
Pour débuter ce nouvel Actu de l’éco, signalons que le patron de Fiat a assuré (c’est Autocar qui rapporte ces propos) que la remplaçante de la Bravo sera très différente, plus « radicale », que l’actuelle…
Pour débuter ce nouvel Actu de l’éco, signalons que le patron de Fiat a assuré (c’est Autocar qui rapporte ces propos) que la remplaçante de la Bravo sera très différente, plus « radicale », que l’actuelle…
Voilà un modèle forcément bien venu en cette période largement couverte par la neige et les difficultés de circulation. Le Volkswagen Transporter / T5 / Kombi / Multivan ( l'appellation change en fonction des marchés ), c'est une institution qui dure depuis longtemps. Le constructeur allemand présente maintenant une version spéciale qui ne craindrait sans doute pas beaucoup d'affronter la tempête hivernale.
Pratiquer le tuning sur un utilitaire Volkswagen, ça peut paraître un peu inutile. C'est pourtant ce que nous observions récemment avec ce Multivan transformé en bête de concours par le préparateur RSL. Aujourd'hui, c'est un autre travail surprenant basé sur le Transporter qui nous intéresse.
Volkswagen présentait ce matin les photos de son nouveau Caddy restylé, mais son grand frère Multivan avait déjà eu droit à un ravalement de façade l'été dernier. Un gros véhicule qui ne cache évidemment pas sa vocation utilitaire, ce qui n'empêche pas certains préparateurs de lui coller une vraie dégaine de sportive. La preuve avec ce travail en provenance des ateliers de RSL.
Volkswagen semble passer à la vitesse supérieure pour sa gamme. Sa nouvelle division R a déjà eu l'occasion de porter sa griffe aux Scirocco et Golf, avec comme résultat deux véhicules capables de présenter un niveau de performances qui impose le respect dans leur segment. Mais ce n'est pas tout : il semblerait que la prochaine étape sportive passera par la petite Polo.
On commence à bien la connaître, elle qui doit prochainement rejoindre la gamme de la petite Volkswagen Polo. Enfin rejoindre, pas complétement puisqu'elle sera limitée à certains grands marchés comme l'Inde ou la Russie. Elle, c'est la future Polo à quatre portes, alias Vento. Nous avions vu précédemment un premier dessin de l'auto, en voilà maintenant deux autres pour mieux détailler ses lignes.
Oui, la Coccinelle reste certainement la plus mythique de toutes les Volkswagen. Mais elle n’est pas la seule à avoir plus ou moins traversé les décennies sans perdre sa gueule inimitable. C’est aussi le cas du vieux minivan Type 2, allias le
Elle était la première à lancer la mode du revival, bien avant les Mini et autres Fiat 500. Mais contrairement à ces dernières, la Volkswagen New Beetle n’a jamais réussi à s’imposer parmi les meilleures ventes urbaines et branchées.
A part quelques produits uniques comme ce Renault Trafic RS, le marché du tuning sur base de van n’est pas des plus florissants. Il existe cependant outre-Rhin un préparateur spécialisé dans le T5 de Volkswagen, et il n’y va pas avec le dos
Volkswagen viendra à Francfort avec un nouveau véhicule tout à fait inédit par rapport aux habituelles productions de la marque allemande : un pick-up utilitaire baptisé Amarok et destiné à tous les marchés autour du monde, y compris à
SPONSORISE