Avis Kia Niro

Kia Niro 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE ACTIVE DCT6 - 2016

le 07 Juin 2020 à 07h49

Consommation (ete/hiver) : c'était le but recherché : urbain 4,5/5,3), autoroute (5,9/5,6), mixte (5,6) montagne pas encore vraiment testé à cause du confinement. Donc objectif atteint car c'est quand même un gros véhicule.

Confort, prestation : très bonne prestations à l'intérieur. Ça fait cossu, on se croierait un peu dan une Volkswagen. Très valorisante, invite aux long trajets. Comparé au Hyundai Tucson 2016 que j'avais, on est clairement un cran en dessus.

Espace important surtout à l'arrière. silence de fonctionnement en hybride.

Montes en 18' un peu dures mais rien de mechant. Bons amortisseurs. Avec le silence de l'hybride on on se croierait sur un tapis volant.

Coffre pas immense mais suffisant. Hauteur de chargement très confortable.

System infotainment excellent+Android auto et Apple car

Design: de mon goût, pas top. L'avant est pas terrible et pas valorisant. Le ch-r vous fait presque regretter l'achat. Mais c'est tres personnel. L'arrière est mieux travaillé et fait plus barrroudeur.

Performance :

C'est pas un foudre de guerre mais assez réactif. Pas pataud du tout. Mode sport très pratique à activer et vous met un petit coup au derrière sur 50 mètres, couple immédiat. Après ça s'essouffle. Mais c'est super pratique en ville ou situation difficile de pouvoir s'extirper avec vigueur.

Bonne tenu de route. Excellent rayon de bracage.

Freinage pas top mais avec une hybride c'est une conduite basée sur l'anticipation pour recharger.

Carrosserie un peu fragile (c'est les coréennes), notamment le toit. On dirait du papier à cigarette. Un objet est tombé dessus d'un balcon, on dirait qu'on a saute dessus à pieds joints. Bilan 500€

• Hybridation

• Fragilité carrisserie

Forum : derniers sujets Kia Niro

Kia Niro Hybrid rechargeable PHEV

Par Oooooops le 08 Août 2020 à 01h47

[user=1680519]Lucky06200[/user] : - j'ai répondu à ton MP - à propos de la VMax je ne sais pas trop, mais je trouve quand même "troublant" que la A250e, avec un thermique de 1332 cm3 réglé à 160ch et un électrique de 102ch, soit annoncée pour 235km/h, alors que la A200 pure thermique, beaucoup plus légère, avec le même thermique 1332cm3 un poil plus puissant (163ch) n'est annoncée "que" à 225km/h. Certes la 1ère nommée a une boîte DCT à 8 rapports alors que la 2ème n'en a que 7, mais est-ce suffisant pour expliquer l'avantage de la PHEV sur la pure thermique?

Menu caché multimédia

Par Xophe.fr le 07 Août 2020 à 22h49

Il suffit d'ouvrir le Menu Engineering (7 clics en bas de l'écran de veille) et on trouve "Factory reset" dans le menu .

Démarrer automatiquement le spot wif du téléphone quand le bluetooth se connecte

Par Xophe.fr le 07 Août 2020 à 08h32

Le lancement est automatique, on n'y pense même pas. On peut juste voir pendant 1 seconde au démarrage l'icône Tasker en forme d'éclair, tout en haut à gauche sur l'écran.

KIA Niro HEV Active (2020) : Quelle négociation possible en concession ?

Par Xophe.fr le 06 Août 2020 à 22h03

Sans vouloir faire de pub, j'avais acheté mon Niro en concession, mais par un achat groupé par une centrale d'achat (club-auto). Ce système donne immédiatement 15,5% de remise sans aucune négociation (sauf options). J'en ai été très satisfait.

Problème Android Auto ???

Par Xophe.fr le 05 Août 2020 à 22h00

Tu as parfaitement compris ! :oui: Headunit Reloaded est conçu pour offrir la possibilité de se lancer automatiquement dès que s'établit la connexion Wi-Fi définie par le nom exact (SSID) du point d'accès du téléphone. On peut aussi le lancer manuellement, par exemple un appui long sur le bouton "étoile", grâce à AppManager. Ou par plein d'autres moyens (Omni-swipe, EasyTouch etc)

Essais et comparatifs Kia Niro