Vos 5 avis Honda Cr-v 5

Avis Honda Cr-v 5

Cr-v 5 V 2.0 I-MMD 4WD EXECUTIVE (2019)

Par  le 05 Juin 2019 à 11h05

je possède depuis 4 mois un CR-V 5 exécutive 4WD i-mmd hybride, je souhaite donner mon avis sur ce véhicule malgré son jeune âge. j'en suis à ma cinquième Honda et c'est ma première voiture hybride, depuis mon acquisition je vais de surprises en surprises. cette technologie hybride est une bonne réponse de transition aux moteurs thermiques en attendant l'hydrogène ou le tout électrique. Je suis étonné des basses consommations de ce véhicule malgré ses 1700kg, quelques exemples:A) parcours de 700km sur autoroute à plus ou moins 130km/h de moyenne avec le plein et une consommation moyenne de 6.5 litres au cent kilomètres et 3 personnes avec bagages à bord. (encore 7 litres d'essence dans le réservoir, voyant allumé)B) parcours de 300km sur routes de campagne aux vitesses réglementaires avec 4 personnes à bord, une consommation moyenne de 5.2 litres au cent. C) parcours en ville sur de petits trajets, seul à bord j'ai eu des consommations inférieures à 5 litres au cent. ont circule au quotidien dans cette voiture avec un silence incroyable, toute fois les montées en régime du moteurs lors des fortes accélérations sont bien audibles. C'est une nouvelle façon de conduire, je dirais la zen attitude, dont beaucoup de personnes devraient s'en inspirées. La qualité perçue a progressé par rapport à la génération précédente, ainsi que le niveau technologique. les aides à la conduites sont très efficaces (très gros point pour la détection d'angle mort visuelle et sonore, très performante) et déconnectables si besoin. Le confort a été encore amélioré ce qui donne des trajets sans fatigues, le coffre malgré les batteries est très grand et la modularité toujours au top avec le plancher plat. Ce CR-V hybride s'adresse comme son prédécesseur de quatrième génération aux familles avec son espace à bord et ses fonctionnalités. Ce n'est pas un véhicule sportif, mais avec ses 182CV et sont couple de 315NM il répond présent aux différentes sollicitations suivant les besoins du moment. Le système multimédia fait correctement sont travail, mais si le besoin s'en fait sentir ont peut connecter apple carplay ou andoid auto. Pour moi ces applications ne sont une priorités, quand ont conduit ont ne bidouille pas. Toutes les informations données au tableau de bord sont parfaitement lisibles et indiquent très bien le mode utilisé, le visuel tout numérique est agréable au quotidien.le système de sélection des vitesses par boutons est un vrai plus (plus de levier de vitesse), les réponses du moteur avec ce type de transmission sont vraiment efficaces.Je suis satisfais de mon achat et je referais un constat dans 2 ou 3 ans comme pour le CR-V 4 afin de donner un avis le plus juste possible.

Forum : derniers sujets Honda Cr-v

Recherche pièce d'origine HONDA CRV de 1998 ref. 36450-P3F-G01 soupape controle

Par Jym52 le 08 Décembre 2019 à 12h25

[quotemsg=237007,1,1877779] Je suis à la recherche pour mon CRV HONDA de 1998 d'une pièce d'origine référence 36450-P3F-G01 ensemble de soupape de controle d'air electronique. Cette pièce n'est plus fabriquée par HONDA c'est l'objet de ma demande. Connaîtriez vous des casses de voiture où je pourrais éventuellement me la procurer merci de vos réponses. [/quotemsg]Bonjour, bien vu la référence du boitier de contrôle de ralentie sur le CRV 1. (Idle Air Contrôl Valve ] Cette référence reste la même pour les blocs B20 du Crv 1. La pièce semble ne plus être disponible sur le catalogue Honda. Certainement encore possible en concession avec une recherche de pièce étendue sur le réseau de la marque. Egalement, cette pièce est disponible en adaptable, facile à trouver sur le net avec une recherche . -Recherche Google = Boitier de contrôle d'air électronique 36450-P3F-G01 honda Crv ( Ouvrir fichier Images sur la page de recherche) Lien @: [url=https://www.google.com/search?q=Boitier+de+contr%C3%B4le+d%27air+%C3%A9lectronique+36450-P3F-G01+honda+Crv&hl=fr&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=2eG3Xob6JebMoM%253A%252Cc5v3wqdpBSYnFM%252C_&vet=1&usg=AI4_-kTBYv30tFw0jAOB7WQS-_k0NluccQ&sa=X&ved=2ahUKEwj6kK258KXmAhUUA2MBHeAKAmQQ9QEwA3oECAkQDw#imgrc=_&vet=1]Boitier de contrôle d'air électronique 36450-P3F-G01 honda Crv[/url] Pour Ex: [url=https://fr.aliexpress.com/item/32840206711.html]Site Ali Express en Français tarif en Euros[/url] en anglais le choix est encore plus large. - Recherche Google lien @ = [url=https://www.google.com/search?q=Electronic+air+control+box+36450-P3F-G01+honda+Crv&oq=Electronic+air+control+box+36450-P3F-G01+honda+Crv&aqs=chrome..69i57.3184j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8]Electronic air control box 36450-P3F-G01 honda Crv[/url] La pièce d'origine doit être fournie par DENSO, il peut être possible de la trouver sur le catalogue de la marque DENSO au détail en passant par un commerce de pièces automobiles comme Auto distribution, ATPS .... Si cela peut aider, cordialement.

[Topic Officiel] Honda CR-V (1996-2001)

Par AST12 le 08 Décembre 2019 à 11h35

Bonjour! Merci pour toutes ces précisions! Cordialement.

