Avis Alfa Romeo Giulia

Alfa Romeo Giulia II 2.0 T 280 VELOCE AT8 - 2020

le 28 Décembre 2020 à 18h02

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Voiture remplaçant une Alfa Giulietta QV TCT, on sent quelle appartient a une autre generation et autre catégorie.

Le chassis est le vrai plus de cette voiture, confortable, réparation des masses 50/50, direction precise remontant un bon niveau d'information, ne se désunie pas sur route bosselé, elle tranche vraiment avec la concurrence qui est devenue trop aseptisé et rappel un peu les séries 3 BMW plus anciennes (ce qui est un compliment).Le système Q4 apporte un niveau de sécurité appreciable notamment sur les routes enneigées en laissant quand meme le tempérament propulsion en condition normal.

Niveau équipement le système multimedia est intuitif et fait le job. Les systèmes d'assistances sont simples et efficaces notamment le régulateur actif au fonctionnement parfait.

Concernant le couple moteur/boite, il fonctionne à merveille (boite ZF 8 ultra rapide et bien gérer). Niveau bande son, c'est beaucoup moi rageur que la Giulietta QV mais casse aussi moi les oreilles sur parcours autoroutier. La consommation tourne autour des 9L pied léger.

J'avais un peu peur de passer d'un modele compact à berline mais elle est a peine plus large que la Giulietta et les détecteurs + camera fonctionnent bien. Le diamètre de braquage est quand a lui un peu élever.

Je recommande ce choix pour tous les passionnés de conduite.

• Chassis
  • Direction