
Avec le Modus restylé et l’arrivée du Grand Modus, Renault veut se relancer dans le créneau des minispaces et petits monospaces. Mission accomplie ?
Avec le Modus restylé et l’arrivée du Grand Modus, Renault veut se relancer dans le créneau des minispaces et petits monospaces. Mission accomplie ?
Le leader du segment des monospaces compactes entend bien asseoir sa domination sur le vieux continent avec quelques petites retouches. Une nouvelle version 5 places voit le jour avec une gamme simplifiée. Caradisiac a testé une nouvelle génération de Renault Scénic, plus généreuse et surtout mieux positionnée en terme de prix.
Tradition oblige, la quatrième génération le Renault Espace a droit aujourd'hui à un restylage de milieu de vie. Au programme d'infimes modifications esthétiques et l'adoption du nouveau 2.0 dCi FAP. Caradisiac a testé le roi des monospaces.
Celui que l'on considérait comme un O.R.N.I (objet roulant non identifié) lors de sa commercialisation en 1984 a su depuis, répondre à ses détracteurs : 20 ans de carrière, 4 générations et 1 076 564 exemplaires produits
6 mois après le lancement de la Modus, Renault dévoile son moteur diesel le plus puissant et sa version haut de gamme.
Entre les Twingo et Scenic, la Modus vient élargir la gamme "haut de forme" de Renault. Sur la base de la future Clio, et non sans talent. C’est d’autant plus nécessaire que le constructeur n’est pas précurseur sur le terrain des minispaces comme il le fût pour les monospaces. Un modus vivendi entre la Clio, la Twingo et le Scénic d’un côté et entre les impératifs de sécurité et de modularité de l’autre.
Evènement très attendu : Renault a invité le 31 août toute la presse à essayer pour la première fois le Renault Modus. Compte-rendu - d'ores et déjà flatteur - dès aujourd'hui des premiers tours de roues effectués avec une Modus 1.5 dCi 80 ch. La suite la semaine prochaine avec l'essai de la gamme complète.
Avant la Toyota Corolla Verso en mai, le Grand Scenic vient chasser sur les terres de l'Opel Zafira et du Volkswagen Touran 7 places. Avec un certain talent.
Après avoir inventé le concept du monospace compact, largement repris et pas mal amélioré par les autres, difficile de renouveler le genre. A défaut d'innover profondément, le nouveau Scénic se contente-il de corriger les tares du précédent ou bien progresse-il au-dessus de ses rivaux les plus récents ? Premier essai en Suède.
Après une première copie imparfaite, Renault relance l’Avantime en la mettant à niveau et propose de nouvelles finitions et motorisations.
SPONSORISE