Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Le nouveau SUV électrique d'Alpine essaie de jouer les voitures de luxe

Après ses qualités sportives, l’Alpine A390 met en avant le luxe de son intérieur et son système sonore. Le constructeur « premium » de Renault va aussi mettre en place un « pass » pour pouvoir commander la voiture deux semaines avant les autres, sachant qu’elle sera officiellement dévoilée le 27 mai prochain.

Le nouveau SUV électrique d'Alpine essaie de jouer les voitures de luxe
L'aile avant gauche de l'Alpine A390, le premier SUV électrique de la marque.

Il y a quelques jours, le second modèle électrique d’Alpine commençait à donner un peu plus de détails sur sa fiche technique. Outre des images de sa carrosserie un peu moins lourdement camouflée, on découvrait que l’A390 mesurait 4,61 mètres de long et disposait d’un groupe motopropulseur composé de trois machines électriques, avec deux moteurs arrière afin d’offrir une fonction « torque vectoring » très poussée.

La division « premium » du groupe Renault dévoile de nouveaux détails sur son futur SUV électrique sportif, concernant cette fois son habitacle. Conformément à son positionnement assez haut de gamme, il se dote d’une sono sur-mesure signée Devialet.

Un intérieur luxueux ?

« Dans l’habitacle, une nouvelle évolution du système Alpine Telemetrics offre une ambiance graphique unique sur ses écrans. L'ambiance sonore de l'A390 a été développée sur mesure par le spécialiste français de l’ingénierie acoustique, Devialet. Ce système audio composé de 13 haut-parleurs s'appuie sur les technologies de spatialisation de Devialet pour un impact surround maximal », peut-on lire dans le communiqué officiel.

Cette image semble montrer un détail du siège.
Cette image semble montrer un détail du siège.

Alpine rappelle par ailleurs que l’A390 définitif reprend « à 85% » le design du concept-car découvert au salon de Paris 2024.

Ici, l'image semble montrer l'un des haut-parleurs du système audio Devialet.
Ici, l'image semble montrer l'un des haut-parleurs du système audio Devialet.

Un « pass » pour avoir l’Alpine 390 avant les autres

Comme Renault avec sa R5 électrique et sa Turbo 3E, Alpine va aussi mettre en place un système permettant de recevoir leur exemplaire de l’A390 avant les autres : « Grâce au pass Alpine A390 Première, les premiers acheteurs pourront accéder en pole position à leur A390, deux semaines avant l'ouverture officielle des commandes. Ils bénéficieront également, en exclusivité, d'une paire d’écouteurs Devialet Gemini II x Alpine en édition limitée, pour prolonger l’expérience sonore de l’A390 », est-il expliqué.

Pour rappel, la voiture sera officiellement dévoilée le 27 mai prochain. 

Photos (5)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Alpine A390

Alpine A390

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/