
Que prépare Lexus pour le salon de Genève ? D'après certains rapports, la firme du groupe Toyota présentera un véhicule d'entrée de gamme basé sur la citadine Yaris. Les ventes débuteraient en 2018.
Que prépare Lexus pour le salon de Genève ? D'après certains rapports, la firme du groupe Toyota présentera un véhicule d'entrée de gamme basé sur la citadine Yaris. Les ventes débuteraient en 2018.
C'est plus qu'un coup de pouce, c'est carrément une mobilisation générale. Les trois grands constructeurs japonais que sont Nissan, Honda et Toyota ont carrément décidé de faire cause commune pour équiper leur pays de stations d'hydrogène. Une démarche qui se fait l'écho d'une volonté politique du gouvernement local qui encourage la technologie des véhicules à combustible. Le plus remarquable est que Honda et Nissan donnent ainsi l'occasion à la Toyota Mirai de se développer.
Vous êtes à court d'inspiration pour la prochaine Saint Valentin ? Qui, on vous le rappelle, aura lieu le 14 février prochain ? Toyota vous donne une idée en sortant une version limitée de sa Yaris. Alors que la « fashion week » bat son plein à Paris, le constructeur annonce son association avec l'enseigne Cacharel pour cet opus voulu féminin et symbole du savoir-faire Français. Mission accomplie puisque la Yaris est fabriquée en France.
La collaboration entre Toyota et le groupe BMW ne s'arrêtera pas aux développements des futurs cabriolet BMW Z4 et coupé Toyota Supra. Un partenariat entre les deux constructeurs est à venir pour un projet de citadine. Il s'agirait de la mini MINI.
Lancer un shooting brake n'est pas une mince affaire. Seuls quelques constructeurs osent proposer ce type de carrosserie. Pour les déçus, voici un panel de 10 sportives imaginées dans cette configuration.
Selon le journal Automotive News, lorsque le projet de future génération de Toyota Prius codée 690A et 680A (hybride rechargeable) est arrivé sur le bureau des patrons afin de décrocher son feu vert définitif, les ingénieurs ont obtenu comme réponse un cinglant « peut mieux faire ». En cause le design qu'il a bien fallu revoir.
Scion est la marque « jeune » de Toyota aux Etats-Unis et pour le salon de Los Angeles, le constructeur japonais a choisi de présenter le concept iM. À la vue des deux photos diffusées aujourd'hui, nous autres européens lui trouvons un petit air de déjà-vu puisqu'il ne s'agit en fait que d'une Toyota Auris sacrément virilisée !
C'est dans les colonnes du très sérieux Automotive News que l'on apprend que le projet de sportive commune BMW/Toyota n'est pas passé à la pyrolyse et qu'il continue d'avancer puisqu'un article récent laisse entendre que le projet est entré dans sa phase, plus concrète, de conception. La Supra et son homologue teutonne se rapprochent de la lumière.
Comme chaque année, le groupe Boston Consulting Group, cabinet important spécialisé dans l'analyse de données, publie le classement des 50 entreprises mondiales les plus innovantes. Surprise en 2014 : les constructeurs automobiles se font beaucoup plus rares. Tesla est le plus innovant et devance tout juste Toyota. Aucun signe des marques françaises dans ce Top 50.
Lancée en 2012, la GT86 devrait exister encore au moins quatre à cinq ans au catalogue de Toyota. Pour la suite, Toyota annonce que même si le plan business de la GT86 « n'est pas idéal », la marque restait toutefois impliquée avec la GT86 et que la sportive devrait rester au catalogue à l'avenir. La seconde génération semble bien partie, pour le moment.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE