mans cette année. Une victoire à nouveau signée Audi. Le constructeur allemand devient en effet le premier constructeur à imposer un véhicule hybride aux 24 Heures du Mans.

Regardez bien ce logo « HY », écrit en lettres blanches sur fond rouge, mis bien en évidence sur l’aileron de requin de ce proto LMP1 Audi qui disputera ce week-end les 24 Heures du Mans.

La visibilité est un point faible des prototypes LMP1 (la catégorie reine de l’endurance) fermés (ou coupés). En endurance plus que dans toute autre compétition automobile, la visibilité est une préoccupation permanente compte tenu du trafic et des écarts de performances entres les autos des différentes catégories en piste.

Il manquait une ligne au palmarès de l’Audi R8 LMS ultra, celle des 24 Heures du Nürburgring. Après plusieurs tentatives, l’Audi s’y est enfin imposée lors de l’édition 2012 qui s’est disputée ces samedi et dimanche grâce à l’écurie Phoenix et l’équipage de la R8 n°3 composé de Marc Basseng, Frank Stippler, Christopher Haase et Markus Winkelhock.

Le Tourist Trophy a rendu l'Ile de Man incontournable pour chaque motard qui se respecte. Cette course unique au monde doit sa renommée à la spécificité de son tracé et logiquement à sa relative dangerosité.

Maintenant que Carlos Sainz bosse pour le groupe Volkswagen, et plus particulièrement pour la marque Volkswagen impliquée en WRC, il peut… faire la promo d’Audi. Ici en compagnie de son compatriote Miguel Molina, depuis deux ans maintenant pilote Audi en DTM.

De temps en temps, il est toujours bon de glisser une petite vidéo de Groupe B dans un Réveil Auto : ça rend nostalgique les vieux briscards et ça éduque les jeunes morveux. Jamais plus on ne vivra une telle folie en sport mécanique, il est

Ce week-end pascal marquait le coup d’envoi du championnat du monde GT nouvelle nouvelle mouture. En effet, en 2012, ce sont dorénavant des GT3 et non plus des GT1 qui s’opposent en championnat du monde.

Peugeot parti, Toyota remplace logiquement le constructeur français sur l’affiche des 24 Heures du Mans. Celle de la 80ème édition, qui se déroulera les 16 et 17 juin 2012, vient d’être dévoilée. Elle met donc à l’honneur les deux favorites pour 2012, l’Audi et la Toyota, toutes deux hybrides.

Les papis font de la résistance. L’équipage des « vieux » de chez Audi a en effet décroché une dixième victoire pour le constructeur en Floride, aux 12 Heures de Sebring, manche d’ouverture du WEC, le (nouveau) championnat du monde d’endurance pour lequel Jean Todt, le président de la FIA, avait fait le déplacement.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE