Avis Ford Ranger

Ford Ranger III (3) 2.0 ECOBLUE 213 7CV SUPER CABINE WILDTRAK AUTO - 2019

le 16 Juin 2020 à 18h04

Type de parcours : Autoroute, Montagne

Super voiture très confortable, excellent moteur, super boîte de vitesse avec un équipement pléthorique à faire pâlir d'autres véhicules. Je charge plus d'une tonne et tracte une remorque de 3t5 chargée au max avec une aisance déconcertante.

Seule ombre au tableau, 4 injecteurs HS à 1000km, AD blue défectueux à 6000km et un rappel pour un contrôle de la pompe à huile de la boîte à vitesse à 8000km. Rdv le 18 juin.

Heureusement que ma concession est sérieuse mais elle est dépassé par l' incompétence de Ford à gérer les problèmes.

Mon véhicule neuf n'aurai jamais du sortir de la concession avec les injecteurs défectueux. Malgré un véhicule hyper connecté avec Ford france, après avoir changé le réservoir puis la pompe et le module de gestion, un ingénieur de Ford qui connaissait déjà ce problème à enfin donner la procédure qui consistait simplement à réinitialiser l'électronique (bravo).

Immobilisation chaques fois de plusieurs jours voir même 1 mois pour la seconde panne avec pour seule consolation une location de véhicule offerte... Pour 48h, quelle générosité surtout quand c'est un véhicule pour travailler , que Ford doit vous louer un véhicule à l'identique mais que fatalement aucun loueur ne possède.

Merci à la concession Ford de Bourg en Bresse pour sa bienveillance et j'invite Ford à revoir ses protocoles de prise en charge médiocres s'ils veulent continuer à me vendre leur excellent ranger 2l boîte 10 vitesses dont je suis malgré tout très ravi.

Cordialement

• Moteur boîte
  • Look
  • Équipements
  • Très bon en tout terrain
  • Confortable

• Direction moyenne
  • Fiabilité

Derniers avis Pick-up

Avis Ford Ranger 3III (3) 3.2 ECOBLUE 200 11CV DOUBLE CABINE WILDTRAK (2019)

Par Longword44 le 16 Août 2020 à 12h44

Forum : derniers sujets Ford Ranger

Carte rouge CT Ford Ranger Raptor

Par WWW.GUÊPES.BE le 08 Septembre 2020 à 09h38

Bonjour à toutes et tous, Je viens d'acquérir un Ford Ranger Raptor, wawwww... Mais !!! Avez vous une expérience similaire ? Livrée lundi passé, passage contrôle technique le mercredi, CARTE ROUGE !! Les techniciens du CT étaient ennuyés car ils se rendaient compte qu'il s'agissait d'un véhicule flambant neuf ! Verdict anomalie suspension avant gauche m it es du Déphasage. À quoi correspond le déphasage ? Le technicien a contrôlé la pression pneus AV, RAS... Le test a été recommencé avec repositionnement du véhicule sur les plaques à chaque fois, même verdict ! Ce mardi 8 septembre, le Raptor flambant neuf est au garage pour remplacement amortisseur !! Dès avis, expériences ???

Question Ranger 3 : Bruit de claquement

Par RenegadeTheRoad le 25 Août 2020 à 09h05

[quotemsg=973021,3,930625] Bonjour, sur ce Mle de Ford Ranger tout est possible, cependant avec 112 000 km le seuil d'usure des sous ensembles de suspensions n'est pas atteint. Il faudrait confirmer si ce bruit provient bien de l' AVG, sur une cabine 4 portes il est possible que le bruit soit résonnant est trompeur. Les problèmes de bruits anarchiques imposent souvent une recherche sur l'ensemble du véhicule. Il est des fois possible que ce soit un simple silentbloc de soutient qui ne soit plus attaché, un bruit perçu à l'Av peut avoir une source opposée. Le train Av de constitution général reste classique pour ce type de véhicule. Il est possible que ce soit au niveau de la barre stabilisatrice et des biellettes articulées qui font le lien avec la structure châssis. [photo=8533090,311 size=554,660 display=link] - Biellettes coté gauche qui seraient grippées au niveau des articulation. - Silentblocs de fixation de la barre stabilisatrice qui seraient avachis. Au niveau des rotules une usure se traduirait par un jeu avec une usure anormale des pneus Av. Au niveau des amortisseurs Av il est possible que la butée "haute" de fixation est un jeu. [photo=8533144,aae size=544,649 display=link] Il est possible que ce bruit vient de l'arrière au niveau des barre de suspension. Entre certaine barre il y a des entretoises pour éviter les craquements entre autres. Confirmer si les barres coté gauche sont bien équipées. [photo=8533147,3d6 size=564,584 display=link] Ce souci de bruit demande un contrôle ciblé sur les sous ensembles des trains Av & Ar. Egalement un contrôle des silentblocs d'ensembles suspendus. Au niveau des croisillon de cardan, sur ce Mle de Ranger il me semble qu'il doivent être graissés manuellement (!) Cordialement. [/quotemsg]Salut Jym, Je te remercie pour ta réponse complete! Je vous tiendrais au courant de l'avancée de ma recherche!

