Vos 63 avis Kia Niro

Avis Kia Niro

Tri

Niro (2) 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE ACTIVE DCT6 (2019)

Par  le 06 Juillet 2019 à 16h24

après 5 mois de possession et 4000 km d'utilisation, je peux facilement confirmer la plupart des avis déjà postés dans le forum: Confort, douceur de conduite, consommation intéressante etc etc . Je voudrais donc insister sur un autre point qui ne semble pas abordé: la puissance du véhicule! Kia annonce 141 CV. Ceci n'est pas toujours exact. Avec une Niro (non rechargeable) vous disposez en fait de 105 CV permanents par la motorisation thermique et de 47 CV électriques... si l'automatisme et les conditions de charge de la batterie le permettent !!Quel est le problème (ou la conséquence)? Sur un trajet Montpellier _ Clermont Ferrand par la A75, vous montez à 125 km/h (facilement) la première pente. Mais cette autoroute vous amène à plus de 1100 m d'altitude par des pentes enchainées de 4 à 5 % et de plusieurs Km. Vous avez utilisé 75 % de votre batterie à la première pente. A la suivante... vous ne disposez plus de motorisation électrique, car l'automatisme a décidé d'affecter la puissance à la recharge de la batterie. Vous disposez donc de 105 CV moins la puissance de charge électrique, (moins la perte par la clim, si vous l'avez mise) ! Résultat: votre Niro plafonne à 105 Km/h et se fait doubler ou talonner par nombre de véhicule de livraison légers. Très décevant!Et qu'on ne prétende pas que le mode "sport" puisse régler le problème. Cravacher différemment des chevaux ne sert à rien s'il sont absents! c'est de la physique: pour mouvoir un tel véhicule à 125 Km/h sur le plat (sans vent) vous utilisez entre 75 et 80 CV (selon frottements par pneumatiques). Elever une masse de 1700 Kg à 125 Km/h sur une pente à 5% réclame environ 40 CV supplémentaires...Vous ne pouvez rien faire, sauf patienter!Messieurs les essayeurs professionnels, je vous en veux un peu de n'avoir pas levé ce lièvre ! (j'aurais d'ailleurs dû écrire "levé ce veau"). Il serait très intéressant que vous nous disiez si ce manque est effacé par une plus grande autonomie électrique (sur les modèles rechargeables donc) et quelle autonomie est celle des tout électrique sur l'autoroute A75 !Amis conducteurs dont le trajet essentiel serait fait d' autoroutes de montagne, je vous engage à essayer longuement un tel véhicule avant de vous décider! Sachez que par contre, sur les nationales de montagne, il n'y a aucun problème pour ceux qui respectent les limitations: la puissance est suffisante et la batterie connait de multiples occasions de se recharger...en synthèse cette voiture mérite un 17/20 ... d'ordinaire; mais je réduis à 14/20 sa note en tenant compte de ce bug de conception! bonne continuation à toutes et tous.Lire la suite de l'avis»

Niro 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE PREMIUM DCT6 (2018)

Par  le 31 Mars 2019 à 08h46

Bonjour,Je suis passé d'une Audia A1 Business line TFSI à une Kia Niro Premium avec pack cool).De manière globale, ce type de voiture vous demande de conduire en mode hybride c'est-à-dire d'être cool sur l'accélérateur et de chercher plutôt la sobriété que la nervosité. La voiture est nettement plus lourde que ma précédente (différence +500kg pour 20 Ch en plus). Résultat la relance est plus difficile mais lorsque vous êtes sur de faible vitesse l'apport du moteur électrique est bon. Coté bruit du moteur, on l'entend lorsque nous démarrons ou sur autoroute, c'est raisonnable lorsque nous sommes en ville, nous l'entendons mais c'est un son bien inférieur à ce que j'avais sur mon A1.Coté consommation, avec mon A1 pour 45 litres je faisais 650km en mettant de la 98 de marque, la je suis à 900 km avec de la 95 de supermarché ...donc malgré son surpoids la différence de consommation est fort appréciable.Coté place arrière ... je n'ai aucun problème car grace à un Kit de Gruau, ma voiture a été transformé en commercial et je n'entends aucun bruit de roulement.Coté sécurité, il a fallu que je "fasse" la pédale de frein, au départ la courbe de freinage n'est pas parfaite, aujourd'hui je n'ai plus aucun problème.Les nombreuses sécurités (ligne, angle mort, freinage automatique - qui m'a sauvé dans un freinage d'urgence) vous facilitent énorment la conduite. Le Cruse control adaptatif demande à s'habitué, il y aurait de ce coté de l'électronique quelles petites améliorations pour éviter les accélérations trop brutales de temps en temps.La partie média est compatible ApplePay et Android via cable USB, et il y a un chargeur par induction. Il existe une prise USB dans l'accoudoir qui est très pratique.Pour ceux qui cherche un bon rapport qualité prix sans être dans une voiture rechargeable je conseille.Lire la suite de l'avis»

Forum Kia Niro

NIRO 2022