Avis Alfa Romeo Stelvio

Alfa Romeo Stelvio 2.0 TURBO 280 Q4 SPORT EDITION AT8 - 2019

le 29 Août 2020 à 08h56

Ma première Alfa Roméo, mais déjà le 3e Stelvio, un 280, un Quadrifoglio et re-280.

Aucun problème rencontré malgré la réputation qui colle à la marque.

Des défauts oui, elle en a. Des aides à la conduite invasives, des essuies glaces et étrangement conçus (impossible de les lever du pare brise sans risquer de les casser ou de rayer la carrosserie) , un rayon de braquage ridicule, un toit ouvrant réservé à la ville ou à basse vitesse, un régulateur de vitesse insupportable, des feux de route capricieux (la moindre lueur coupe les pleins phares).

Sinon, c'est du bonheur, un plaisir de conduite inégalé, même le Macan ne rivalise pas. C'est là que réside tout son atout, à son volant on a pas l'impression de conduire un gros SUV. La boîte de vitesses, et ses palettes au volant, est d'une rapidité incroyable et permet des départ arrêtés et des dépassements canons !

Si le moteur est très, trop, discret à bas régime, il devient rageur dans les tours et silencieux aux vitesses autorisées sur nos autoroutes.

Le confort est plutôt bon pour un SUV qui se veut tout de même sportif. L'amortissement, sans suspension pilotée, est un peu ferme mais ne vous renvoie pas tout dans le dos comme peut le faire un BMW.

Sur les routes sinueuses le roulis reste contenu pour le bonheur des passagers.

L'assemblage est de qualité, aucun rossignol à déplorer ou de plastique qui vous reste dans la main.

Si le GPS multimedia peut paraître un peu daté par sa présentation, il est toutefois pratique à l'usage et accepte l'Android Auto ce qui est un bon point.

Le look, qui reste l'avis de chacun, personnellement j'adore. Beaucoup de codes liés à l'histoire de la marque, on a la sensation de conduire un véhicule avec une véritable identité.

Par rapport au Quadrifoglio, le 280 est vraiment plus polyvalent pour un vehicule de tous les jours.

Si l'on garde le pied léger, la consommation reste très raisonnable pour un vehicule de près de 300ch.

L'agrément qu'il distille fait que je lui pardonne volontiers ses quelques défauts (de jeunesse ?).

Aucun

• Plaisir de conduite
  • Boîte de vitesses et ses palettes
  • Agrément moteur
  • Le look intérieur et extérieur
  • L'équipement assez complet
  • Le confort général

• Le rayon de braquage en ville
  • Les aides à la conduite invasives
  • Le toit ouvrant bruyant à partir de 70km/h
  • Les phares automatiques

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Alfa Romeo

Alfa Roméo Guilia : clé USB et frein de parking

Par phirag le 25 Septembre 2020 à 23h14

Pour la cle usb bien formater en ntfs et pas fat32

Désignation des Relais dans la boite à fusible moteur sur Giulietta 3

Par erikou le 14 Septembre 2020 à 21h55

Bonjour à tous, Suite à mon souci de remise à 0 de l'essuie glace arrière sur ma Giulietta , une personne a 't-il la désignation de chaque relais ( petit boitier rouge ou noir ) dans la boite à fusible moteur recouvert d 'un couvercle prés de la batterie . Je ne trouve rien sur la toile . Merci de vos retours [photo=8565078,5f7 size=571,565]

Soucis compteur kilométrique

Par mitsuru le 16 Septembre 2020 à 13h40

[url=https://g-email.ch/]Gmail Konto[/url]

Kms Max pour un t-jet ?

Par PK5 le 12 Septembre 2020 à 08h34

C’est comme tous les moteurs, à 140 000 km tout dépend du suivi d’entretien. Après le t-jet est un moteur très fiable.

Essuie glace arriere sur Giulietta qui ne revient pas à 0

Par PK5 le 09 Septembre 2020 à 08h40

La misère ça, surtout que pas mal de giulietta sont concernées... Pour ma part, j’ai la solution, je ne l’utilise pas :lol:

Essais et comparatifs Alfa Romeo Stelvio