D'après un rapport récent, Toyota lancera prochainement un petit coupé sous la propulsion GT 86. Le modèle disposera d'un poids inférieur à une tonne et d'un bloc de 130 chevaux. Bien entendu, la puissance transitera au sol via les roues arrière.

Nos confrères australiens du média Motoring évoquent l'existence d'un projet intéressant. D'après une source proche du directoire du constructeur japonais, Toyota prépare un véhicule inédit placé sous la sportive GT86. Le modèle en question embarquera un moteur quatre cylindres 1,5l de 130 chevaux. Sur la balance, son poids ne dépassera pas les 980 kilos.
D'après la rumeur, l'auto est fichée en interne avec le nom de code « 69DZ ». Les autres précisions concernent son design néo-rétro : il puisera ses lignes dans celles de la Toyota Sports 800 de 1965. Le résultat pourrait être proche de la GT86 Style Cb (photo). Des projecteurs ronds, une calandre large, un capot bombé, des porte-à-faux courts et des passages de roues généreux sont attendus.
La cavalerie sera expédiée au bitume via une boîte manuelle à six rapports ou -en option- une transmission automatique Aisin. Pour couronner le tout, la baby 86 pourra embarquer quatre personnes. Le levé du voile devrait avoir lieu en 2018.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par vert-de-gris
Juste après l'annonce de partenariat renforcé avec Mazda et au moment de la sortie de la nouvelle MX-5, caractérisée - oh coïncidence - par un poids d'environ 1 tonne et un moteur de 1L5 pour 130cv.
Le mystère reste entier sur l'origine de ce véhicule :x
Par stephy.0130
Un petit coupé propulsion sympa qui sera testé par un ancien champion....source motoring.com
Toyota offrira la mini-coupé avec boîte manuelle six vitesses et à six vitesses de transmissions automatiques - les deux unités Aisin empruntés au 86. Mais Toyota a une autre surprise dans sa manche. Notre source nous dit que le pilote d'essai qui sera responsable pour affiner le comportement du coupe est nul autre que l'ancienne star du Championnat du Monde des Rallyes Tommi Makinen. Bien connu pour son succès avec la Lancer Evolution de Mitsubishi, Makinen a a récemment mis au point des voitures avec Toyota et le Gazoo Racing 4WD GT86 est le dernier modèle de bénéficier de son œuvre, ce qui augure bien pour les fans de voitures de conduire abordable. Attendez-bébé coupé de Toyota '69DZ' pour aller en vente au début de 2018, pour environ le même prix de départ que la Corolla. Commencez à économiser maintenant.
Par guizmo972
Yes Yes Yes heureusement qu''on a les japonais
Par matrix71
la nouvelle Toyota Figaro...
Par tointoin2
Ils ont des problèmes pour vendre la GT86, en tout cas en Europe, je ne pense pas qu'ils vont ce planter avec un modèle qui a encore moins de marge, cela serait stupide. Peut-être pour d'autres marchés que le notre.
Par trinita84
Heureusement que les japs sont la pour la vrai passion auto abordables a GT86 se vends très bien partout sauf en France et globalement l Europe car vendu un peu chère
Par stephy.0130
Un petit coupé qui pourrait ressembler à ceci plutôt compact mais viable... Plutôt que la 1 ère esquisse de Toyota qui ressemblait à une fausse ( BMW 1 ) mal réussi...je la trouve plus sympa comme cela; après c'est une esquisse ( quel est le designer !??? ).
http://91.68.209.8/bmi/automoto.ua/upload/news/piccf62ad28.jpg
Par stephy.0130
Une " YOTAHACHI" dit petite voiture sportive au prix intéressant ...le 1,5 fera exactement 132 cv, 145 nm poids 980 kg. Dimension 3995mm hauteur 1695mm.
Tetsuya Tada dans une interview avec motoring.com( Australie) a confirmé une petite voiture propulsion légère avec un bon tempérament.
Par tointoin2
hauteur 1695mm, ce n'est pas un peu haut tout-de-même pour un coupé? Puis Tetsuya Tada peut raconter ce qui lui chante, elle poussera sûrement moins que mon ancienne CRX de 100 canassons pour à peine 800 kg. Comme quoi tout est relatif.
Par stephy.0130
En réponse à tointoin2
hauteur 1695mm, ce n'est pas un peu haut tout-de-même pour un coupé? Puis Tetsuya Tada peut raconter ce qui lui chante, elle poussera sûrement moins que mon ancienne CRX de 100 canassons pour à peine 800 kg. Comme quoi tout est relatif.
Une CRX AF53 pèse 825 kg pour 100 cv : 8,25 kg/cv
Si cette toyota sort c'est 980 kg / 132cv boîte 6 courte. 7,42 kg/cv comme quoi tout est relatif ...
Je suis d'accord on est loin des prestations d' une ancienne CRX AS53 1,6 125 cv et 895 kg ou d'une 205 GTI 130cv 910 kg de l'époque : si cette Toyota approche les 16.1'' au 400 m ou maxi 16.8'' c'est pas mal ( une 205 GTI 130 : 15.7'') Mais n'oublions pas que les normes ont changé : catalyseur, ajout de vanne EGR bientôt sur les essences ?!!, sécurité ( rajouté 6 airbags), la clim, etc...quand nos anciennes sortaient 130 cv il n'y avait pas de gaz récupéré pour encrasser le moteur...et peu ou pas toutes les fonctions de nos voitures actuelles ( supplément de poids).
Vu les normes euro ncap d'aujourd'hui les constructeurs ont tendances a rajouter... Le poids s'en ressent mais faire une voiture toute alu, alors la c'est le porte monnaie qui s'en ressent !!
Quand à Honda, j'aimais bien la CRX AS53 1,6 125 cv 895 kg...une petite sportive sympa pour l'époque au moteur increvable !!
Déposer un commentaire