Avis Honda Cr-v

Honda Cr-v V 2.0 I-MMD 4WD EXECUTIVE - 2020

le 18 Juin 2021 à 16h58

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

J'ai changé un CRV diesel pour un CRV hybride, il y a 1 an. Aujourd'hui mon avis est mitigé. Je trouve autant de points à améliorer que de points répondant à mes besoins.

Pour ces derniers : le confort de conduite, la place disponible à l'intérieur, un chargement du coffre facile bien qu'il y est de la place perdue à cause de la batterie, l'utilisation des commandes de boites de vitesse;

Pour les points à améliorer : le bruit du moteur thermique dés que celui-ci doit fournir de l'énergie à haute vitesse (> 110 km/h), la boite de vitesse automatique sans variateur, le système d'aide à la conduite LKAS qui associé au régulateur est plus source de stress que de sécurité, notamment lors de dépassement sur autoroute en étant bien dans sa file et que soudain le LKAS agit pour ralentir le véhicule alors que la voie est libre, l'alerte détection véhicule en urgence.

Problème avec le LKAS qui selon un responsable atelier Honda est un gage de sécurité. Je dirai plus un gage de stress et de potentiel accident.

• le confort
  • la qualité de la finition

• le LKAS associé au régulateur de vitesse ACC

Forum Honda Cr-v 5