De toutes les rumeurs de projets automobiles, très peu arrive à maturité ou en d'autres termes, dans une concession. Dans les bureaux des constructeurs, on étudie beaucoup, on projette, on échafaude, on imagine des dizaines et des dizaines de modèles pour un ratio final de concrétisation qui a de quoi rendre dépressif bon nombre d'acteurs du milieu, notamment chez les ingénieurs et les designers.

L'annonce du rapprochement de BMW et Toyota il y a quelques années maintenant a engendré plusieurs projets de sportives communes dont celui qui pourrait faire revivre le nom de Supra chez Toyota. Ce projet a débuté par une étude de faisabilité au début de l'année 2013 qui devait se terminer 12 mois plus tard. C'est finalement avec près d'un an de retard que le processus s'est achevé sur un feu vert qui va permettre au projet de prendre une nouvelle tournure, celle de la conception à proprement parler.


C'est une bonne nouvelle légèrement assombrie par une autre information qui découle de tout ça. Pour ceux qui sont au fait des plannings et des timings dans l'automobile, un début de conception fin 2014 ne devrait pas aboutir à une sortie concrète en concession avant 2019 ! Est-ce à dire que les concepts FT n'auront pas de descendance avant cette date ?