Avis Ds Ds 7 Crossback

Ds Ds 7 Crossback 1.6 PURETECH 225 GRAND CHIC AUTOMATIQUE - 2018

le 05 Mars 2020 à 19h34

Bonjour,

Propriétaire d'un DS7 225 cv (bleu encre) quasiment full options acheté avec 3300 km chez un concessionnaire Citroen parisien bien connu (Félix Faure), je souhaite vous faire part de mon sentiment après 1 an d'utilisation quotidienne et en toutes circonstances (sauf montagne). Se voulant premium, le but est atteint : statutaire, la finition et les équipements n'appellent à mon sens aucune critique : choix des matériaux (cuir "ambiance Opéra"), côté high tech (dalle central, recharge portable à induction, DS night vision et DS scan suspension, éclairage full led puissant avec extinction des feux automatique en cas de croisement), présentation (toucher, couleurs, boutons accès direct, alu), équipements "luxe" (montre BRM, hifi Focal), design extérieur (surtout avec les jantes de 20). Le confort est royal (réglages des suspensions, insonorisation, sièges chauffants, massants et ventilés, espace aux jambes à l'arrière, - je mesure 1,89 m -, toit panoramique et ouvrant) et les voyages longs ne posent aucun souci. Les aspects pratiques ne sont pas négligés (des rangements profonds et tapissés de moquette, climatisation réglable pour les passagers arrière, coffre ouvrant électriquement avec son compartiment caché, roue de secours). L'agrément de conduite est présent, mais plus par les équipements et la finition que le dynamisme du véhicule (logique quand on pèse 300 kg de plus qu'un 3008...). La consommation est contenue (un peu plus de 9 litres en urbain, moins de 8 sur autoroute à 120 km/h) sauf si l'on a le pied lourd (en mode sport, compter a minima 12 litres). La version E tense est bien tentante, mais DS doit faire disparaître quelques détails agaçants (boutons mal placés), monter encore en gamme en terme de qualité de certains équipements (GPS lent au graphisme un peu désuet) pour que je franchisse le pas, sans pour autant dégrader le placement prix du produit qui me paraît malin et judicieux (10 à 15 000 € moins chers qu'une Audi ou Volkswagen à équipement égal). Une motorisation de plus grosse cylindrée rendrait peut-être les accélérations un peu plus agréables.

Surprenant : le démarrage et son surrégime durant une quinzaine de secondes

Agaçant : bouton de désactivation de l'aide au maintien dans la fil caché sous le volant en bas à gauche obligeant à quitter la route des yeux = dangereux - Messieurs de chez DS, rendez accessibles ces fonctions via la dalle numérique sur la V2)

Irritant : siège avant conducteur qui grince depuis environ 2000 km - sera évoqué lors de la révision à prévoir dans les deux mois

• son statut "premium français"
  • son design travaillé et son identité visuelle (éclairage face avant et arrière)
  • ses équipements modernes et utiles
  • son confort et son habitabilité
  • sa consommation au regard sa puissance
  • ses dimensions raisonnables
  • ses aspetcs pratiques
  • le mode de conduite éco efficace en ville (approx. 8 l au 100)

• Quelques boutons mal placés
  • Cylindrée du moteur
  • Montée en régime linéaire donnant le sentment que les 225 cv n'y sont pas
  • le mode sport peu économique et désagréable (bruit moteur artificiel)
  • la réactivité du GPS
  • la vraie dimension de la dalle tactile centrale

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Ds

problème aiguille température liquide refroidissement

Par Fanny Reux le 16 Septembre 2020 à 10h31

Bonjour, Suite à un accident récemment, j’ai du changer le radiateur moteur, le radiateur de clim, l’échangeur d’air ainsi que la traverse. Depuis tout est remonter la voiture roule à nouveau mais mon klaxon n’a pas survécu. Ensuite depuis cette accident quand j’accélère l’aiguille de température du liquide de refroidissement augmente et quand je ralenti elle baisse. Avez vous des idées d’où pourrais provenir ce problème ? Merci à tous pour vos réponses.

Jauge Adblue

Par MG32 le 16 Septembre 2020 à 13h37

Ok,merci.

Démarrage chaotique à froid uniquement

Par Kryo le 14 Septembre 2020 à 14h10

Voici les graphiques [photo=8564588,e18 size=650,257][photo=8564589,02c size=650,257]

Usure anormale fauteuils DS7 Performance Line

Par scalpj le 14 Septembre 2020 à 14h11

Bonjour je n'ai pas oublié de regarder ce matin 😋 et pour ma part après 1 an et 17000km pas une trace d'usure.

DS5 voiture de haut de gamme

Par a656357 le 12 Septembre 2020 à 18h09

Bonjour Perso ayant presque 90 000 km avec une DS5 So Chic de 2015 aucun problème elle a tout d'une grande sauf la fragilité de la peinture et de la console centrale ou la peinture s'écaille très très légerement sinon elle fait le taff

Essais et comparatifs Ds Ds 7 Crossback