
Le constructeur allemand souffle la trentième bougie de sa technologie quatre roues motrices. Le premier modèle de la firme bavaroise à en bénéficier était la BMW E30 325ix en 1985.
Le constructeur allemand souffle la trentième bougie de sa technologie quatre roues motrices. Le premier modèle de la firme bavaroise à en bénéficier était la BMW E30 325ix en 1985.
Le salon de Francfort est traditionnellement LE salon où les marques allemandes présentent des nouveautés et 2015 n'échappe pas à la règle avec Opel, BMW, Audi et Volkswagen qui présentent d'importants nouveaux modèles. Nous avons fait une sélection (il y en avait tellement) des nouveautés étrangères les plus marquantes. Les voici.
BMW vient de passer le cap spectaculaire des 10 millions de Série 3 écoulées. L'exemplaire marquant le coup est une tricorps diesel de 190 chevaux de l'usine de Munich en Allemagne.
Un graphiste livre sur la toile des rendus virtuels réalistes de la future tricorps BMW Série 5. Un poids total en baisse de 100 kilos et un style évolutionnaire sont attendus pour ce modèle. Sa commercialisation débutera début 2017.
BMW a mijoté plusieurs véhicules hybrides pour le salon de Francfort dont une Série 3. La tricorps appelée 330e dispose de 252 chevaux pour une consommation moyenne impressionnante de 2,1l/100 km.
La BMW Série 7 révélée en juin dernier est une véritable vitrine pour la marque à l'hélice. La concurrente directe des Mercedes Classe S et Audi A8 trônera sur le stand du constructeur munichois lors du salon de Francfort.
Le vaisseau amiral de la marque à l'hélice BMW Série 7 profite d'équipements et d'accessoires inédits signés M Performance. Éléments de carrosserie, options pour l'habitacle et jantes spécifiques sont au programme.
BMW finalise les développements de la version hybride de sa tricorps haut de gamme Série 7. Un lecteur Caradisiac a immortalisé un convoi composé de plusieurs voitures.
Les ingénieurs de la firme munichoise travaillent sur un bloc diesel quadriturbo musclé. Une puissance d'environ 408 chevaux et un couple de 800 Nm sont au programme. La nouvelle BMW Série 7, la Série 5, et les véhicules surélevés X5, X6 et futur X7 recevront cette mécanique.
G-Power le spécialiste de la préparation sur base de BMW vient de livrer un premier niveau d'optimisation pour les M3 et M4. Il annonce 560 chevaux et 720 Nm de couple.
SPONSORISE