
La version fermée y avait eu droit, il aurait été étonnant que la Fiat 500C y échappe. Frida Giannini, la directrice artistique de la maison de mode italienne a repris ses crayons pour personnaliser le cabriolet populaire le plus hype du moment.
La version fermée y avait eu droit, il aurait été étonnant que la Fiat 500C y échappe. Frida Giannini, la directrice artistique de la maison de mode italienne a repris ses crayons pour personnaliser le cabriolet populaire le plus hype du moment.
Voici un nouveau véhicule utilitaire très intéressant. Il s’agit du Doblo Work Up. Il est bien entendu signé Fiat Professional.
Je ne sais pas pour vous mais jusqu'à aujourd'hui je connaissais mieux la Fiat 500 by Gucci que Natasha Poly … et je le regrette. À l'occasion du lancement de la campagne pour cette série spéciale, faisons connaissance avec Natasha.
Le Fiat Freemont a fait sa première apparition lors du dernier salon de Genève. L'occasion de redécouvrir un Dodge Journey à peine remaquillé et de s'apercevoir que le produit a plus d'intérêt qu'il n'y paraît. À l'époque, aucun tarif n'était publié, c'est désormais chose faite avec un prix d'attaque de 25,700€ en Italie.
Les Italiens ont la fibre patriotique, mais ça peut parfois leur porter préjudice. En début d'année, Ferrari nommait donc sa nouvelle monoplace de Formule 1 « F150 » en hommage aux 150 ans de l'unification italienne. Avec les conséquences que l'on connait : un constructeur américain qui décidait curieusement de poursuivre la marque au cheval cabré en estimant que ce patronyme pourrait nuire à son gros pick-up F-150. Espérons que Ford se montre cette fois plus clément...
Le salon de Genève 2011 restera comme un rendez-vous très dépaysant pour les amateurs de voitures italiennes. Après le rachat de Chrysler par Fiat, les projets de synergies se multiplient chez Lancia et Fiat. Pour cette dernière marque, on exposait donc un nouveau Freemont tout simplement calqué sur le Dodge Journey. Place maintenant aux objectifs de ventes, presque ambitieux.
Genève est le premier salon au cours duquel l'entité Fiat-Chrysler expose physiquement le résultat de sa fusion. Pour la marque Fiat, elle se traduit essentiellement par l'arrivée du Freemont qui n'est rien d'autre qu'une Dodge Journey rebadgé. Chercher à relier de façon cohérente une 500 à un Freemont va probablement faire cauchemarder longuement les gens du marketing.
Autre manipulation génétique entreprise par le groupe Fiat Chrysler, ce nouveau véhicule appelé à garnir la gamme du constructeur italien malgré une conception 100 % américaine à l'origine : Le Fiat Freemont sera bien évidemment du voyage à Genève, voici maintenant son intérieur.
Pour Fiat, les chiffres de vente de la petite 500 donnent toujours pleinement satisfaction. Mais du coté des motorisations aussi, certaines marchent vraiment bien comme en atteste cette annonce du 4 000 000ème exemplaire de bloc Multijet 1,3 litres sorti de l'usine.
Les journalistes anglais sont coutumiers des comparatifs surprenants en matière d'essai automobile. Après l'Audi R8 opposée à une Honda Civic Type R sur les petites routes, place maintenant à un duel 100% Fiat 500.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE