
Ces trois modèles symbolisent ce que l’industrie automobile allemande sait faire de mieux. Ces grandes berlines luxueuses en font rêver plus d’un et leurs prix ont particulièrement chuté, mais pour laquelle craquer ?
Toute l'actu par marque/modèle

Ces trois modèles symbolisent ce que l’industrie automobile allemande sait faire de mieux. Ces grandes berlines luxueuses en font rêver plus d’un et leurs prix ont particulièrement chuté, mais pour laquelle craquer ?

D’après les chiffres de l’EuroNCAP, c’est la Mercedes CLA qui s’impose comme la voiture la plus sûre parmi toutes les voitures neuves testées en 2025. Elle devance la Tesla Model 3 et l’étonnante petite Firefly du Chinois Nio.

Après Mansory, Bugatti et Lamborghini, c’est au tour de la marque à l’étoile de vouloir son programme immobilier à Dubaï. Un projet qui prendra la forme d’ici fin 2028 de 12 immeubles adoptant les noms de plusieurs concepts de la firme allemande.

Comme les années précédentes, BMW s’impose largement comme le premier constructeur automobile premium dans le monde sur l’année 2025. Mais les choses n’ont vraiment pas été faciles pour le groupe à l’hélice comme pour ses concurrents.

Pendant longtemps, l’Europe a regardé le train de l’électrique passer. Avant de revenir aux avant-postes d’un paysage automobile en pleine recomposition et de s’imposer comme le centre de gravité de l’électromobilité mondiale. Portée par trois marchés clés.

En 2025, le Mercedes Classe G a signé sa meilleure année commerciale depuis ses débuts en 1979. Ce 4x4 hors normes reste plus que jamais un cas à part dans l’industrie automobile, qui inspire d’ailleurs ses concurrents.

La saison des prix et récompenses automobiles bat son plein. Cette fois-ci, ce sont les World Car Awards qui viennent de présenter une liste resserrée de modèles éligibles.

Alors que la Mercedes CLA vient d’être élue « voiture de l’année 2026 », sa version break s’expose au salon de Bruxelles. Elle n’aura sans doute pas droit aux mêmes honneurs, même si elle se targue de qualités très proches.

Ce n’est pas encore le coup de pied de l’âne, mais peut-être les prémices du déclin. Il serait donc possible de proposer aux clients d’autres autos que des engins hauts sur pattes ? La preuve par la voiture de l’année : la Mercedes CLA, une berline compacte qui suit une autre berline, citadine quant à elle : la R5.

Alors qu’on misait plutôt sur la Fiat Grande Panda, le Dacia Bigster ou le Skoda Elroq chez les électriques, le jury de « Car of the Year » a décidé d’élire la Mercedes CLA voiture de l’année 2026. Ils ont voulu récompenser ses excellences performances électriques, même si elle coûte cher.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE