
Avec sa FF, Ferrari a commercialisé un produit tendant vers ce que propose la concurrence allemande : un véhicule capable d'évoluer tous les jours, par tous les temps, avec un habitacle digne de ce nom. Le tout avec un tempérament très italien.
Avec sa FF, Ferrari a commercialisé un produit tendant vers ce que propose la concurrence allemande : un véhicule capable d'évoluer tous les jours, par tous les temps, avec un habitacle digne de ce nom. Le tout avec un tempérament très italien.
Samedi soir, c'était l'ultime chance d'acquérir une LaFerrari neuve. Les enchères se sont donc envolées, avec au final un prix de 7 millions de dollars. Une somme délirante, mais c'était pour une bonne cause.
Soixante dix ans, cela se fête ! Le cheval cabré célèbrera en effet l'an prochain ses 70 années d'existence, et la marque prévoit quelque chose grand, voire d'énorme pour cet évènement : le lancement de 70 séries spéciales, rien que ça. Ferrari nous les dévoile en détail avec, à chaque fois, le rappel au passé et la signification. Passionnant, comme toujours.
Il en est pour qui les 740 ch de la Ferrari F12 Berlinetta ne suffisent pas et qui désirent de l'exclusivité. Cela tombe bien, Ferrari les avait comblés il y a quelque temps avec une série très limitée du coupé. La F12 Tour de France pousse un peu plus loin les limites du V12 qui approche maintenant les 800 ch, toujours en atmosphérique...
En 1981, Ferrari lance une suite à la BB 512 qui n'en est finalement pas une. La principale évolution est l'arrivée de l'injection afin de limiter la consommation et les rejets polluants. Le résultat est une puissance qui tombe de 20 ch pour atteindre 340 ch à un régime de 6000 tr/mn. Sculpturale, cette Berlinetta Boxer 512 reste toujours aussi désirable.
Amazon lancera le 18 novembre prochain son show automobile The Grand Tour animé par les anciens présentateurs de l'émission Top Gear Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond. En attendant le premier épisode, voici quelques chiffres déjà très impressionnants.
Les quartiers chics de la capitale regorgent de supercars et de véhicules de luxe en tout genre, mais il est aussi assez fréquent de croiser quelques créations typiques du Moyen-Orient : comprenez des autos voyantes, au goût parfois très spécial et à l'opulence la plus totale. Cette Ferrari F12 en est la parfaite illustration.
Longtemps considérée comme la sportive italienne du pauvre, la Dino 246 GT n'a pourtant pas été conçue comme une voiture au rabais. Elle trouve aujourd'hui une nouvelle jeunesse, auprès de collectionneurs l'appréciant à sa juste valeur.
Cela faisait longtemps que l'on avait pas eu le plaisir d'apprécier une voiture de la veine de cette 458 Italia : personnalisée façon Mansory des mauvais jours sur le fond comme sur la forme.
Le Top 10 des supercars est un classique de chaque salon et ne pose généralement aucun problème. Cette année par contre, c'est plus compliqué en l'absence de nombreux acteurs du secteur, comme Lamborghini, McLaren ou encore Bugatti, ce qui est un comble pour un constructeur paraît-il français. Du coup, on a réduit nos ambitions à un Top 5. Et finalement on arrive péniblement à quatre, en étirant un peu la définition de "supercar" au passage.
Toute l'actualité Voitures d'exception par marque
SPONSORISE