
Lorsque l'on vient au Mondial de l'auto, ou plus largement dans un salon, c'est aussi pour s'en mettre plein les yeux et rêver un peu. Caradisiac a fait une sélection de quelques modèles et concept qui pourraient justement vous plaire.
Lorsque l'on vient au Mondial de l'auto, ou plus largement dans un salon, c'est aussi pour s'en mettre plein les yeux et rêver un peu. Caradisiac a fait une sélection de quelques modèles et concept qui pourraient justement vous plaire.
Les nouveautés sont assez peu nombreuses parmi les supersportives cette année à Paris. C'est donc une excellente raison pour courir chez Honda approcher la nouvelle NSX à motorisation hybride.
C’est en 1990 qu'apparaît la première Honda NSX. Mise au point par Ayrton Senna, elle rentre très rapidement dans la légende automobile en s’imposant comme l’une des sportives les plus performantes de son époque. Après avoir déserté le marché des sportives, Honda revient aujourd’hui à ses premiers amours en faisant renaître la NSX. 3 moteurs électriques couplés à un V6 3.5 Turbo pour une puissance cumulée totale de 580 ch, le pedigree de la nouvelle NSX est alléchant. Olivier Pagès est allé l’essayer sur le circuit d’Estoril et sur les routes de la région de Lisbonne. L’essai vidéo sera en ligne demain, samedi.
Honda, via sa marque américaine Acura, avait annoncé ces derniers jours le programme pour la montée de Pikes Peak qui approche à grand pas. Deux NSX de série seront engagées et pilotées par des ingénieurs du projet NSX aux côtés d'un troisième modèle bien plus hors du commun puisqu'il s'agit d'une NSX 100 % électrique, débarrassée de son V6. La voici en détail.
La nouvelle Honda NSX se fait encore rare sur les routes puisque sa commercialisation vient tout juste d'intervenir. Même dans la presse, l'apparition de la supercar japonaise est donc rare, mais il sera possible d'en voir deux courir dans quelques jours à Pikes Peak puisque Acura, la branche premium de Honda aux Etats-Unis, a choisi d'engager un couple de NSX pour grimper la mythique montagne.
Honda lance au Japon une série spéciale Final Label célébrant la fin de carrière du coupé CR-Z. Le modèle arrêté en France fin 2014 sortira en Asie par la grande porte avec des éléments spécifiques et des peintures exclusives. Sa mécanique hybride n'évolue pas.
Le passionné ayant remporté l'enchère de la première Honda NSX 2 de série vient de recevoir son véhicule à l'occasion d'un événement spécial. L'homme a signé un chèque d'1,2 million de dollars (1,071 million d'euros) pour être l'acquéreur privilégié de l'exemplaire lançant la production de la sportive japonaise.
Une Honda Prelude VTI de cinquième génération transformée pour le besoin d'un projet d'une école d'ingénieurs est apparue dans les petites annonces. Sa particularité : les étudiants lui ont greffé un deuxième moteur VTEC H22 derrière la banquette pour en faire une quatre roues motrices.
La Honda NSX sera lancée à l'automne par le constructeur nippon qui vient enfin de confirmer le tarif pour le marché français : ce sera 181 500 €, hors options. Honda proposera en effet onze options spécifiques pour sa supercar qui va devoir rivaliser avec des autos comme l'Audi R8.
Honda nous en dit plus ce matin au sujet de la NSX. L'auto, qui va très vite être disponible à la commande, débute à 180 000 € en Allemagne et certainement à un tarif équivalent en France. L'auto est évidemment présente sur le stand Honda à Genève.
SPONSORISE