Avis Ds Ds 7 Crossback

Ds Ds 7 Crossback 2.0 BLUEHDI 180 SO CHIC AUTOMATIQUE - 2018

le 22 Août 2020 à 15h27

C'est la première fois que je mets un commentaire sur un véhicule, parce que je considère que certains points ne devraient pas être traités à la légère.

* Assistance au démarrage en côte NON FIABLE:

Alors qu'elle était impeccable sur la DS5, sur la DS7 votre voiture peut se mettre à reculer si vous levez le pied du frein lorsque vous être à l'arrêt, en pente.

La réponse officielle : "le système a besoin d'une certaine inclinaison pour s'activer, et on ne peut rien y faire".

Cette réponse est inacceptable.

Quelles que soient les conditions, lorsque que je suis à l'arrêt, ma voiture ne doit pas pouvoir reculer lorsqu’un système est supposé l'empêcher.

UN CONSEIL : ne comptez pas dessus, et gardez un œil dans le rétro pour vérifier votre marge de manœuvre avec la voiture de derrière.

2 AUTRES POINTS TRÈS PÉNIBLES

* Pas d'afficheur tête haute, pas même pas en option (alors que je l'avais sur mes DS5)

C'est un outils indispensable pour tous les gros rouleurs, et cela me manque au quotidien dans les gros trafics où l'attention doit être portée sur l'extérieur (l'afficheur tête haute étant dans le champ de vision), et non sur le tableau de bord.

* Régulateur de vitesse ADAPTATIF NON DEBRAYABLE

C'est le côté adaptatif qui devrait être débrayable.

Je suis très souvent obligé de le retirer avant un dépassement, si je ne veux pas perdre la vitesse, qui justement, doit me permettre de dépasser.

Quoi qu'en dise le permis de conduire, en fonction du trafic, il n'est pas toujours cohérent de se déporter 100m avant le véhicule précédent pour commencer son dépassement.

PS :

- Mes notes sont volontairement basses à cause de ces trois points.

- Par ailleurs, si c'est ma 4ème DS, c'est surtout grâce au cockpit, qui semble donner 50ans de retard à la grande majorité des autres marques.

Divers boitiers ont du être changés (éclairage intérieur, radars, ...), heureusement dans le cadre de la garantie me concernant.

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Ds

problème aiguille température liquide refroidissement

Par Fanny Reux le 16 Septembre 2020 à 10h31

Bonjour, Suite à un accident récemment, j’ai du changer le radiateur moteur, le radiateur de clim, l’échangeur d’air ainsi que la traverse. Depuis tout est remonter la voiture roule à nouveau mais mon klaxon n’a pas survécu. Ensuite depuis cette accident quand j’accélère l’aiguille de température du liquide de refroidissement augmente et quand je ralenti elle baisse. Avez vous des idées d’où pourrais provenir ce problème ? Merci à tous pour vos réponses.

Jauge Adblue

Par MG32 le 16 Septembre 2020 à 13h37

Ok,merci.

Démarrage chaotique à froid uniquement

Par Kryo le 14 Septembre 2020 à 14h10

Voici les graphiques [photo=8564588,e18 size=650,257][photo=8564589,02c size=650,257]

Usure anormale fauteuils DS7 Performance Line

Par scalpj le 14 Septembre 2020 à 14h11

Bonjour je n'ai pas oublié de regarder ce matin 😋 et pour ma part après 1 an et 17000km pas une trace d'usure.

DS5 voiture de haut de gamme

Par a656357 le 12 Septembre 2020 à 18h09

Bonjour Perso ayant presque 90 000 km avec une DS5 So Chic de 2015 aucun problème elle a tout d'une grande sauf la fragilité de la peinture et de la console centrale ou la peinture s'écaille très très légerement sinon elle fait le taff

Essais et comparatifs Ds Ds 7 Crossback