
Tesla est souvent cité en référence pour l'accélération de ses autos, les Model S et Model X. Le SUV est d'ailleurs filmé ici lors d'un 0 à 60 "mph", sous la pluie, enregistré à 2,7 secondes, un temps assez proche de celui d'une Chiron, sur le sec.
Tesla est souvent cité en référence pour l'accélération de ses autos, les Model S et Model X. Le SUV est d'ailleurs filmé ici lors d'un 0 à 60 "mph", sous la pluie, enregistré à 2,7 secondes, un temps assez proche de celui d'une Chiron, sur le sec.
Un exemplaire très spécial de la sportive branchée Tesla Roadster vient d'apparaître sur la célèbre plateforme d'enchères Ebay. Le modèle en question n'est autre qu'un prototype exploité par la marque il y a quelques années pour le développement de la voiture de série. La spéculation bat son plein : son prix est fixé à plus d'un million de dollars.
Le "swap", cette technique qui consiste à changer le moteur de votre auto par celui d'un autre auto, est très populaire aux Etats-Unis. Cette équipe de préparateur a eu la bonne idée d'installer le moteur et l'électronique de la Tesla Model S P85 dans une kit car pas franchement lourde et le résultat est tout bonnement impressionnant. Cerise sur le gâteau : l'autonomie serait de 330 km !
Voici comment pourrir la journée d'un inconditionnel du V8 essence : prendre une Tesla Model S pour une drag race et laisser sur place une Corvette Z06. C'est exactement ce qui arrive à l'homme au volant du coupé américain dans cette vidéo... deux fois.
Le 15 août est un jour férié où l'on profite normalement des plaisirs simples de la vie mais certains ont choisi d'utiliser ce jour pour essayer une auto. Ce couple s'était en effet inscrit pour tester une Tesla Model S, qui a malheureusement pris feu "spontanément" lors de l'essai. Mais qu'a-t-il bien pu se passer ?
Le système Auto Pilot de Tesla, qui est qualifié "d'assistant de conduite" par la marque américaine et non de conduite semi-autonome, a été au centre de vives critiques depuis l'accident mortel qui a fait tant de bruit. Ce dispositif a aussi ses bons côtés. Il a notamment sauvé la vie d'un juge qui a fait une embolie pulmonaire au volant en l'emmenant à l'hôpital. Explications.
Aux Etats-Unis, les récents accidents impliquant des autos de la marque Tesla ont soulevé quelques vagues d'inquiétude de la part des clients et consommateurs qui ont envoyé une lettre à Barack Obama et au gouvernement fédéral pour mettre un frein au développement de la voiture autonome. Ces Américains ont peur de servir de "bêta testeurs" pour les constructeurs sur la route ouverte, et donc d'en payer les conséquences.
Le constructeur Tesla est dans la tourmente depuis quelques jours et la révélation d'un accident ayant eu lieu il y a plusieurs mois. Un homme est en effet mort au volant de sa Model S qui avait le mode AutoPilot activé. Depuis, les habitudes au volant n'ont pas changé et bon nombre de personnes continuent de faire toutes sortes d'activités au volant avec ce mode semi-autonome en marche. A leurs risques et périls.
Tesla propose depuis quelque temps déjà le fameux mode "Auto Pilot" pour sa berline Model S et pour son SUV Model X qui consiste en une conduite semi autonome dans certaines conditions. Récemment, un accident mortel s'est produit aux Etats-Unis avec une Model S qui était justement en mode Auto Pilot. Retour sur ce fait divers qui peut faire beaucoup de mal à la voiture autonome.
Tesla dévoilait en avril dernier la restylage de la grande berline Model S. Son repoudrage faisait entre autres disparaître sa calandre pour un nez parfaitement lisse. Il n'en fallait pas plus pour qu'un artiste offre le même traitement à plusieurs autos par curiosité.
Toute l'actualité Faits Divers / Insolite par marque
SPONSORISE