Vos 52 avis Kia Niro

Avis Kia Niro

Niro 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE PREMIUM DCT6 (2018)

Par  le 13 Mars 2020 à 21h40

Je fais beaucoup d'autoroute entre Lyon et Le Puy en Velay. Ce véhicule n'est pas du tout adapter à cette utilisation. On fait du 7l au 100, et la batterie du moteur électrique se retrouve totalement déchargée dès lors que les premières montées se présentent face à nous. Et une fois la batterie déchargée, les 1500kg (sans compter les occupants) se font sentir et en deviennent dangereux. Expérience vécue : je double dans une montée à une voiture à 110-115, et là, la batterie se retrouve vide. Du coup, je me retrouve côte à côte avec cette autre voiture et me fais doubler par cette voiture qui roule plus vite que moi. J'ai perdu environ 10km/h en l'espace de quelques secondes....Autre expérience : la boîte automatique qui a un temps de réponse de l'ordre de la seconde. Vous me direz que une seconde ça passe vite, mais cela passe encore plus vite quand vous appuyez sur l'accélérateur pour doubler, et que lorsque vous êtes sur la file de gauche, rien ne se passe pendant une seconde... Vous voyez les voitures derrière vous arriver très vite et cela en devient tout autant dangereux....Je suis très déçu de cet achat.... Les essais routiers sont assez inutiles lorsqu'on n'emprunte pas réellement les routes que l'on prend dans sa vie de tous les jours...J'ai aussi pas mal de désagréments avec la concession KIA à Vénissieux près de Lyon, que je déconseille, suite à un problème de pédale de frein. Problème pris en charge par la garantie, mais qui m'a coûté un quart du plein pour un essai de 200km par le garage (sans mon approbation) et j'ai eu le droit en prime à un déversement d'un carburant sur mon tapis de coffre. Cette odeur est restée imprégnée un bon mois sans que KIA ne bouge le petit doigt. En conclusion, cela a été ma première KIA et cela restera la seule...Lire la suite de l'avis»

Niro (2) 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE PREMIUM DCT6 (2020)

Par  le 05 Février 2020 à 00h15

Pour résumer mon Niro Hydride (nouveau MY2020) je dirais que c'est un Crossover high-tech, spacieux et très agréable à conduire en urbain et extra-urbain.Je l'ai depuis aout 2019 soit 6 mois et 7000km. Ma consommation (modèle premium avec jantes 18") s'établit à 5.6L/100 en roulant cool. Compter 1L de moins avec des pneus 16".La voiture a bcp d'avantages ou de détails appréciables et forcément quelques petits défauts sur lesquels je ne m'attarde pas. J'apprécie beaucoup le Niro donc je préfère évoquer le seul point que je trouve embêtant : le moteur est sous-dimensionné pour rouler longtemps à haute vitesse (par haute vitesse j'entends >110km/h). Pas de panique je m'explique :-)Après renseignements pris chez Kia, le choix du 1600cm3 Atkinson de 141ch (105 thermique +40 EV) est surtout lié au respect des normes de pollution et aussi à un choix de contenir la consommation. C'est pour cette raison que pour faire avancer "tranquillement" les 1.5 tonnes à 120-130km/h ce n'est pas si évident... J'aurais donc tendance à dire que si vous êtes une famille de 3-4 personnes et que vous appréciez le fait de sillonner les autoroutes européennes le Niro n'est pas vraiment fait pour vous. En fait, pour faire simple voici ce qui se passe : en ville une fois le véhicule chaud c'est nickel, en extra-urbain entre 70-90 c'est encore parfait (bonne gestion de l'hybridation, conso basse). Jusqu'à 110km/h j'en envie de dire que le Niro reste toujours très agréable à rouler. C'est vers 130 que les choses peuvent se gâter un peu car , comme l'ont déjà souligné plusieurs commentaires, le véhicule n'arrive pas à faire avancer le véhicule ET maintenir le niveau de batterie autour de la mi-charge (c'est conçu comme ça dans un souci d'optimisation il n'y a jamais de batterie totale pleine ou vide). Par conséquent le niveau de la batterie baisse progressivement jusqu'à atteindre le dernier quart restant et là le véhicule va rétrograder pour avoir plus de puissance pour recharger la batterie. Concrètement après un certain temps à 130km/h, si la batterie titille le dernier quart de charge, il se peut fortement que le Niro passe de 6ème en 5ème vitesse (à 130 stabilisé sur autoroute plate ça fait bizarre) le temps nécessaire à la recharge. ça peut aller de quelques secondes à quelques minutes. Durant ce phénomène (qu'il faut considérer comme "normal"), les tours minutes sont plus, le véhicule fait plus de bruit, et bien sûr la consommation augmente.Dès que la batterie a récupéré vers le milieu la boite repasse la 6ème.Ce comportement est (malheureusement) tout à fait normal et peu gênant dans la vie courante du véhicule sauf si on fait bcp d'autoroute bien sûr ou cela se reproduira plus régulièrement.A 110km/h ça n'arrive pas (sauf lorsqu'il faut monter une colline où le besoin de puissance oblige temporairement le Niro a passer en 5ème voire 4ème si besoin mais pas pour les mêmes raisons).Voilà, c'est en gros l'avantage et l'inconvénient de l'hybridation : D'une part vous roulez écolo dans un crossover plutôt spacieux et moderne avec une conso entre 4 et 6L /100 (suivant taille pneus) ce qui serait impossible en seule carburation essence (c'est même plus bas que certains diesels équivalents) et d'autre part vous devez acceptez en contrepartie qu'à haute vitesse le moteur ait du mal à maintenir le niveau de batterie et donc se replie sur la boite pour des relances à haut régime.PS: Forcer le mode manuel de la boite en 6ème ne sert à rien, la batterie se vide quasi complètement et le véhicule est alors limité à 120 pied au plancher (déjà testé, mauvaise idée).En résumé, c'est un très bon crossover hightech et économe urbain et extra-urbain. avec une boite de vitesse à double embrayage discrète. Ce n'est pas une routière au sens de l'utiliser pour faire souvent de longs trajets autoroutiers (conso >7L avec phénomène de rétrogradage)Lire la suite de l'avis»