[Topic Officiel] Honda CR-V 5 (2018)

Par Anonymefred_fox le 27 Novembre 2019 à 17h36

[quotemsg=236595,2328,1769914] On peut aimer sa voiture et trouver des voies d'améliorations. Pourquoi de suite indiquer qu'une telle remarque sert à dénigrer. D'ailleurs relisé mon message. J'ai bien indiqué que cette voiture avait de très nombreux points positifs (bien plus que négatifs) comme confort, espace, ..... Les japonnais ne sont ils pas les rois de l'amélioration continue. Je sors d'un CRV diesel et quand on fait de nombreux kms sur l'autoroute, on remarque aisément la différence. Or n'oublions pas que les nouveaux véhicules devront aussi permettre aux gros rouleurs d'abandonner le diesel. Et c'est sur ce point que les évolutions doivent se concentrer à mon avis. Comme la réduction du bruit lors de sollicitation du moteur (surtout quand on a de longues côtes sur autoroute à 130 kms) et de diminuer aussi le bruit dans ces situations. Alors oui, il faut un temps d'adaptation et j'avoue ne pas avoir encore trouvé tous mes repères après plus de 2000 kms à son volant. Je suis peut être plus lent que vous ! Mais cela ne m'empêche pas d'indiquer des voies d'améliorations car les constructeurs sont toujours à la recherche de ces améliorations. Et donc de l'avis des utilisateurs ! Je signale donc que je ne suis pas réfractaire aux VH car je possède ce CRV en AWD et finition exclusive (et je fais entre 25 000 et 30 000 kms / an pour info). [/quotemsg]Ps ne prends pas pour agressif mon post précédent, c'est qu'a force d'expliquer j'ai tendance a faire dans le sarcastique. Pour repositionner les choses, je suis gros rouleur (40'000 à 50'000 par an pour le travail, ⅓ d'autoroute à 150 km/h) donc utilisateur de diesel depuis que j'ai abandonné le GPL en 2003. J'ai "vomi" sur les hybrides lors de l'arrivée des premières Prius, car comparé à ma C4 diesel de l'époque aucun intérêt économique et un moteur à l'agonie dans mon usage autoroutier, de plus la présence importante de batteries et leur avenir me pose problème (toujours le cas aujourd'hui avec le CRV mais je n'ai pas vraiment le choix). Aujourd'hui je roule hybride (parce que c'est Honda, et parce que le CRV n'existe plus en diesel) cela, comme toutes les solutions a des avantages et des inconvénients. Sur route, sur nationale et en ville c'est très silencieux et cela consomme moins que mon diesel 160cv précédent. Par contre, et c'est normal que sur autoroute la consommation grimpe, pour ce qui est du régime moteur comme je l'ai dit precedement j'ai le pied lourd, cependant à vitesse haute stabilisée cela ne fait pas plus de bruit que le diesel, la ou cela devient bruyant c'est lors des reaccelerations franches pour retourner à la vitesse enregistrée. La reduction de se niveau sonore ne pourra se faire que par la multiplication des protections acoustiques, mais forcement cela a un cout et vu le tarif de la bête il est fort probable que Honda ait limiter l'usage de certains artefacts (le dessous du capot n'est pas protégé par exemple) Bref ce que je veux dire c'est que de toutes façon il y a mieux (cela dépend où on met la barre) : TESLA Model X full range = plus de bruit, plus de consommation, mais 2 à 3 fois plus cher et avec moulte batteries, ou SKODA Kodiaq full option 150 diesel = même prix, moins consommateur autoroutier, mais plus de frais d'entretiens et plus de taxes CO2 et TVTS... Apres pour avoir rouler avec du gpl, donc sur moteur essence la puissance se trouve dans les tours, donc une voiture qui ronfle en charge ne me choque pas plus que ça. Bonne continuation de découverte, perso je m'approche des 13'000 km depuis septembre

E85 avec Honda Crv RD1 147 cv

Par Jym52 le 23 Novembre 2019 à 17h50

Bonjour, retour sur la discussion après un break, le CRV RD1 respire toujours très bien avec son utilisation carburant E60. Soit un Tx de 60% environ sur la quantité de carburant. Le plein est effectué sur 2 pompes placées l'une à coté de l'autre la raison du mélange avec du E10 + E85. 315 000 kms, moteur fonctionne avec du E60 depuis 2 ans sans trop de contraintes. Aucun souci de filtre à carburant qui a été changé autour de 250 000 km (janvier 2014), les bougies restent en état malgré le mélange pauvre, aucun problème de démarrage malgré l'humidité et les T° basses. - Prix de revient du litre de carburant E60 = 0,95€. Dernier plein pour une quantité de 33 litres [12 l en E10 + 21 l en E85] -- Voir en copie les tickets de caisse = 33,35 l pour 31,55 €. [photo=8132048,4b5 size=650,430] Pour info je joins une vidéo qui peut apporter quelques explications simples: - Ouvrir: [url=https://www.youtube.com/watch?v=_T1btCGqi5c]Vidéo sur l'éthanol pour usage courant.[/url] A+.

[Topic Officiel] Honda CR-V 4 (2012-2018)

Par bitolle le 15 Novembre 2019 à 09h11

Bonjour, Heureux possesseur d'une Honda crv 2014 mk4 2.2 diesel avec boîte automatique, exclusive navi ( l'avant dernière finition si je ne me trompe pas) j'aimerais upgrader le système audio. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait? J'aimerais changer les hauts parleurs avant avec tweeter, et arrière et ajouter un caisson de basse compact l'ensemble de marque focal. Je vais en profiter pour isoler les portes. Est-ce que je dois également changer l'autoradio d'origine ? Bien a vous !