
A l'image de la Ferrari F40, même 20 ans après sa commercialisation, la Jaguar XJ220 continue de fasciner. Son physique, ses performances et le mythe qu'elle véhicule, font d'elle, un engin réellement unique.
A l'image de la Ferrari F40, même 20 ans après sa commercialisation, la Jaguar XJ220 continue de fasciner. Son physique, ses performances et le mythe qu'elle véhicule, font d'elle, un engin réellement unique.
Lorsque quelqu'un possède une Jaguar XJ 220, on imagine que pour ne pas dévaloriser le placement financier qu'elle constitue, on préfère ne pas la transformer, seulement l’entretenir ou la réparer à l'identique. Visiblement ce n'est pas le cas de tous puisque ce client a demandé au préparateur Vilner de lui refaire un intérieur exclusif. Mais pas seulement.
Au salon de Los Angeles, Jaguar présente 3 nouveautés concernant un seul de ses modèles : la F-Type. Le coupé / roadster voit sa gamme s'élargir avec l'arrivée au catalogue d'une version 4 roues motrices mais également une version à boîte manuelle, une évolution qui porte le nombre de F-Type de 6 à 14 désormais.
En ce vendredi, nous allons parler un instant de celle qui est probablement la plus belle Jaguar jamais réalisée : la Type E. Lancée en 1961 pour succéder à la vieillissante XK, la Type E est une grosse attraction à l'époque et les acheteurs
Il y aura donc bien une Jaguar F-Type à transmission intégrale puisque le constructeur anglais vient de confirmer sa présence sur son stand pour le salon de Los Angeles. Pour l'heure, le constructeur anglais ne précise pas quel système il a retenu pour son coupé mais annonce que l'implantation fait gagner trois dixièmes au 0 à 100 km/h.
Voici une nouvelle série de brèves « produit » qui verse plus particulièrement côté tuning.
Si la Jaguar XJ220 est fortement désirable, sa déclinaison S est une vraie rareté qui a été fabriquée à seulement 6 exemplaires. Méconnue elle est une version radicalisée de la XJ par Tom Walkinshaw Racing (TWR).
L'édition 2014 du Mondial de l'Auto promet d'être riche en nouveautés. À un mois de l'ouverture du salon, nous vous proposons dès aujourd'hui de les comparer sur le papier à la référence du segment. Aujourd'hui, la Mercedes AMG GT S se retrouve face à sa rivale, la Jaguar F-Type R Coupé.
À ce jour, la Jaguar F-Type n'est proposée dans ses 3 versions qu'avec une boîte automatique Quickshift à 8 rapports qui parvient à « faire le boulot ». Mais le prototype filmé ici par autoevolution sur le Nürburgring n'a manifestement plus cette boîte automatique. Alors, Jaguar travaillerait-il à une F-Type V6 à boîte manuelle ?
Le préparateur allemand Arden est le spécialiste des transformations sur base Jaguar. Il est en train de terminer la mise au point de son programme pour la F-Type coupé.
SPONSORISE