Vos 57 avis Kia Niro

Avis Kia Niro

Niro 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE MOTION DCT6 (2018)

Par  le 14 Septembre 2018 à 03h37

Nous avons acquis ce véhicule début avril dernier,et à ce jour avons parcouru 7500kmEnviron 30% autoroute,30% ville , le reste sur route, le tout en respectant les limitations et en adoptant un mode conduite type anticipation. J’ai effectué environ 5500 km sans remettre à zéro l’ODB.Consommation moyenne sur cette distance 4,8 litres/100km.( peu de différence entre conso ODB et réelle peut être 0,2l/100km).Sur autoroute 6l/100,sur route 3,9l100 à 80km/h réel. En ville cela dépend de la distance parcourue car à froid le thermique tourne qcq minutes pour être chaud même si vs êtes en mode EV .dans ce cas la batterie en profite pour se charger. Cela peut aller de 4 litres à 7 litres ( l’ODB vous indique automatiquement la conso effectuée entre démarrage et coupure contact après avoir effectué votre trajet.Conduite très agréable avec la BV automatique sans a coup, en mode auto,on ne sait pas sur quel rapport on se situe sans que cela soit un soucis.La puissance cumulée électrique /thermique est suffisante pour dés dépassements rapide par contre moteur bruyant à haut régime dans ces conditions.Le véhicule est très confortable,la finition correcte sans être bien sur Premium.Beaucoup de place à l’arriére au détriment du coffre un peu juste. Des sièges réglables en longuere auraient été un plus.Petit défaut ,le système de cruiser n’est pas très ergonomique au niveau utilisation.Sinon je conseil ce véhicule compte tenu de son très bon rapport qualité prix,très agréable en ville ,facile à garer ,grâce à son petit rayon de braquage .Enfin, la gestion automatique thermique,électrique recharge etc est absolument bluffanteLire la suite de l'avis»

Niro 1.6 GDI PLUG-IN HYBRID DESIGN DCT6 (2018)

Par  le 07 Août 2018 à 11h50

Après de longues hésitations et interrogations nous avons opté pour un véhicule Kia Niro hybride. Depuis avril 2018 plus de 7500 km ont été parcourus avec cette voiture sur autorouté route de montagne et ville ,résultat :super, le plaisir du silence, la satisfaction d’apporter notre contribution à la protection de la planète et des gens ....... et le « mieux être » de notre porte monnaie (le coût du km est inférieur à celui du Diesel) À vrai dire nous sommes tombés chez le concessionnaire sur un vrai pro qui a pris le temps de nous demander quelle était notre consommation d’une « voiture » à savoir: 35000km par an souvent sur des longs trajets, conduite de père de famille respectueux des limitations de vitesse et préférant suivre que devancer les autres véhicules aux démarrages des feux tricolores: conclusion Niro hybride non rechargeable. Si vous êtes un conducteur de ce type je vous garantis une consommation inférieure à 4,5 l/100km ( parcours mixte : autoroute à 130, route à 90 ...hum 80 et ville).En plus le trajet se fait dans de très bonnes conditions de confort avec un boite auto très souple ( bien mieux que celle proposée par Toyota sur le CRV). Le seul reproche que je ferais a ce véhicule est le manque de radar à l’avant : dommage. En conclusion si vous êtes tentes par l’hybride, le Niro est À voir. Autre doute levé celui de la fiabilité de Kia ... à voir la distribution de Kia en Asie et en Amérique du Nord , cette marque n’ a plus rein à envier à Toyota.Lire la suite de l'avis»

Niro 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE PREMIUM DCT6 (2016)

Par  le 23 Juillet 2018 à 23h48

Je viens d'acheter Kia Niro en V-O, deux ans et 16 000 Km au compteur, finition Premium en remplacement d'un Ford Grand C-Max 2.0 TDCI Titanium Powershift de 2011. Au premier abord mon véhicule avait l'air neuf malgré les 2 ans d'ancienneté. La finition est d'un niveau nettement supérieur à ceux que j'ai possédé auparavant (Opel, Peugeot, Honda, Daihatsu et Ford). Les assemblages sont de très bon niveau (pas de craquement lorsque l'on appuis dessus, pas de craquement ou de couinements intempestif. Il y a a bien quelques plastiques non moussés mais généralement pas à portée immédiate du conducteur ou de son passager. L'habitacle et très agréable, bien pensé ergonomiquement et confortable.Les réglage du siège conducteur permettent à tous de trouver la position idéale.Coté confort routier, mon véhicule étant équipé des roue de 18" il est typé ferme, un peu de bruit de roulement sur autoroute mais rien de grave (encore une fois les roue de 18") mais de bonne sensation en conduite, typé berline bien plus que SUV. Les performances sont largement suffisantes pour nos conditions actuelles de circulation, mais ce n'est pas un véhicule pour ceux qui aiment une conduite dynamique. Pour ceux aimant bricoler il a la possibilité de tracter remorques et caravanes (1 300 Kg)La capacité de chargement n'est pas gigantesque, elle manque de rangements pour en faire une parfaite familiale, il va falloir prévoir des sacrifices dans les affaires à emmener en vacance ou investir dans un coffre de toit Elle possède grosso modo de tous les équipement modernes axés sécurités mais quelques gadgets manques (parking autonome, je l'avais sur la Ford... utilisé une fois en 4 ans) seul manque à mon avis la lecture des panneaux de limitation de vitesse (disponible dans d'autres pays) ainsi que l'alerte vigilance du conducteur (idem) Mais mon véhicule datant de 2016 c'est peut être des fonctionnalités à venir dans un prochain restylage.J'apprécie le fait que ia laisse le conducteur choisir le niveau d'assistance qu'il souhaite.Le système multimédia est au gout du jour, efficace et assez intuitif d'utilisation. Je regrette que la mise à jour ne puisse se faire que via le concessionnaire Kia alors que celle ci est inclus dans la garantie de 7 ans. (faite attention pour bénéficier de cette garantie la voiture doit suivre scrupuleusement le plan d'entretien préconisé par kia a vérifier avec les factures du garage en cas d'achat du véhicule en occasion).Et puis ce qui justifie pour moi l'achat de ce véhicule : le passage à l'hybride essence avec une boite à double embrayage ! un plaisir. Les réaction sont très similaire à celle de la ford donc pas de problèmes d'apprentissage pour moi.Donc le gros bonus c'est de passer d'un véhicule diesel consommant 7,1 l/100 à une voiture essence ne consommant "que" 5.5 l /100 sans vibrer à l'arrêt.ce n'est pas une voiture qui me donne le sourire quand je monte dedans comme le faisait ma Honda Civic (8th gen) mais c'est ce qui s'en approche le plus.Lire la suite de l'avis»

Forum Kia Niro

Essais et comparatifs Kia Niro