
Longtemps considérée comme la sportive italienne du pauvre, la Dino 246 GT n'a pourtant pas été conçue comme une voiture au rabais. Elle trouve aujourd'hui une nouvelle jeunesse, auprès de collectionneurs l'appréciant à sa juste valeur.
Longtemps considérée comme la sportive italienne du pauvre, la Dino 246 GT n'a pourtant pas été conçue comme une voiture au rabais. Elle trouve aujourd'hui une nouvelle jeunesse, auprès de collectionneurs l'appréciant à sa juste valeur.
Cela faisait longtemps que l'on avait pas eu le plaisir d'apprécier une voiture de la veine de cette 458 Italia : personnalisée façon Mansory des mauvais jours sur le fond comme sur la forme.
Le Top 10 des supercars est un classique de chaque salon et ne pose généralement aucun problème. Cette année par contre, c'est plus compliqué en l'absence de nombreux acteurs du secteur, comme Lamborghini, McLaren ou encore Bugatti, ce qui est un comble pour un constructeur paraît-il français. Du coup, on a réduit nos ambitions à un Top 5. Et finalement on arrive péniblement à quatre, en étirant un peu la définition de "supercar" au passage.
C'est ce qu'on peut appeler un ascenseur émotionnel. La Ferrari F40 d'un Anglais a immédiatement pris feu en sortant du garage chargé de sa restauration complète. Sur les clichés, la belle italienne n'est malheureusement plus qu'un tas de cendres.
230 000 € et quelques poussières, voilà le prix (de base) pour s'offrir la dernière version du coupé cabriolet de Ferrari. La 488 Spider succède à la 458 et si, sur la forme, l'évolution est plutôt mineure, elle est bien importante plus dans le fond. Adieu, V8 atmosphérique, désormais, le turbo fait sa (ré)apparition chez le cheval cabré, mais le plaisir est toujours présent.
Ne soyez pas si triste, même si vous ne vous êtes pas montré assez rapide pour l'acquisition d'une LaFerrari neuve, il reste une chance d'en acheter une. Ferrari va construire une dernière LaFerrari pour une vente aux enchères. La somme récoltée ira à l'aide des victimes du terrible tremblement de terre en Italie.
Les réseaux sociaux occupent une place toujours plus importante dans la stratégie de communication des constructeurs, mais avec une efficacité variable. Caradisiac a mesuré l’empreinte numérique des sept principales marques de luxe.
Moyennant abnégation, finances et patience, il est possible d'avoir une Ferrari unique dans son garage. La marque au cheval cabré produit en effet des autos sur commande spéciale pour des clients qui ne voudraient pas une 488 ou une F12, trop banale et trop "répandue". La 458 MM en était le dernier exemple, et Ferrari nous explique aujourd'hui ce qu'il faut pour avoir droit à ces autos un peu à part.
Après avoir consacré une tribune à la Ferrari 250 LM, la photo du jour met à l’honneur une autre sportive du constructeur italien, la 166 MM. Une voiture ayant une importance capitale dans l’histoire de la marque.
La Ferrari 250 LM est arrivée après la 250 GTO et était la version tourisme du prototype 250 P qui évoluait en compétition. Malgré une carrière pratiquement confidentielle elle est une voiture très intéressante à plus d’un titre.
Toute l'actualité Voitures d'exception par marque
SPONSORISE