
A l’occasion du salon 1953 Simca augmenta son offre d’utilitaires basés sur l’Aronde, en proposant un pick-up dénommé Camionnette. Elle deviendra l’Intendante à l’occasion du salon 1955 en recevant la proue des berlines à ligne Océane.
A l’occasion du salon 1953 Simca augmenta son offre d’utilitaires basés sur l’Aronde, en proposant un pick-up dénommé Camionnette. Elle deviendra l’Intendante à l’occasion du salon 1955 en recevant la proue des berlines à ligne Océane.
Lorsque Simca absorba Ford SAF en 1954, outre l’usine de Poissy qui l’intéressait pour augmenter la production de l’Aronde, la division Poids-lourds vint rejoindre les camions Unic au sein de Simca Industrie.
Le saviez-vous ? Lors de la présentation de la gamme 1957 des camions UNIC, ceux-ci se virent dénommés à l’aide de noms de cols français, suivant la puissance et de la charge transportée. Cols vosgiens pour la gamme basse, cols pyrénéens pour la gamme intermédiaire et cols alpins pour la gamme haute. Du Bussang au Galibier…
Lors de sa commercialisation l’UNIC MZ 37 Belfort fut presque sans concurrence dans son domaine de prédilection qu’étaient le transport sur moyenne distance et les livraisons intra muros.
Le saviez-vous ? Simca fut le premier constructeur français (et le seul) à utiliser des méthodes de marketing américaines à l’occasion du lancement et de la commercialisation de son Aronde, en modifiant de façon régulière et rapprochée ses lignes et son équipement, incitant ainsi à de fréquents changement de modèles pour avoir toujours le dernier sorti.
L’original – L’abeille est la version commerciale ou utilitaire de la Vedette produite par Ford SAF à partir de 1952. Elle fera partie des modèles que Simca trouvera en production lorsqu’il achètera la marque et l’usine de Poissy. Elle
Un peu d’histoire ? - Rappelons tout d’abord que la Someca – créée en 1951 - était la filiale agricole de Simca qui produisait notamment des tracteurs d’origine italienne fiat. En juin 1953 le Someca DA50 fut le premier tracteur
L’original – Due au crayon de Philippe Charbonneau la carrosserie de la gamme ZU des camions UNIC sera réalisée par Autobineau, filiale du carrossier Letourneur & Marchand. Elle se déclinera en trois familles portant des noms de cols
L’original - Qui, de ceux qui n'ont pas connu la marque SIMCA, sait qu'elle produisait aussi des camions, sous les marques Unic, mais aussi Saurer, ainsi que des tracteurs agricoles, au sein des entreprises qu'elle avait rachetées. Ainsi,
L’original – Vingt ans après sa création Simca parvint à se hisser au second rang des constructeurs français an produisant l’Aronde, voiture à la ligne moderne et à l’allure pétillante, contrastant avec caractère austère de la 203.
SPONSORISE