Vos 57 avis Kia Niro

Avis Kia Niro

Niro 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE PREMIUM DCT6 (2018)

Par  le 01 Mai 2018 à 21h17

Je suis extrêmement déçu de ma Kia Niro 1.6 HEV Premium. C’est mon premier véhicule hybride et il semblerait que, sur cette Kia, la seule chose que le moteur électrique et ses batteries parviennent à faire est de compenser leurs propres poids. En ville, avec en moyenne 5,5 litres/100, la consommation est effectivement légèrement inférieure à celle de mon ancienne volvo qui était simplement équipé d’un système start/stop. Sur l’autoroute par contre, avec de l’ordre de 7 l/100, la consommation est largement supérieure. Finalement, le bilan de consommation lui est défavorable alors même que ce véhicule est poussif, sans ressources et – c’est le comble - doté un volume de chargement inférieur.Pour le reste, je ne pensais pas qu’il était encore possible aujourd’hui de faire un véhicule à ce point dépassé sur le plan technique et technologique : la bonne vieille trappe à essence avec le bouton dans l’habitacle, la bonne vielle béquille pour maintenir le capot ouvert, les ouvertures de portes sans clé avec bouton poussoir, un intérieur qui ressemble à celui d’une audi des années 1990, des aides au parking et à la conduite, comme partout ailleurs aujourd’hui, mais si mal intégrés et si peu ergonomiques qu’on a l’impression qu’il s’agit de kits Norauto, …Bref, ce véhicule tient plus du jouet que de la vraie voiture.Lire la suite de l'avis»

Niro 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE ACTIVE DCT6 (2017)

Par  le 11 Mars 2018 à 13h20

très content de ma Niro. conso moyenne réelle après 7 mois (nb total de L achetés/nb total de kms réalisés*100)= 5.15L/100kms sachant qu'elle consomme plus l'hiver (le moteur thermique a besoin de tourner pour atteindre la température désirée dans l'habitacle).belle finition, et beaucoup d'équipements à bord (j'ai appris le pack confort en plus qui donne le siège conducteur réglable électriquement dont lombaire + smart-key, super pratique à l'usage + chageur à induction de smartphone, non utilisé pour le moment car le mien n'est pas compatible ;) + vitre passager électrique à impulsion séquentielle + prise 220V sièges arrière, pas encore utilisé!)elle est très confortable. Avec une conduite en bon père de famille, c'est vraiment notable! on se sent en sécurité et bien tenue dans les virages. Les aspérités de la route bien absorbées. on peut aussi avoir une conduite plus rapide, aucun souci avec ses 141CH.Le fait qu'elle soit limitée à 162km/h max ne pose aucun soucis pour des dépassements, même sur autouroute. Je ne me suis d'ailleurs jamais amusé à dépasser 140-145km/h...pas besoin.Le système radio mériterait peut-être une réception un peu meilleure selon moi.Sièges arrière très confortable, assez rare pour le signaler. Siège passager avant réglable en hauteur, c'est top (pas de réglage lombaire pour le passager en revanche).L'isolation phonique n'est pas aussi bonne que ma vieille Clio2 phase, c'est dommage mais bon j'avais essayé un peugeot 2008 ce n'était pas mieux. J'ai le sentiment qu'aujourd'hui il faut vraiment monter en gamme pour avoir ce confort phonique (Audi, BMW, VW,...).Le mode hybride est vraiment top, c'est très agréable d'être au calme en ville notamment.et son look fait fureur, tous mes amis me jalousent :) cela promet une belle revente!Lire la suite de l'avis»

Niro 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE PREMIUM DCT6 (2017)

Par  le 11 Mars 2018 à 13h14

Propriétaire depuis 1 an de ce Niro, je voulais passer à l'hybride pour rouler un peu plus écolo et pour baisser la conso d'essence. En concurrence avec le Toyota CH-R qui j'ai essayé en premier, mais qui va vite rebuté avec sa boite de vitesse CVT hurlante et son espace à bord confiné. J'ai donc signé pour le Niro en finition Premium dont j'ai retiré les jantes de 18 pouces pour repasser en 16 avec des pneus 4 saisons. Mis à part son design de SUV passe partout, c'est vraiment un véhicule agréable, sobre, confortable et silencieux. L'équipement est pléthorique, mention spéciale à l'alerte angle mort, à la caméra de recul et au régulateur actif dont je ne pourrais plus me passer. Ma consommation tourne autour de 5 litres ce qui est plutôt pas mal pour un poids d' 1,5 tonnes. La conso grimpe un peu en hiver quand les températures sont basses, le moteur thermique ayant plus de mal à monter en température du fait des phases électriques. Pour les cotés négatifs, le coffre est un peu juste niveau contenance surtout quand on part en vacances. Le frein au pied qui ne devrait pas exister (un frein à main automatique serait plus conseillé), la finition un cran au dessous d'un standard VW, et les petits défauts d'équipement comme la boite à gant non verrouillable et non réfrigérée, l'éclairage intérieur non LED (qui j'ai changé) , et pas de lave phares malgré un éclairage xenon (très bon), la boite DCT-6 qui n'est pas au niveau d'une DSG (on sent des accoups quand on la sollicite) de chez VW (j'avais une Golf VII précédemment) mais qui reste bien meilleure que la CVT de chez Toyota.Lire la suite de l'avis»

Forum Kia Niro

Essais et comparatifs Kia Niro