Avis Kia Niro

Kia Niro (2) 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE PREMIUM DCT6 - 2020

le 05 Juin 2020 à 15h14

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un Niro my2020 hybride simple fibition premium avec le pack cool, voici ce que je peux dire de ce véhicule :

Aspect extérieur :

Gris comète, avec la finition Premium, je trouve que ça lui donne une sacrée geule. Un peu moins fan de son postérieur même si l'ensemble est cohérent.

Pour une hybride, elle envoie, loin de la "folie" des prius ou autre voiture aux airs futuristes.

Montée en 18 pouces, éclairage full led. On est bien !

Intérieur / équipements :

Alors la, moi, je suis conquis.

Je sors de 2 ans avec un tucson de 2016, et c'est le jour et la nuit !!!

Tableau de bord full numérique, écran 10 pouces et des poussières, finition piano laquer, eclairage d'ambiance personnalisable, toit ouvrant, siège ventille et chauffant... le tout garni de cuir et de plastiques qualitatifs, et en plus, c'est spacieux !!!

Le coffre est un peu juste, certes, mais suffisant au quotidien, et ca évite de garder pleins de trucs inutiles dedans. Le double fond est pratiques pour des sacs par exemple.

Un bémol ? Mon tucson avait le toit ouvrant panoramique et les sites arrières chauffants... au moins, je ne ferai plus le taxi 😉.

Conduite :

Alors oui, je vous voir venir avec les hybrides, fait aller doucement, pas les brusquer et tout et tout. Mais clairement, pour un véhicule destinée à rouler 80% de sa vie dans des agglomérations de plus de 300 000 habitants, cest tout simplement parfait.

La boite automatique est douce, la conduite en ville est fluide, la reprise est amplement suffisantes aux vitesses autorisés

Les aides à la conduite sont appréciables, fonctionnent bien et sont deconnectables, donc à vous de voir si vous adherezou non, mais en tout cas, ça fonctionne bien.

En villes, en zone 30, avec des dos d'ânes et des routes étroites, le niro reste en EV, les passages thermiques électriques se font dans le plus grand calme.

What else ?

RAS pour le moment.

• La dotation
  • Sa geule
  • Le confort

• Un peu de bruit de roulement en 18 pouces
  • Le coffre un peu léger mais suffisant
  • Et si on veut faire 3000 km d'autoutes montagneuses, on prend une routière 😉

Forum : derniers sujets Kia Niro

Kia Niro Hybrid rechargeable PHEV

Par Oooooops le 08 Août 2020 à 01h47

[user=1680519]Lucky06200[/user] : - j'ai répondu à ton MP - à propos de la VMax je ne sais pas trop, mais je trouve quand même "troublant" que la A250e, avec un thermique de 1332 cm3 réglé à 160ch et un électrique de 102ch, soit annoncée pour 235km/h, alors que la A200 pure thermique, beaucoup plus légère, avec le même thermique 1332cm3 un poil plus puissant (163ch) n'est annoncée "que" à 225km/h. Certes la 1ère nommée a une boîte DCT à 8 rapports alors que la 2ème n'en a que 7, mais est-ce suffisant pour expliquer l'avantage de la PHEV sur la pure thermique?

Menu caché multimédia

Par Xophe.fr le 07 Août 2020 à 22h49

Il suffit d'ouvrir le Menu Engineering (7 clics en bas de l'écran de veille) et on trouve "Factory reset" dans le menu .

Démarrer automatiquement le spot wif du téléphone quand le bluetooth se connecte

Par Xophe.fr le 07 Août 2020 à 08h32

Le lancement est automatique, on n'y pense même pas. On peut juste voir pendant 1 seconde au démarrage l'icône Tasker en forme d'éclair, tout en haut à gauche sur l'écran.

KIA Niro HEV Active (2020) : Quelle négociation possible en concession ?

Par Xophe.fr le 06 Août 2020 à 22h03

Sans vouloir faire de pub, j'avais acheté mon Niro en concession, mais par un achat groupé par une centrale d'achat (club-auto). Ce système donne immédiatement 15,5% de remise sans aucune négociation (sauf options). J'en ai été très satisfait.

Problème Android Auto ???

Par Xophe.fr le 05 Août 2020 à 22h00

Tu as parfaitement compris ! :oui: Headunit Reloaded est conçu pour offrir la possibilité de se lancer automatiquement dès que s'établit la connexion Wi-Fi définie par le nom exact (SSID) du point d'accès du téléphone. On peut aussi le lancer manuellement, par exemple un appui long sur le bouton "étoile", grâce à AppManager. Ou par plein d'autres moyens (Omni-swipe, EasyTouch etc)

Essais et comparatifs Kia Niro