
Un spécialiste de la retouche a imaginé à quoi ressemblera la prochaine génération du Nissan Juke. Le travail de son véhicule surélevé repose sur le concept Kicks présenté lors d'un salon au Brésil.
Un spécialiste de la retouche a imaginé à quoi ressemblera la prochaine génération du Nissan Juke. Le travail de son véhicule surélevé repose sur le concept Kicks présenté lors d'un salon au Brésil.
Nissan publie aujourd’hui sur la toile une image sombre qui préfigure l'arrivée au salon de Francfort d'un prototype de crossover inédit. Les lignes sont dynamiques. La calandre arbore le « V » caractéristique des Nissan actuelles.
Nissan débarquera au salon de Francfort avec sur son stand un pick-up déjà commercialisé en Asie : le NP300 Navara. Deux diesels et un essence équipent les versions étrangères avec des puissances allant de 161 chevaux à 188 chevaux.
Après avoir été intégré sous le capot du Qasqhai, le 1.6 turbo essence de 163 ch débarque sur le X-Trail qui ne proposait jusqu'ici qu'un diesel dCi 130. Nissan annonce par la même occasion l'ouverture des commandes avec une grille tarifaire démarrant à 25130 €.
Nissan était sorti des sentiers battus il y a quelques années pour la présentation du Juke R, ce crossover survitaminé motorisé par le bloc de la GT-R. Aujourd'hui, Nissan réitère l'opération en lançant officiellement la seconde mouture, qui serait tout de même limitée à seulement 17 exemplaires. Le tarif devrait tourner légèrement autour des 500 000 €.
Nissan aime faire le buzz. Leurs opérations de communication sont toujours surprenantes et celle réalisée aujourd'hui au Festival of Speed de Goodwood ne déroge pas à la règle. Ainsi, on a appris que le Nissan Juke Nismo RS (pas le R 2.0) de série avait battu un chrono record lors de sa montée de la course de côte de l'évènement. Certes, la voiture roulait sur deux de ses quatre roues seulement !
La date du renouvellement approche pour le petit SUV de Nissan. Celui-ci sera remplacé en 2016 par un modèle au gabarit plus imposant et au style un peu plus conventionnel. Le Juke perd un peu de son originalité, mais c’est pour la bonne cause.
Notez dans un premier temps que Venucia n'est pas une marque chinoise anecdotique mais la marque chinoise née de la co-entreprise entre Nissan et Dongfeng. Au salon de Shanghai, elle expose un concept de crossover dynamique baptisé VOW.
Le Qashqai de Nissan a créé un segment à lui tout seul. À son lancement en 2007, ils étaient bien peu nombreux ceux qui lui prédisaient le succès alors qu'il remplaçait dans la gamme Nissan la compacte Almera au succès mitigé. Mais pourtant, ce fut une énorme réussite en France et en Europe. Dans l'Hexagone, Nissan a annoncé avoir vendu 200 000 exemplaires !
La semaine dernière, nous vous présentions la version hybride du X-Trail qui n'est destinée (pour l'instant, en tout cas), qu'au marché japonais. Les choses pourraient tout de même évoluer puisque le chef ingénieur du X-Trail a annoncé qu'il pourrait être vendu en hybride aux Etats-Unis également. Et en Europe ? Nissan nous assure qu'il n'y a pas de telle version dans les cartons.
SPONSORISE