Avis Alfa Romeo Giulia

Alfa Romeo Giulia II 2.2 136 SUPER - 2019

le 31 Août 2020 à 15h22

Kilomètres par an : 12000 kms

Certains dans la rue vous suivent des yeux, d'autres s'étonnent de la ligne racée et ne connaissent pas ce modèle....

Incroyable, la GUILIA est une inconnue pour le commun des mortels et en 12 000 km de route j'ai du en croiser 5

Mais quel plaisir manqué par les propriétaires de BM Mercedes et autres premiums, qui ne savent pas qu'une berline vous donne autant de plaisir derrière son volant.

Un exemple: 2,20 tours de volant de butée à butée : tout simplement incroyable, un tel niveau se retrouve sur des autos de circuit

Le modèle 2019 restylé a effacé quelques lacunes de la 1er mouture, comme l'insonorisation moteur, l' électronique embarquée (niveau 2) ou la taille de l'écran GPS, dorénavant aux standards des hauts de gamme. La finition SUPER est un bon compromis, mais serait idéal en y ajoutant le pack de suspension piloté et surtout le régulateur adaptatif (800€ certes mais votre auto est en niveau autonomie 2)

En montagne, sans parler de la puissance relativement modeste (136HP) de mon auto, le châssis semble collé au bitume, les virages s'enroulent avec une précision redoutable , dans un amortissement mesuré , je dirai neutre. Précisons qu' en mode dynamique, les diesels développent le même couple moteur (donc ma 136 pousse comme une 180 mais "coupe" plus tôt)

Le confort aux places arrières est au niveau des berlines de luxe, et la qualité perçue est aussi valorisante que les"grands"

Quant à ma consommation en mixte à 6,4L pour un moteur de 2,2L c'est tout simplement excellent (en pur urbain, ca monte)

Allez , un défaut ou deux; on "descend" dans cette Alfa quand on s'y installe (d'autres y verront une qualité) et le coffre a un entrebâillement maxi de 20 cm .....

Je comprends mieux aujourd'hui, la maxime "Alfa un jour, Alfa toujours"

rien

• Sa ligne et son "touché"de route

• le coffre

Forum : derniers sujets Alfa Romeo Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)

Par letarmo le 23 Janvier 2021 à 21h05

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57599894" data-ipsquote-contentid="119619" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1611434042" data-ipsquote-username="Invité ano102"> <div class="ipsQuote_citation"> il y a 21 minutes, Invité ano102 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p>   </p> <p> Ouais, j'aimerais croire qu'un nouveau traitement de surface des éléments en mouvement du moteur, qu'une optimisation de la gestion moteur a permis une telle réduction des émissions, mais malheureusement je crains qu'ils aient surtout rallongé les rapports de boite de vitesse .. c'est la méthode magique de tous les constructeurs pour faire baisser les émissions. Le problème, c'est que ça étouffe le moteur qui tire trop long, et ça flingue les perfs ... enfin j'espère avoir tort. </p> </div> </blockquote> <p> En fait les rapports sont déja très longs et la voiture réglée pour tourner très bas. Les pneus ecogreen existaient déja puisqu'en option. Ils ont peut-être par contre installé des pneus plus étroits. </p> <p> Le problème c'est qu'on ne sait pas encore comment est proposée la version de référence homologuée. Si la moindre modif comme la pose de 19", le TOE impliquent de grosses hausses du malus, ça peut tenir de l' effet d' annonce...mais il est vrai que le malus s'envole dans les tranches au dessus de 160g environ avec des montants devenant très importants...Ils ont donc revu leur copie, tant mieux mais ça va devenir compliqué de choisir les options. </p>

Vdc

Par Invité Aprilia le 23 Janvier 2021 à 13h12

<p> Bonjour je voudrais déconnecter pour esp  pour me faire plus plaisir et le reconnecte pour utilisation normale.? </p>

[Présentation] ALFA GIULIA SUPER 200CV AT8]

Par PK5 le 21 Janvier 2021 à 16h21

<p> Mon dieu qu’elle est belle ! </p>

Giulia 2 : Trappe à carburant

Par Invité Pino le 19 Janvier 2021 à 22h59

<p> J'ai une giulia depuis 7 mois même problème, il me l'ont changé ok mais il y avais une différence de teintes, apparemment c'est presque impossible de trouver la teinte à identique donc j 'ai demandé qu'il me remettent l'ancienne , il me l'ont remis ans régler le problème que faut il  faire. </p>

Nouveau patron

Par phirag le 19 Janvier 2021 à 19h55

<p> Bonjour </p> <p>   </p> <p> Ca s annonce bien </p> <p> <a href="https://www.caradisiac.com/le-patron-de-peugeot-prend-les-commandes-d-alfa-romeo-187616.htm" rel="external">https://www.caradisiac.com/le-patron-de-peugeot-prend-les-commandes-d-alfa-romeo-187616.htm</a> </p>

Essais et comparatifs Alfa Romeo Giulia 2