Avis Dacia Duster

Dacia Duster II 1.3 TCE 150 FAP TECHROAD 4X2 - 2019

le 25 Janvier 2020 à 12h11

Type de parcours : Urbain

Bon véhicule, très nerveux, confortable !! un coffre géant, une hauteur de caisse de 21 cm !! une consommation raisonnable de 7 l au 100 !! moteur trés silencieux, et un turbo qui donne un effet génial, j'ai le techroad 150 cv trés bien fini et plein d'options !!!!!!!

Dommage, certains on des défauts de Boite de Vietesse non résolu pour le moment !!!!!

bon !! SAUF problème de Boite de vitesses, jurement, BV qui (Rale terme de Renault) ( voir Dusters siffleurs ) pas de solution de la par de Renault et Dacia ! véhicule desagréablea la conduite !!!!!

• le tonus !
  • Le volume du coffre
  • moteur silencieux
  • Esthetique en noir nacré

• Boite de vitesses trés bruyante
  • Pas de solution pour défaut de b V
  • Pas de rappel pour se viss cacher
  • Que Renault et Dacia ne réagissent à ce probleme

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Dacia Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)

Par DusterAjojo le 22 Septembre 2020 à 09h20

[quotemsg=1130637,17615,309053] merci pour les conseils.. Elle est pas achetée , plait pas à ma femme finalement elle la trouve trop grosse....GRRRRR....... Je vais chercher une 5 toutes options mais toujours en mazout avec carnet entretien à jour.....L'avantage c'est que je suis pas pressé il me reste mon [size=4]ignis[/size] et mon clk cab..... [/quotemsg]Pour le coup l' ignis c'est une très bonne voiture le 1.3 DDIS de mon fils a quasiment 100 000km avec juste le remplacement des disques et plaquettes AV , courroie et galet d' accessoires, plus tous les pneus bien sur et [size=3]rien d'autre[/size]. Alors que sur le Duster2 à 8000km sous garantie déjà une panne, qui aurait pu me couter le moteur 1.5Dci 115. Fuite de LDR moteur tournant uniquement. Cela venait de la durite de refroidissement de la vanne EGR. Heureusement comme j'ouvre mon capot moteur tous les 500km environ pour vérifier le niveau d'huile mes yeux sont tombés sur un bocal de LDR vide.... :pfff: Déjà sur mon vieil espace 1 avait aussi un problème de durite à remplacer tous les 70 000 km (durite de LDR coudée à 90° :whistle: ). Sur mon A4 de 430 000km aucune durites n'a été changées. Comme toi orientex6 je fais mes vidanges moi même tous les 10000 km quand on voit la couleur et la viscosité de l'huile je me dis 20000km ou plus c'est vraiment beaucoup :W . Par contre pour le Duster2 heureusement que je n'ai pas fait la vidange moi même, à cause de la durite. C'est pour cela que je conseille fortement au gens qui achètent des duster2 neuf de les amener chez Renault/Dacia pour les vidanges, pour se couvrir de toutes les pannes sous garantie. Mais comme tu l'as dit si le voyant orange moteur est allumé au CT tu as la contre visite. C'est valable pour toutes les marques de voitures.

Le plus gros kilometrage en DUSTER.

Par DusterInTheWind le 21 Septembre 2020 à 23h26

200 000 kilomètres et des poussières (normal, c'est un duster :D ), et RAS (j'ai homis de répondre autrefois que j'avais finalement résolu mon problème de vibrations en corrigeant moi-même son parallélisme -- pshiit ! Comme par miracle, vibrations envolées ;) )

Mon Duster aménagé pour les vacances

Par DusterInTheWind le 21 Septembre 2020 à 22h53

[photo=8572840,48a size=650,866] Voici la vue de face. J'ai collé de la mousse style tapis de sport moussé pour atténuer le bruit et éventuellement amortir les choc lors du roulage, mais je pense finalement en appliquer chaque partie (au moins celle qui contient la glacière -> isolation supplémentaire à la chaleur ^^). Le bidon de 20 litres (de bien meilleure facture que celui qui m'avait lâché lâchement lors de mon premier road-trip !!) se place à gauche, tandis que la glacière, à droite. [photo=8572842,21e size=650,866] les pattes en acier (une à gauche, et 'autre à droite, à la même hauteur -- on la voit sur une autre photo) servent à agripper des tendeurs. en haut, c'est pour maintenir le couple bidon/glacière afin que ça ne vole pas lorsque je prends une ornière dans un chemin défoncé, ou tout simplement lors d'un passage sur un dos d'âne un peu trop "gras", en bas, il n'y a qu'une seule patte, et elle est située à gauche. Le tendeur s'agrippe sur une patte fixé au coin bas de l'assise. J'ai utilisé une fixation d'origine à laquelle j'ai ajouté ma patte en acier (je ferai une photo de celle-ci plus tard) [photo=8572839,de2 size=650,866] du côté droit, on voit la patte droite "haute" en acier, et en bas, les deux trous qui fixent l'ensemble sur une platine à l'aide de vis papillon. [photo=8572844,3ed size=650,866] ces deux planches sont conçues pour reposer, de part en part, sur l'armature acier du dossier replié

Besoin d'avis et de retours d'expériences sur le dacia duster 2

Par MichelM le 21 Septembre 2020 à 15h58

Habites tu près d'une ZFE ?

Présentation Duster 2 : Voici enfin mon Duster Prestige de 2014

Par Tonton Seboun le 20 Septembre 2020 à 19h03