Avis Kia Niro

Kia Niro 1.6 GDI 105 ISG HYBRIDE PREMIUM DCT6 - 2017

le 27 Juin 2019 à 15h49

Type d'usage : Quotidien, Vacances

Bonjour

Je possède ce véhicule depuis 26 mois. Véhicule fantastique au niveau confort, silencieuse, souple, agréable à conduire avec toutes les améliorations technologiques que ce véhicule possède.

Faible consommation 5,2 l

Le modèle prémium dispose toutes les options.

La garantie de 7 ans vous oblige à respecter scrupuleusement le calendrier :

tous les ANS (date à date) ou 15000 kms

Si bien que quand vous ne roulez que 10000 Kms/an vous devez avoir effectuer 3 révisions au bout de 2 ans (au prix moyen de 250 à 300 euros la révision

GROS PROBLEME de ce véhicule: la capacité du coffre. Ce véhicule est soit disant adapté pour 4 voir 5 personnes (mais avec des minuscules sacs de voyage). A deux personnes, nous avons chacun 1 valise de 100 l avec roulettes. Elles ne tiennent pas dans de coffre; aussi bien l'une sur l'autre , qu'à champ (ceci nécessite de retirer le couvre bagage). Ou alors mais la voiture devient un véhicule pour 2 personnes en abaissant les dossiers de sièges arrières. Mais ATTENTION, lorsque vous freinez, vos bagages glissent et viennent cogner contre les dossiers des sièges avant.

Il suffirait, mais le service client de chez KIA m'a rit au nez, lorsque je leur ai donné une solution:

- Comme sur la Twingo, mettre les sièges arrière sur glissières pour donner plus de longueur au coffre lorsque le besoin est nécessaire.(Pas très onéreux comme transformation) il suffit de gagner 10 cm

• Confort de conduite
  • Silence