
Le Mercedes G450d représente désormais l’entrée de gamme du tout-terrain de luxe en France. Il coûte déjà très cher et surtout, il n’évite pas le malus maximal auquel échappe seulement sa déclinaison 100 % électrique.

Le Mercedes G450d représente désormais l’entrée de gamme du tout-terrain de luxe en France. Il coûte déjà très cher et surtout, il n’évite pas le malus maximal auquel échappe seulement sa déclinaison 100 % électrique.

Le passage à l’heure d’hiver s’accompagne chaque année d’une hausse notable des accidents de la route. Et ce n'est pas que la faute des automobilistes.

L’INFO DU JOUR - À Bruxelles, le chancelier allemand tente d’arracher la suppression de l’échéance de 2035. Mais pourquoi Friederich Merz prend-il fait et cause pour le thermique contre l’électrique ? Explications.

Pour l’instant, la Mercedes EQS reste la voiture électrique la plus douée du marché pour voyager loin et confortablement malgré sa technologie de charge dépassée. Elle laisse entrevoir le moment où les voitures à batteries pourront aller aussi loin que les véhicules thermiques sans s’arrêter. Et ça change vraiment la façon d’appréhender un voyage…

Après avoir annoncé la fin de carrière du monospace Classe B et de la compacte Classe A, Mercedes semble faire machine arrière au sujet de cette dernière. Supprimer l’offre la plus abordable de sa gamme, alors qu’elle semble toujours plaire à la clientèle, aurait probablement été une erreur.

Le premier match entre les nouveaux Mercedes GLC et BMW iX3 électriques est celui du prix : le Mercedes coûte très légèrement moins cher en version de base, mais il possède alors des batteries moins grosses que celles de son rival.

McLaren F1, Ferrari F40, Mercedes 300 SL Gullwing, Ferrari 330, Lamborghini Aventador, Nissan GTR, Gallardo, BMW i8 : ce hangar semble de prime abord abriter de nombreuses merveilles. Hélas, toutes ces voitures construites en Thaïlande sont fausses.

On peut diriger une énorme entreprise tout en affichant un sérieux sens de l’humour. C’est le cas de Dieter Zestche. L’ancien patron de l’étoile de Daimler s’est transformé en docteur Z pour vanter la marque Chrysler lorsqu’elle était dans son giron. Un sens de l’autodérision que son rival BMW a su parfaitement exploiter.

Une voiture chic à prix bas ? Oui, ça existe toujours. Exemple avec ces deux berlines premiums allemandes, avant tout dédiées à la douceur de conduite. Dotées d’un V6 plus souple que puissant, les Audi A4 2.4 et Mercedes C240 s’offrent au prix d’une citadine âgée : dès 3 000 €. Pourquoi se priver ?

Depuis le 10 octobre, le fabricant de puces électroniques Nexperia, a stoppé ses approvisionnements aux constructeurs européens. Avec elle, plane une nouvelle crise des semi-conducteurs et menace la production automobile en Europe.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE