
Le nouveau SUV compact d’Opel débute sa carrière dans l’ombre du Peugeot 3008, son jumeau technique. Moins bling bling, l’allemand se veut pragmatique et plus attractif financièrement, comme c’est le cas ici de la version essence 1.2 Ecotec 130.
Le nouveau SUV compact d’Opel débute sa carrière dans l’ombre du Peugeot 3008, son jumeau technique. Moins bling bling, l’allemand se veut pragmatique et plus attractif financièrement, comme c’est le cas ici de la version essence 1.2 Ecotec 130.
Opel continue de développer sa gamme de SUV. Après le Mokka X, le Crossland X, voici maintenant le Grandland X, qui reprend bon nombre d'éléments techniques du Peugeot 3008, son cousin. La bonne recette ? Premier avis avec le 1.6 Ecotec 120 ch diesel.
L’Opel Mokka profite d’un profond restylage pour changer de nom. Rebaptisé Mokka X, le SUV urbain corrige ses défauts de jeunesse afin de poursuivre son très joli début de carrière.
Méconnu en France, le Mokka vit pourtant une carrière européenne très brillante. Le crossover allemand avait jusqu’ici un gros défaut : son unique diesel, bruyant et gourmand. La marque au blitz corrige le tir et propose désormais un tout nouveau moteur aux prestations séduisantes.
Les Allroad d’Audi et l’Outback de Subaru font encore des émules. Les derniers en date sont le Citroën C5 CrossTourer et le break Insignia restylé à quatre roues motrices déguisé en baroudeur. Ce Country Tourer dispose-t-il de solides arguments pour se faire une place parmi la petite dizaine de breaks tout-chemin familiaux maintenant sur le marché ? Réponse après un essai de 1500 kilomètres au volant de la version 2.0 BiTurbo CDTI 195 ch 4x4 bva6.
Le segment des petits SUV va connaître dans les mois à venir une augmentation importante du nombre de modèles existants. Opel devance la vague avec son Mokka qui est loin d’être sans saveur.
Pour 2011, Opel offre un toilettage à son SUV. Les plus gros changements se cachent sous le capot, avec le 2 litres Diesel qui passe à 2.2 l et grimpe à 163 ou 184 chevaux. L’intérieur, le châssis, et la facture, en baisse, ne sont pas oubliés.Evolutions suffisantes pour se vendre aussi bien que son cousin Chevrolet Captiva, lui aussi fraîchement restylé ? Essai dans les brumes écossaises du Loch Lomond pour en juger.
Le nouveau SUV d’Opel, censé rendre à la marque au blitz la place qu’elle occupait jadis sur le marché des 4X4, arrive sur le marché avec comme principales armes, un tout nouveau 2.0L diesel parfaitement au goût du jour et une nouvelle boîte automatique à 5 rapports. Pour en savoir un peu plus, Caradisiac a testé l’Opel Antara pour vous en Grèce, du centre ville d’Athènes à certaines pistes du rallye de l’acropole !
SPONSORISE