Vos 48 avis Kia Niro

Avis Kia Niro

Niro 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE ACTIVE DCT6 (2017)

Par  le 07 Septembre 2019 à 16h51

Une voiture par excellence et que j'adore... Je contredirai certains qui font Montpellier - Clermont Ferrand avec les côtes et les pertes de puissances dû a une non recharge de batterie... C'est completement faux...Je n'ai jamais subi ce genre d'avarie en conduite normal sauf qu'on trouve effectivement ce phénomène en roulant à 150 Km/h et non à 130 km/h mais pour ma part, mais je ne me suis jamais retrouvé à 105 km/h comme dit un certain Charles, elle tient les côtés à 140 km/h aisément même batterie partiellement déchargé...Par contre, j'ai poussé les limites de sa technologie du Niro avec une remorque et les vélos suspendus à l’arriére.. où là effectivement, le véhicule se retrouve vraiment avec 105 cv dans les montées et j'ai pu maintenir le véhicule à 105 km/h dans les plus grosses côtes avec souffrance et en 3 eme.. Il y avait une telle prise au vent, que la batterie se recharge heureusement très rapidement en descente... C'est le seul point où vous trouvez les limites de l'hybridation...Mise à part cet excès, c'est un véhicule tres Economique où on peut descendre aisément sous la barre des 5 l de moyenne en conduite coulé, silencieuse et agréable... Les 140 cv sont bien présent lors de fortes accélération et les reprises sont franches.. L'interieur est spacieux et confortable malgré quelques trépidations sur chaussée dégrader.. Le son de la radio est tres bon .. je n'ai rien à redire..Je me demande où les journalistes trouvent 6l de moyenne sur le Niro.. Ils doivent piloter le véhicule à mon avis... pour atteindre les 6l, il faut rouler au delà de 140 km/h, les accélérations souvent franches et dynamique et encore j'ai dû mal à les atteindre... Mais je ne vois qu'une seul choses, ils doivent rouler à l'éthanol ( véhicule qui consomme plus par rapport à l'essence ).En hiver, le Niro consomme un peu plus, autour des 5.5 l et en été autour des 4.5l .. D'ailleurs, sans le faire expres, j'ai battu mon record d'autonomie sans le vouloir avec 915 km !! et 4.3l de moyenne...Je dois changer mon véhicule bientôt mais je ne trouve rien de mieux pour le moment..

Niro 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE PREMIUM DCT6 (2018)

Par  le 04 Août 2019 à 19h22

Achèté neuve, j'hésitais entre une Toyota Auris et celle ci.Après avoir essayé les deux auto j’ai choisi la Niro : équipement top (siège chauffant, ventilé, toit ouvrant, xénon au top pour rouler de nuit) boîte auto double embrayage interessante lorsque l’on veut de la puissance pour doubler, le variateur continu chez Toyota ne m’avait pas convaincu.Actuellement quasi 30 000 km de parcourue en quasiment 1 an demi, bilan:En ville c’est top, silencieux consommation avec climatisation : 5.2 l / 100 kmSans climatisation 4.2 l / 100 kmRayon de braquage au top c’est très pratique au quotidienSur autoroute: Trajet Paris Sud du Portugal : consommation 7l / 100 km avec la climatisation - Vitesse moyenne de 160 km/hA 130km/h consommation de 6.2 l / 100 km avec climatisation.Le moteur thermique étant de 105 ch c’est juste sur autoroute car elle a tendance à rétrograder dès qu’il y a une légère cote. Même si vous bloquez la boîte en 6eme vitesse, une fois la charge de la batterie vide, elle rétrogradera automatiquement, ce qui n’est pas agréable du tout à l’usage à 130km/hJusqu’a 110 km/h on ne rencontre pas ce problème de rétrogradation de la boîte.Le reste des équipements vieillisses très bien, pas de problème à signaler.Côté place assise, un adulte (1.85m) a de la place aux jambes et en hauteur, les sièges sont confortables et de bonnes qualités

Niro (2) 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE ACTIVE DCT6 (2019)

Par  le 06 Juillet 2019 à 16h24

après 5 mois de possession et 4000 km d'utilisation, je peux facilement confirmer la plupart des avis déjà postés dans le forum: Confort, douceur de conduite, consommation intéressante etc etc . Je voudrais donc insister sur un autre point qui ne semble pas abordé: la puissance du véhicule! Kia annonce 141 CV. Ceci n'est pas toujours exact. Avec une Niro (non rechargeable) vous disposez en fait de 105 CV permanents par la motorisation thermique et de 47 CV électriques... si l'automatisme et les conditions de charge de la batterie le permettent !!Quel est le problème (ou la conséquence)? Sur un trajet Montpellier _ Clermont Ferrand par la A75, vous montez à 125 km/h (facilement) la première pente. Mais cette autoroute vous amène à plus de 1100 m d'altitude par des pentes enchainées de 4 à 5 % et de plusieurs Km. Vous avez utilisé 75 % de votre batterie à la première pente. A la suivante... vous ne disposez plus de motorisation électrique, car l'automatisme a décidé d'affecter la puissance à la recharge de la batterie. Vous disposez donc de 105 CV moins la puissance de charge électrique, (moins la perte par la clim, si vous l'avez mise) ! Résultat: votre Niro plafonne à 105 Km/h et se fait doubler ou talonner par nombre de véhicule de livraison légers. Très décevant!Et qu'on ne prétende pas que le mode "sport" puisse régler le problème. Cravacher différemment des chevaux ne sert à rien s'il sont absents! c'est de la physique: pour mouvoir un tel véhicule à 125 Km/h sur le plat (sans vent) vous utilisez entre 75 et 80 CV (selon frottements par pneumatiques). Elever une masse de 1700 Kg à 125 Km/h sur une pente à 5% réclame environ 40 CV supplémentaires...Vous ne pouvez rien faire, sauf patienter!Messieurs les essayeurs professionnels, je vous en veux un peu de n'avoir pas levé ce lièvre ! (j'aurais d'ailleurs dû écrire "levé ce veau"). Il serait très intéressant que vous nous disiez si ce manque est effacé par une plus grande autonomie électrique (sur les modèles rechargeables donc) et quelle autonomie est celle des tout électrique sur l'autoroute A75 !Amis conducteurs dont le trajet essentiel serait fait d' autoroutes de montagne, je vous engage à essayer longuement un tel véhicule avant de vous décider! Sachez que par contre, sur les nationales de montagne, il n'y a aucun problème pour ceux qui respectent les limitations: la puissance est suffisante et la batterie connait de multiples occasions de se recharger...en synthèse cette voiture mérite un 17/20 ... d'ordinaire; mais je réduis à 14/20 sa note en tenant compte de ce bug de conception! bonne continuation à toutes et tous.