Niro 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE ACTIVE DCT6 (2017)

Par  le 07 Septembre 2019 à 16h51

Une voiture par excellence et que j'adore... Je contredirai certains qui font Montpellier - Clermont Ferrand avec les côtes et les pertes de puissances dû a une non recharge de batterie... C'est completement faux...Je n'ai jamais subi ce genre d'avarie en conduite normal sauf qu'on trouve effectivement ce phénomène en roulant à 150 Km/h et non à 130 km/h mais pour ma part, mais je ne me suis jamais retrouvé à 105 km/h comme dit un certain Charles, elle tient les côtés à 140 km/h aisément même batterie partiellement déchargé...Par contre, j'ai poussé les limites de sa technologie du Niro avec une remorque et les vélos suspendus à l’arriére.. où là effectivement, le véhicule se retrouve vraiment avec 105 cv dans les montées et j'ai pu maintenir le véhicule à 105 km/h dans les plus grosses côtes avec souffrance et en 3 eme.. Il y avait une telle prise au vent, que la batterie se recharge heureusement très rapidement en descente... C'est le seul point où vous trouvez les limites de l'hybridation...Mise à part cet excès, c'est un véhicule tres Economique où on peut descendre aisément sous la barre des 5 l de moyenne en conduite coulé, silencieuse et agréable... Les 140 cv sont bien présent lors de fortes accélération et les reprises sont franches.. L'interieur est spacieux et confortable malgré quelques trépidations sur chaussée dégrader.. Le son de la radio est tres bon .. je n'ai rien à redire..Je me demande où les journalistes trouvent 6l de moyenne sur le Niro.. Ils doivent piloter le véhicule à mon avis... pour atteindre les 6l, il faut rouler au delà de 140 km/h, les accélérations souvent franches et dynamique et encore j'ai dû mal à les atteindre... Mais je ne vois qu'une seul choses, ils doivent rouler à l'éthanol ( véhicule qui consomme plus par rapport à l'essence ).En hiver, le Niro consomme un peu plus, autour des 5.5 l et en été autour des 4.5l .. D'ailleurs, sans le faire expres, j'ai battu mon record d'autonomie sans le vouloir avec 915 km !! et 4.3l de moyenne...Je dois changer mon véhicule bientôt mais je ne trouve rien de mieux pour le moment..Lire la suite de l'avis»

Niro 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE PREMIUM DCT6 (2018)

