
Le salon de Genève est connu pour être LE rendez-vous des supercars. Ainsi, chaque année, les constructeurs profitent du rendez-vous suisse pour dévoiler leurs toutes dernières supersportives. Cette 83e édition ne déroge pas à la règle. Au
Le salon de Genève est connu pour être LE rendez-vous des supercars. Ainsi, chaque année, les constructeurs profitent du rendez-vous suisse pour dévoiler leurs toutes dernières supersportives. Cette 83e édition ne déroge pas à la règle. Au
McLaren lève la totalité du voile qui recouvrait sa nouveauté de Genève, l'extraordinaire P1. Désormais, nous connaissons tous les chiffres qui se rapportent à cette hypercar d'un nouveau monde. Prix, puissance, accélérations sont à découvrir à la suite.
McLaren vient de révéler enfin ce qui se cache derrière les sièges de sa future P1. Nous savions que la motorisation associait le V8 biturbo et un système de récupération et de redistribution d'énergie proche du KERS des Formule 1, c'est confirmé et désormais quantifié : 916 ch et 900 Nm de couple. Tout ça pour moins de 200 gr CO2/km !
Alors que la version définitive de la McLaren P1 doit bientôt prendre la direction de Genève où elle sera présentée pour la première fois, le concept qui était à Paris s'est envolé pour le Moyen-Orient où le photographe Georges Williams a pu l'immortaliser dans une série de 8 superbes photos. C'est cadeau.
Il y a quelques jours, McLaren a ouvert ses portes à la presse à l’occasion de la présentation officielle de sa F1 2013 et du nouveau tandem de pilotes Button/Perez. Caradisiac y était, et vous convie à une petite visite en coulisses.
Alors que Ferrari a confirmé la présence à Genève de la F150, McLaren continue de nous dévoiler petit à petit l'intérieur de sa P1, elle aussi présente à Genève dans sa configuration de série. Pas de surprise, cela ressemble beaucoup à la MP4-12C mais avec beaucoup plus de carbone.
Rowan Atkinson – Mr Bean / Johnny English – est un vrai amateur d'automobiles sportives dont il possède une collection assez fournie. Un de ses plus beaux spécimens est une McLaren F1 qu'il a malheureusement mise au tas il y a un peu plus d'un an et demi. Chère erreur puisque sa compagnie d'assurance va devoir s'acquitter d'un remboursement de plus d'un million d'euros à McLaren qui vient de terminer les réparations. Chère passion …
Pour ne pas quitter le domaine des autos ultra-exclusives, McLaren a publié ce jour un communiqué confirmant la présence de sa P1 « de série » au salon de Genève mais surtout, ils ont annoncé, vidéo à l'appui, la présence d'un mode « Race » à bord de cette supercar qui entend battre tout ce qui roule sur la planète.
McLaren commence à préparer le salon de Genève où doit être dévoilée la P1 de série. Après la présentation du show-car à Paris, première étape de la communication, voici la seconde avec quelques images du prototype aperçu l'an dernier ainsi qu'une vidéo. Un apéritif en somme.
Si vous êtes habitués à voir Gemballa associé à Porsche, on peut aussi noter que le préparateur allemand peut choisir d'autres sportives, ce qui est le cas de notre McLaren MP4-12C du jour. Depuis la mort de son fondateur, Gemballa a pris une
Toute l'actualité Voitures d'exception par marque
SPONSORISE