Avis Alfa Romeo Giulia

Alfa Romeo Giulia II 2.2 136 SUPER - 2019

le 31 Août 2020 à 15h22

Kilomètres par an : 12000 kms

Certains dans la rue vous suivent des yeux, d'autres s'étonnent de la ligne racée et ne connaissent pas ce modèle....

Incroyable, la GUILIA est une inconnue pour le commun des mortels et en 12 000 km de route j'ai du en croiser 5

Mais quel plaisir manqué par les propriétaires de BM Mercedes et autres premiums, qui ne savent pas qu'une berline vous donne autant de plaisir derrière son volant.

Un exemple: 2,20 tours de volant de butée à butée : tout simplement incroyable, un tel niveau se retrouve sur des autos de circuit

Le modèle 2019 restylé a effacé quelques lacunes de la 1er mouture, comme l'insonorisation moteur, l' électronique embarquée (niveau 2) ou la taille de l'écran GPS, dorénavant aux standards des hauts de gamme. La finition SUPER est un bon compromis, mais serait idéal en y ajoutant le pack de suspension piloté et surtout le régulateur adaptatif (800€ certes mais votre auto est en niveau autonomie 2)

En montagne, sans parler de la puissance relativement modeste (136HP) de mon auto, le châssis semble collé au bitume, les virages s'enroulent avec une précision redoutable , dans un amortissement mesuré , je dirai neutre. Précisons qu' en mode dynamique, les diesels développent le même couple moteur (donc ma 136 pousse comme une 180 mais "coupe" plus tôt)

Le confort aux places arrières est au niveau des berlines de luxe, et la qualité perçue est aussi valorisante que les"grands"

Quant à ma consommation en mixte à 6,4L pour un moteur de 2,2L c'est tout simplement excellent (en pur urbain, ca monte)

Allez , un défaut ou deux; on "descend" dans cette Alfa quand on s'y installe (d'autres y verront une qualité) et le coffre a un entrebâillement maxi de 20 cm .....

Je comprends mieux aujourd'hui, la maxime "Alfa un jour, Alfa toujours"

rien

• Sa ligne et son "touché"de route

• le coffre

Forum : derniers sujets Alfa Romeo Giulia

[Topic Officiel] Alfa Romeo Giulia (952)

Par Lilian85 le 25 Septembre 2020 à 23h27

Je n'ai rien à reprocher à celle de Mérignac. J'ai toujours été satisfait de leurs prestations.

Alfa Roméo Guilia : clé USB et frein de parking

Par phirag le 25 Septembre 2020 à 23h14

Pour la cle usb bien formater en ntfs et pas fat32

Présentation Giulia 2 : Ma Giulia 200 TB

Par belga le 23 Septembre 2020 à 22h46

[Tuto] Retouches jantes 19" performance scuro

Par sagalfa52 le 22 Septembre 2020 à 22h57

Merci à toi, je vais acheter cette référence pour masquer quelques petites griffures sur les jantes.

toit ouvrant

Par phirag le 21 Septembre 2020 à 20h33

En plus ca fait du poids des bruits d air et des bruits de plastique mal assemblé

Essais et comparatifs Alfa Romeo Giulia 2