Avis Dacia Duster

Dacia Duster II 1.5 DCI 115 BLUE PRESTIGE 4X2 - 2019

le 31 Mai 2019 à 17h14

Type de parcours : Autoroute, Montagne

4 ème Duster

Les 2 premiers sans souci.

Depuis la version 2, c'est l'enfer.

Véhicule soit disant monté en gamme, mais bâclé.

Le constructeur fait la sourde oreille et n'assume rien.

Sifflement boite

Sifflement pompe carburant

ODB inactif par forte chaleur

D'après nombreux utilisateurs problèmes AD Blue

Arrêts intempestifs du moteur en pleine circulation

Ce véhicule m'a été échangé suite à un problème de sifflement de boite sur un Duster 2 tce 4x4.

Non seulement la boite du 4x2 diesel siffle autant, mais un sifflement de la pompe de carburant fait qu'il n'y a jamais un moment de répit. Double peine donc.

• confort
  • ligne

• Le réseau
  • Les problèmes incessants non résolus

Avis Ford Edge2.0 TDCI 180 INTELLIGENT - AWD VIGNALE (2017)

Par Franck Lag le 02 Septembre 2020 à 11h03

Forum : derniers sujets Dacia Duster

Le plus gros kilometrage en DUSTER.

Par AnonymeUlrike le 19 Septembre 2020 à 10h22

[quotemsg=512266,1,180059] Bonjour , j aimerais que les heureux proprietaires d un duster donne leur kilometrage et bien sure les points ou probleme rencontré , et biensure le plus gros kilometrage [/quotemsg] Je l'ai depuis deux ans et j'ai fait 60.000 km par an. Pas eu de réelle panne. Une seule fois impossible de démarrer mais même au garage ils n'ont pas compris car arrive chez eux il a démarré du premier coup. Ils ont fait une reprogrammation moteur et jamais revenu. Entretien fait chez Dacia comme il se doit. Je compte l'utiliser encore deux ans et ensuite le laisser à mon compagnon qui ne fait que très peu de km pour aller travailler. Et je compte bien reprendre un Duster ensuite.

Mon Duster aménagé pour les vacances

Par saispeu le 18 Septembre 2020 à 23h22

[quotemsg=1126382,32,1527144] Et puis....J'ai conçu un joli support en bois en forme de coffre ouvert à deux compartiments afin de loger ma glacière et mon jerrican. C'est plus stable, et le tout est fixé via des vis papillon sur une platine rétractable (elle se rabat vers le coffre lorsque je remets en place le dossier arrière, au besoin).[b]Je ferai une photo pour ceux que ça intéresse.[/b] [/quotemsg] :) ça m'intéresse pour voir ! :jap:

Nouveau Duster en bleu Navy ?

Par halpat le 18 Septembre 2020 à 11h07

[quotemsg=1115969,21,1904700] Bonjour, je souhaiterai savoir si la teinte bleu  Navy à « 0€ » existe toujours pour la version 2 du Duster? Merci e vos réponses [/quotemsg] Bonjour. Oui, je l'ai commandé le 29 juillet 20. J'ai vu un échéancier des peintures du DUSTER et le bleu Navy est très prêt du noir, pour moi comparé au bleu marine du DUSTER.

Besoin d'avis et de retours d'expériences sur le dacia duster 2

Par wedge156 le 18 Septembre 2020 à 10h32

Bonjour, J'espère déjà que je suis au bon endroit :p. J'aurai besoin de vos avis mais également de vos retours d'expériences car j'envisage de changer de véhicule et m'orienter vers le dacia duster 2 prestige en blueDCI 115. En effet, je suis actuellement sur une 207 peugeot HDI 92 ch qui est une très très bonne voiture mais qui commence à être petite. Je souhaite donc investir dans plus grand. Pourquoi le Dacia Duster 2, car je pense que c'est le bon rapport/qualité prix. Mais également son esthétique m'attire vraiment! J'ai pu parcourir un peu le forum et il y a quand même beaucoup de bon avis dessus. Pour vous expliquer, je parcours en un an trajet domicile/travail --> environs 15000 Km après j'utilise ma voiture pour des trajets personnels. Mais je fais moins de 20000Km/ans Du coup, est-ce que le choix du diesel reste rentable encore pour mes trajets? Par rapport à la conso et au prix à la pompe mais également aux prix des révisions? ou l'essence peut être plus rentable? Est-ce qu'il y a une grande différence entre le 4x2 ou le 4x4? Est-ce que cette voiture est sujette à beaucoup de panne ou pas? (Après je sais sur toute marque confondu il y a toujours plus ou moins de pannes) Est-ce que pour une famille de 4 personnes, le duster suffit, voit-on la différence avec une citadine? Est-ce que l'écran tactile répond correctement? Merci d'avance pour vos retours! Bonne journée à tous.

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)

Par orientex6 le 17 Septembre 2020 à 21h18

[quotemsg=1130593,17614,1527144] hum d'accord ! :) Désolé pour les petites phrases indélicates écrites précédemment ;) Pour ma part, j'ai toujours réalisé moi-même l'entretien courant de mon Duster. Au moins, je sais que ce qui doit être fait ou vérifié l'est. Je n'ai qu'une confiance très limitée envers les garages (d'autant plus qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même :D ). Le mien arrive à 200 000 kilomètres, et n'affiche aucun problème. Tu es en plus sûrement tombé sur une mauvaise série. Puisque tu envisages d'acheter une Bmw, surveille bien la distribution, car si l'entretien n'est pas fait correctement, la chaîne peut casser et entraîner une grosse casse moteur (mon ex-beau-frère en a fait les frais !) aux alentours des 150 000 kilomètres. [/quotemsg] merci pour les conseils.. Elle est pas achetée , plait pas à ma femme finalement elle la trouve trop grosse....GRRRRR....... Je vais chercher une 5 toutes options mais toujours en mazout avec carnet entretien à jour.....L'avantage c'est que je suis pas pressé il me reste mon ignis et mon clk cab.....

Essais et comparatifs Dacia Duster 2