
Une belle route de montagne traversant une forêt et une Subaru WRX STI forment une combinaison prometteuse. La partie de plaisir n'a pas duré longtemps pour cet automobiliste. Un sous-virage de sa berline japonaise l'a expédié dans les arbres.

Une belle route de montagne traversant une forêt et une Subaru WRX STI forment une combinaison prometteuse. La partie de plaisir n'a pas duré longtemps pour cet automobiliste. Un sous-virage de sa berline japonaise l'a expédié dans les arbres.

Subaru a décidé de mettre en avant sa berline sportive Impreza WRX STI d'une manière étonnante en l'envoyant sur une piste de bobsleigh. Le pilote de rallye Mark Higgins s'est personnellement chargé de froisser la tôle de la trois volumes japonaise entre les murs de la descente olympique basée dans les Alpes suisses.

L’homme au volant au talent inné qui gagne sa vie en sortant d’affaires des braqueurs, c’est un sujet au cinéma qui plait. Avec comme fond de sauce, le méchant au volant qui ne l’est pas dans une vie dont il a été le dégât collatéral. Et c’est en rencontrant l’amour qu’il est remis dans le droit chemin, sauf que ses compagnons de route ne veulent pas qu’il change d’itinéraire. Une recette que l’on va retrouver dans les salles obscurs avec et opus « Baby Drive ».

Impossible de rater la principale nouveauté du constructeur Subaru sur Genève. Il s’agit de la seconde génération du SUV XV dont la prononciation demeure inchangée "Xivé" et non pas 15.

En cette période de grand froid, il est bon de rappeler certains principes liés à la mécanique. Un moteur met du temps à chauffer, tout particulièrement lorsque les températures descendent sous le 0° Celsius. Cette caméra thermique nous montre qu'il faut un certain temps au ralenti avant que le moteur n'arrive à sa température.

Cette séquence montre une manœuvre qui fait froid dans le dos. En plus d'être totalement illégale, la traversée de cette route a exposé l'automobiliste inconscient dans sa Subaru Legacy à non moins de trois accidents. La personne au volant de la voiture équipée de la dashcam n'en revient pas.

RoadKill est une chaîne US de modification de véhicule et de débrouillardise très orientée Hotrods (dont les présentateurs sont issus de Hot Rod magazine). Mighty Car Mods est née dans la tête de deux bidouilleurs Australiens très orientés tuning et JDM (Japan Domestic Market). Les deux sont parmi les plus grosses émissions automobiles sur le web et la rencontre était inévitable.

Les mauvaises langues diront qu'il s'agit d'une Subaru Impreza dotée du système de conduite autonome Autopilot. En réalité, il s'agit d'un incident peu commun. La remorque du propriétaire de la sportive japonaise s'est détachée de sa voiture alors qu'il circulait sur l'autoroute.

Subaru a récemment battu le record du tour de l'île de Man à l'occasion du Tourist Trophy avec une Impreza conduite par l'Anglais Mark Higgins. L'homme a mis moins de 18 minutes pour parcourir les 60 km du tour de l'île, une sacrée performance qui rapproche l'automobile de la moto sur ce tracé toujours aussi risqué.

Subaru avait annoncé il y a peu un projet de record autour de l'île de Man, avec une Impreza un peu folle. Cette Impreza WRX STI a effectivement pulvérisé le record du tour avec le pilote de rallye Mark Higgins au volant, qui n'a mis que 17 minutes et 49 secondes pour parcourir les 60 km. L'homme a tenu un rythme de 204 km/h.
Toutes les vidéos par marque/modèle
SPONSORISE