Perte de puissance Ford ranger 3.2

Par Jym52 le 12 Août 2020 à 23h59

[quotemsg=963895,1,1926495] Bonjour a tous, Voila jai un ford ranger 3.2 tdci duratorq qui a 170 mille km et depuis maintenant 1000 km il manque de puissance . Aucun voyant ne sallume Le pickup monte dans les tour sans problèmes mais fume noir dans les tour lors des aceleration. Juste pour préciser mon pickup a un ligne modifiée silencieux retiré et ligne direct devant le pneu arrière droite. Mais il ne depasse pas les 140 km/h!! Filtre a air KN propre Intercooler et durite d'intercooler propre RAS Filtre a mazout et huile OK Nettoyage des injecteur avec produit vendu en station fait. Cependant il manque encore de puissance d'ou sa pourrait ve nir ??? Si quelqu'un a une idée [/quotemsg]Bonsoir, concernant un manque de puissance par intermittence, puis une mise en sauvegarde du régime moteur avec voyant allumé certainement la vanne EGR. J'ai eu un Ford Ranger 3.2 T6 de 2016, à 110 000 km la vanne EGR a du être changée. Pourtant ce véhicule effectuait que des longs trajets, pas de ville. La perte de puissance à chaud a été progressive puis vraiment flagrante. A contrôler pour ceux qui auraient le même dysfonctionnement. La vanne EGR sur ce bloc moteur semble sensible au calaminage, ainsi que l'échangeur de T° situé juste en arrière moteur qui peut créer un passage d'eau (LDR) dans l'admission d'air. Cordialement.

Ford Ranger casse moteur / Turbo

Par Jym52 le 12 Août 2020 à 23h19

[quotemsg=971128,9,1628366] Bonjour, J avais dans l idée d acheter un ranger 3,2 mais la j avoue que j hésite.en plus si les concessions ne sont pas fichues de faire un entretien courant...... Enfin bref ce ne sera pas Ford.on m.avait dit en plaisantant Ford fabrication ordinaire reparation difficile! [/quotemsg]Bonsoir, effectivement pour ma part à éviter. Les soucis du bloc moteur semblent se généraliser, avec beaucoup de dysfonctionnements après 100 000 km. Je me suis séparé de mon 3.2 T6 (Avr 2016) avec 115 000 km. Parfaitement entretenu par moi-même, moteur - BVA - Ponts, malgré cela mes premiers soucis sont apparus a/c de 100 000 km. Mon 3.2 effectuait que des longs trajets, pas de ville, pas de petits trajets. La BVA semblait devenir molle, rapports lisses = vidange complète avec filtre pour retrouver une boite normale. (boite ZF bien connue) A 110 000 km problème de vanne EGR, perte de puissance par moment. Puis voyant moteur avec une réduction du régime moteur (sauvegarde module de gestion) = échange vanne EGR. Passage tablette de diagnostique-contrôle = bougies de préchauffage défectueuses. Dans ce cadre, le 3.2 T6 a été revendu sans regret à 115 000 km. L'échangeur de température EGR, le turbo, semble également avoir des faiblesses. Dommage car ce Ford Ranger a une belle ligne. En concession ce Mle est méconnu, les problèmes moteur semblent être corrigés avec la méthode de la découverte, la BVA est planifiée pour un changement du fluide ATF autour des 250 000 km, soit quand la boite sera "morte". Cordialement.

pare choc avant Ford Ranger Wildtrak

Par AnonymeKen le survivant le 18 Juillet 2020 à 08h03

[quotemsg=968300,2,1815751] Salut, je l'ai enlevé, rien a signaler [/quotemsg]Ok merci, je vais voir ce que ça donne.

Essais et comparatifs Ford Ranger 3