
À l’image de son concurrent Berlingo/Partner, le Renault Kangoo Express première génération reste au catalogue, malgré la commercialisation de son successeur, et gagne l’appellation « Génération ».
À l’image de son concurrent Berlingo/Partner, le Renault Kangoo Express première génération reste au catalogue, malgré la commercialisation de son successeur, et gagne l’appellation « Génération ».
Lancé en 1997, le Renault Kangoo Express première génération s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Ce qui a fait de lui le leader du segment des fourgonnettes. Il a passé la main en 2008 au nouveau Kangoo Express.
Le Renault Mascott est un véhicule qui, malgré certaines similitudes avec le Master, est bien à part. C’est un camion à châssis séparé, deux essieux rigides et roues arrière jumelées. Du Master traction, il ne reprend en fait que la cabine.
Le Renault Maxity n’est autre que le Nissan Cabstar rebadgé. Il vient compléter la gamme Mascott par le haut. Le Maxity a l’avantage de disposer d’une véritable architecture de camion. De ce fait il est capable de recevoir une charge utile élevée. Le Maxity est disponible en simple cabine avec moteur de 110 ch, sur un empattement de 2500 mm. Cette motorisation passe en 130 ch avec un empattement de 2900 mm, tandis qu’en cabine approfondie, l’empattement passe à 3400 mm avec le même bloc et la même puissance. Ces modèles sont complétés avec une gamme plateau (3 empattements) et benne (1 empattement, de 2500 mm).
Après une présentation succincte des Renault Kangoo Express et Compact, venons-en aux premières impressions, suite à une brève prise en main de version Express et Express Compact équipées du 1.5 dCI de 85 ch.
Les nouveaux Renault Kangoo Express, version utilitaire du Kangoo, et Express Compact, nouveau venu dans la gamme du constructeur, ont déjà été présentés sur News Auto (ici/là). Le premier est déjà commercialisé. Le second ne le sera qu’à partir du 15 juin 2008. A l’occasion de la présentation du Kangoo Express Compact à la presse, cette semaine, revenons plus en détail sur ces deux nouveaux petits utilitaires Renault. D’abord par une présentation, objet de ce premier article. Viendra dans un second temps, « le tour du propriétaire » et le compte rendu d’une brève prise en main des deux modèles.
SPONSORISE