
8 ans après la première génération, Dacia renouvelle le modèle qui a permis à la marque de se lancer. Au programme, un équipement enrichi et des prix stables

8 ans après la première génération, Dacia renouvelle le modèle qui a permis à la marque de se lancer. Au programme, un équipement enrichi et des prix stables

Après la fuite constatée hier, les responsables de Dacia ont ouvert en grand les vannes officielles et dévoilent donc les nouvelles Dacia Logan et Sandero qui joueront les stars au Mondial de Paris dans 10 jours. D'aspect plus robustes, les 2 entrées de gamme … Entry musclent leur jeu pour encore plus de succès.

L’édition 2012 du Mondial de Paris va être riche d’énormément de nouveautés. Alors que l’on attend encore la « vague Renault » voici enfin du neuf en provenance de chez Dacia avec de premières photos des nouvelles Logan et Sandero. Eh oui, vous avez bien lu, deux nouveautés d’un coup !

Le Dacia Duster est un indéniable succès… international et national. Ce véhicule s’est d’ailleurs vendu à presque 400 000 exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2010.

Les Dacia Dokker et Dokker Van sont les dernières nouveautés en date du constructeur roumain détenu par Renault. Ces deux véhicules seront d’ailleurs parmi les véhicules intéressants à découvrir au prochain Mondial de Paris même s’ils ne constitueront pas des « nouveautés absolues ».

La Sandero est, au Brésil, commercialisée sous la marque Renault et non pas sous la marque roumaine Dacia, comme chez nous. La Renault Sandero brésilienne présente une face avant assez différente de la Dacia Sandero que nous connaissons.

Le Duster est commercialisé, selon les marchés, sous le marque Dacia ou sous la marque Renault. Après avoir tout récemment débuté sa carrière au Royaume-Uni, la Duster arrive maintenant en Inde. Mais cette fois-ci sous la marque Renault et avec quelques évolutions esthétiques à la clé…

Le Dacia Duster est dorénavant commercialisé au Royaume-Uni, cela depuis quelques jours.

Dacia daigne enfin nous donner des détails sur ses nouveaux Dokker et Dokker Van. Le premier est un ludospace que Dacia désigne sous le terme « combispace », le deuxième est un utilitaire concurrent direct du Renault Kangoo.

La révélation du Dacia Dokker lors du salon de Casablanca ce week-end est assez étrange. Elle ne s'accompagne d'aucun communiqué officiel détaillant ce nouveau véhicule qui sera proposé en 2 versions : l'une pour les particuliers et l'autre (Dokker Van) pour les entreprises. À regarder les premières vidéos de l'engin, on ne peut s'empêcher de penser qu'il va remplacer le Logan MCV.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE