Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vos 63 avis Kia Niro

16,7/20

(63 avis)

Avis Kia Niro

Ordre de tri

Niro 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE DESIGN DCT6 (2019)

Par  le 05 Novembre 2020 à 18h16

Après 6 mois j'ai revendu la Niro Hybride que j'avais achetée pendant le 1er confinement (une erreur : sans avoir pu l'essayer !), en faveur d'une hybride de poids et dimensions similaires mais d'une autre marque, et plus puissante. La Niro est une voiture globalement bien faite et très sobre mais je n'ai pas aimé du tout la différence sonore lors des passages de conduite électrique à moteur à essence. Ce dernier est bien trop bruyant et fait regretter de n'avoir pas pris une version plug-in ou électrique. A mon avis l'insonorisation de la Niro n'a pas été suffisamment bien conçue pour éviter cet écueil. En conséquence le conducteur devient vite accro à l'électrique et fait tout ce qu'il peut pour l'utiliser le plus souvent et le plus longtemps possible, ce qui entraîne une conduite extrêmement lente et une déception permanente. J'ai eu l'occasion de tester une autre marque et fut frappé par la manière quasi-imperceptible dont cette auto passait d'un mode à l'autre, sans que l'on s'en rende compte, et pour une consommation identique à celle de la Niro, avec des moteurs (électrique ET essence) plus puissants. L'expérience insuffisante de Kia avant la Niro aura fait de ce modèle, à mes yeux, un "laboratoire", un premier pas, aux frais des clients... Comparez la Niro aux Toyota les plus récentes par exemple, vous comprendrez.Restent les indéniables qualités du modèle, dont l'espace disponible notamment, mais aussi une ligne qui n'a rien de bien original ni attirant (hormis, toujours à mes yeux, le dessin du hayon) et dont on se lasse vite, un intérieur banal, mais aussi bien sûr la garantie de 7 ans (dans un réseau qui ne remporte guère les faveurs des clients semble-t-il).Les futures versions de la Niro remédieront-elles à ces lacunes ?...Lire la suite de l'avis»

Niro 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE ACTIVE DCT6 (2016)

Par  le 07 Juin 2020 à 07h49

Consommation (ete/hiver) : c'était le but recherché : urbain 4,5/5,3), autoroute (5,9/5,6), mixte (5,6) montagne pas encore vraiment testé à cause du confinement. Donc objectif atteint car c'est quand même un gros véhicule. Confort, prestation : très bonne prestations à l'intérieur. Ça fait cossu, on se croierait un peu dan une Volkswagen. Très valorisante, invite aux long trajets. Comparé au Hyundai Tucson 2016 que j'avais, on est clairement un cran en dessus. Espace important surtout à l'arrière. silence de fonctionnement en hybride. Montes en 18' un peu dures mais rien de mechant. Bons amortisseurs. Avec le silence de l'hybride on on se croierait sur un tapis volant. Coffre pas immense mais suffisant. Hauteur de chargement très confortable. System infotainment excellent+Android auto et Apple carDesign: de mon goût, pas top. L'avant est pas terrible et pas valorisant. Le ch-r vous fait presque regretter l'achat. Mais c'est tres personnel. L'arrière est mieux travaillé et fait plus barrroudeur.Performance :C'est pas un foudre de guerre mais assez réactif. Pas pataud du tout. Mode sport très pratique à activer et vous met un petit coup au derrière sur 50 mètres, couple immédiat. Après ça s'essouffle. Mais c'est super pratique en ville ou situation difficile de pouvoir s'extirper avec vigueur. Bonne tenu de route. Excellent rayon de bracage. Freinage pas top mais avec une hybride c'est une conduite basée sur l'anticipation pour recharger.Lire la suite de l'avis»

Niro (2) 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE PREMIUM DCT6 (2020)

Par  le 05 Juin 2020 à 15h14

Bonjour à tous, Propriétaire d'un Niro my2020 hybride simple fibition premium avec le pack cool, voici ce que je peux dire de ce véhicule :Aspect extérieur :Gris comète, avec la finition Premium, je trouve que ça lui donne une sacrée geule. Un peu moins fan de son postérieur même si l'ensemble est cohérent. Pour une hybride, elle envoie, loin de la "folie" des prius ou autre voiture aux airs futuristes.Montée en 18 pouces, éclairage full led. On est bien !Intérieur / équipements :Alors la, moi, je suis conquis. Je sors de 2 ans avec un tucson de 2016, et c'est le jour et la nuit !!!Tableau de bord full numérique, écran 10 pouces et des poussières, finition piano laquer, eclairage d'ambiance personnalisable, toit ouvrant, siège ventille et chauffant... le tout garni de cuir et de plastiques qualitatifs, et en plus, c'est spacieux !!!Le coffre est un peu juste, certes, mais suffisant au quotidien, et ca évite de garder pleins de trucs inutiles dedans. Le double fond est pratiques pour des sacs par exemple.Un bémol ? Mon tucson avait le toit ouvrant panoramique et les sites arrières chauffants... au moins, je ne ferai plus le taxi 😉.Conduite :Alors oui, je vous voir venir avec les hybrides, fait aller doucement, pas les brusquer et tout et tout. Mais clairement, pour un véhicule destinée à rouler 80% de sa vie dans des agglomérations de plus de 300 000 habitants, cest tout simplement parfait.La boite automatique est douce, la conduite en ville est fluide, la reprise est amplement suffisantes aux vitesses autorisés Les aides à la conduite sont appréciables, fonctionnent bien et sont deconnectables, donc à vous de voir si vous adherezou non, mais en tout cas, ça fonctionne bien.En villes, en zone 30, avec des dos d'ânes et des routes étroites, le niro reste en EV, les passages thermiques électriques se font dans le plus grand calme. What else ?Lire la suite de l'avis»

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis 4X4 - SUV - Crossover

Forum Kia Niro

Essais et comparatifs Kia Niro