Au salon de Los Angeles, Jaguar présente 3 nouveautés concernant un seul de ses modèles : la F-Type. Le coupé / roadster voit sa gamme s'élargir avec l'arrivée au catalogue d'une version 4 roues motrices mais également une version à boîte manuelle, une évolution qui porte le nombre de F-Type de 6 à 14 désormais.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les USA sont maintenant le pays pour lequel les constructeurs développent des boîtes manuelles. En Europe, les boîtes robotisées et à double embrayage deviennent la règle et de plus en plus souvent la seule transmission disponible mais aux Etats-Unis, la boîte manuelle continue d'être au catalogue. C'est le cas pour la F-Type qui se dote d'une boîte manuelle 6 rapports offert pour l'instant sur le V6. Jaguar annonce un débattement réduit (4,5cm) ainsi qu'un pédalier spécialement étudié pour un maniement fun et sportif.
Par ailleurs, la version 4 roues motrices de la F-Type a aussi fait ses début à Los Angeles et sera proposée sur les V6S et V8R en coupé et roadster équipés de la boîte Quickshift exclusivement. Jaguar a développé le système Intelligent Driving Dynamics (IDD) qui gère en continu la répartition de la puissance entre les 4 roues et offre une fonction torque vectoring. Notez qu'en conditions normales, 100% du couple est envoyé vers l'arrière, un choix assumé par Jaguar qui veut conserver à sa F-Type AWD un caractère de propulsion .
Dernière nouveauté du stand Jaguar concernant la F-Type, l'arrivée de la direction électrique EPAS qui remplace la version à assistance hydraulique des premiers modèles sortis depuis 2 ans. En plus d'offrir un ressenti appréciable (la Porsche 911 actuelle dispose elle aussi de cette direction EPAS), elle permet de réduire la consommation et les rejets CO2 de 4gr/km.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par bigoodi
toujours aussi désirable...
Par Anonyme
Voiture la plus cool du moment avec l'AMG GT
Par Anonyme
La finition interieur toujours aussi faible ? Les ventes vont enfin décoler ? Beaucoup l'aime mais personne achète.
Par Anonyme
Magnifique, filmée sur la route napoléon alpes maritimes me semble t-il!!
Par Anonyme
C'est étrange ce petit coupe.
Je le trouvais superbe au début...et puis je m'en lasse déjà, surtout l’arrière.
Je n'ai pas les moyens de l'acheter, mais ca serait l'inverse j'aurais du mal a me décider entre elle est une 911, une ats, une corvette, une gtr, etc.
Finalement la XK avais bien plus de classe et prestance.
Par vly62an
je te l'accord la XK a plus de classe mais la D-Type est en parfait équilibre entre sportivité et classe avec en plus la rareté de l'engin face aux Porsche 911
Par vly62an
En réponse à vly62an
je te l'accord la XK a plus de classe mais la D-Type est en parfait équilibre entre sportivité et classe avec en plus la rareté de l'engin face aux Porsche 911
f-type* et non D-Type ;)
Par Anonyme
Pour l'avoir conduite, c'est assurément une des meilleures du marché rapport qualité prix image performances et agrément de conduite.
Déposer un commentaire