Par  le 04 Août 2019 à 19h22

Achèté neuve, j'hésitais entre une Toyota Auris et celle ci.Après avoir essayé les deux auto j’ai choisi la Niro : équipement top (siège chauffant, ventilé, toit ouvrant, xénon au top pour rouler de nuit) boîte auto double embrayage interessante lorsque l’on veut de la puissance pour doubler, le variateur continu chez Toyota ne m’avait pas convaincu.Actuellement quasi 30 000 km de parcourue en quasiment 1 an demi, bilan:En ville c’est top, silencieux consommation avec climatisation : 5.2 l / 100 kmSans climatisation 4.2 l / 100 kmRayon de braquage au top c’est très pratique au quotidienSur autoroute: Trajet Paris Sud du Portugal : consommation 7l / 100 km avec la climatisation - Vitesse moyenne de 160 km/hA 130km/h consommation de 6.2 l / 100 km avec climatisation.Le moteur thermique étant de 105 ch c’est juste sur autoroute car elle a tendance à rétrograder dès qu’il y a une légère cote. Même si vous bloquez la boîte en 6eme vitesse, une fois la charge de la batterie vide, elle rétrogradera automatiquement, ce qui n’est pas agréable du tout à l’usage à 130km/hJusqu’a 110 km/h on ne rencontre pas ce problème de rétrogradation de la boîte.Le reste des équipements vieillisses très bien, pas de problème à signaler.Côté place assise, un adulte (1.85m) a de la place aux jambes et en hauteur, les sièges sont confortables et de bonnes qualitésLire la suite de l'avis»

Niro (2) 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE ACTIVE DCT6 (2019)

Par  le 06 Juillet 2019 à 16h24

après 5 mois de possession et 4000 km d'utilisation, je peux facilement confirmer la plupart des avis déjà postés dans le forum: Confort, douceur de conduite, consommation intéressante etc etc . Je voudrais donc insister sur un autre point qui ne semble pas abordé: la puissance du véhicule! Kia annonce 141 CV. Ceci n'est pas toujours exact. Avec une Niro (non rechargeable) vous disposez en fait de 105 CV permanents par la motorisation thermique et de 47 CV électriques... si l'automatisme et les conditions de charge de la batterie le permettent !!Quel est le problème (ou la conséquence)? Sur un trajet Montpellier _ Clermont Ferrand par la A75, vous montez à 125 km/h (facilement) la première pente. Mais cette autoroute vous amène à plus de 1100 m d'altitude par des pentes enchainées de 4 à 5 % et de plusieurs Km. Vous avez utilisé 75 % de votre batterie à la première pente. A la suivante... vous ne disposez plus de motorisation électrique, car l'automatisme a décidé d'affecter la puissance à la recharge de la batterie. Vous disposez donc de 105 CV moins la puissance de charge électrique, (moins la perte par la clim, si vous l'avez mise) ! Résultat: votre Niro plafonne à 105 Km/h et se fait doubler ou talonner par nombre de véhicule de livraison légers. Très décevant!Et qu'on ne prétende pas que le mode "sport" puisse régler le problème. Cravacher différemment des chevaux ne sert à rien s'il sont absents! c'est de la physique: pour mouvoir un tel véhicule à 125 Km/h sur le plat (sans vent) vous utilisez entre 75 et 80 CV (selon frottements par pneumatiques). Elever une masse de 1700 Kg à 125 Km/h sur une pente à 5% réclame environ 40 CV supplémentaires...Vous ne pouvez rien faire, sauf patienter!Messieurs les essayeurs professionnels, je vous en veux un peu de n'avoir pas levé ce lièvre ! (j'aurais d'ailleurs dû écrire "levé ce veau"). Il serait très intéressant que vous nous disiez si ce manque est effacé par une plus grande autonomie électrique (sur les modèles rechargeables donc) et quelle autonomie est celle des tout électrique sur l'autoroute A75 !Amis conducteurs dont le trajet essentiel serait fait d' autoroutes de montagne, je vous engage à essayer longuement un tel véhicule avant de vous décider! Sachez que par contre, sur les nationales de montagne, il n'y a aucun problème pour ceux qui respectent les limitations: la puissance est suffisante et la batterie connait de multiples occasions de se recharger...en synthèse cette voiture mérite un 17/20 ... d'ordinaire; mais je réduis à 14/20 sa note en tenant compte de ce bug de conception! bonne continuation à toutes et tous.Lire la suite de l'avis»