La marque à l'hélice est fière d'annoncer un fait important : dix millions de BMW Série 3 sont sorties de ses chaînes de production. La performance est immortalisée en photo. Les employés prennent place autour de la voiture du succès.


La grande berline de l'étape marquante est une BMW 320d de couleur bleu impérial. Son capot abrite un quatre cylindres TwinPower Turbo de 190 chevaux et 400 Nm de couple. BMW n'indique rien d'autre que ses performances. Le 0 à 100 km/h est abattu en 7,2 secondes. Sa vitesse de pointe culmine à 235 km/h.


Le directeur de l'usine de Munich Hermann Bohrer a déclaré dans un communiqué que « la success story de la BMW Série 3 a démarré ici à Munich. Elle atteint maintenant avec cet événement un niveau très élevé. C'est un véritable honneur d'avoir assemblé ici ce modèle mémorable. Bien entendu, je suis très fier du travail de mes équipes ».


Pour rappel, la tricorps est disponible avec des puissances allant de 116 chevaux à 431 chevaux en deux et quatre roues motrices. Ses tarifs débutent à 31 950 €.