Avis Kia Niro

Kia Niro 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE PREMIUM DCT6 - 2017

le 11 Mars 2018 à 13h14

Propriétaire depuis 1 an de ce Niro, je voulais passer à l'hybride pour rouler un peu plus écolo et pour baisser la conso d'essence. En concurrence avec le Toyota CH-R qui j'ai essayé en premier, mais qui va vite rebuté avec sa boite de vitesse CVT hurlante et son espace à bord confiné. J'ai donc signé pour le Niro en finition Premium dont j'ai retiré les jantes de 18 pouces pour repasser en 16 avec des pneus 4 saisons. Mis à part son design de SUV passe partout, c'est vraiment un véhicule agréable, sobre, confortable et silencieux. L'équipement est pléthorique, mention spéciale à l'alerte angle mort, à la caméra de recul et au régulateur actif dont je ne pourrais plus me passer. Ma consommation tourne autour de 5 litres ce qui est plutôt pas mal pour un poids d' 1,5 tonnes. La conso grimpe un peu en hiver quand les températures sont basses, le moteur thermique ayant plus de mal à monter en température du fait des phases électriques. Pour les cotés négatifs, le coffre est un peu juste niveau contenance surtout quand on part en vacances. Le frein au pied qui ne devrait pas exister (un frein à main automatique serait plus conseillé), la finition un cran au dessous d'un standard VW, et les petits défauts d'équipement comme la boite à gant non verrouillable et non réfrigérée, l'éclairage intérieur non LED (qui j'ai changé) , et pas de lave phares malgré un éclairage xenon (très bon), la boite DCT-6 qui n'est pas au niveau d'une DSG (on sent des accoups quand on la sollicite) de chez VW (j'avais une Golf VII précédemment) mais qui reste bien meilleure que la CVT de chez Toyota.

• Design agréable
  • Equipement pléthorique
  • Boite auto DCT-6
  • Finition très correcte
  • Confort
  • Consommation

• Coffre un peu juste
  • Frein au pied
  • Boite à gant non réfrigérée ni verrouillable

Forum Kia Niro

Essais et comparatifs Kia Niro