2.0 SKYACTIV-X M HYBRID 180 INSPIRATION BVA6 - 2020

le 03 Octobre 2020 à 11h53

Kilomètres par an : 12000 kms

Type d'usage : Quotidien, Weekend

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Je suis passé d'une Giulietta 170 CV au cx 30 180 CV.

Pas besoin de polémiquer sur le moteur, car nous ne sommes pas dans les mêmes perspectives.

Au niveau du confort, le CX30 est remarquable, le tableau de bord est épuré et donne une sentation de bien être car tout est là où il faut.

Le moteur est très silencieux et les montés en régimes ne sont pas extrêmement bruyantes.

La BVA fait sont job sans être une boîte sportive.

Le train avant est pour le coup assez glissant sur route humide... Est ce du au Bridgestone qui sont pour le coup hyper mauvais !

Le son bose est comment dire... Excellent !

Pour conclure, je dirai que c'est une excellente voiture pour le quotidien et les longs trajets.

J'ai fait plus de 800 km (sur autoroute) avec un plein de 50 € !!!! Je trouve ça excellent sachant que la voiture avait 2500 km. Moteur skyactive x.

Pneus d'origine de mauvaise qualitée

Quelques bruits de mobiliers

• Design proche d'alfa romeo
  • Fiabilité
  • Console épurée
  • Finition exemplaire

• Pneus d'origine
  • Assemblage du plafond tchip

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Mazda Cx-30

Les problèmes rencontrés avec vos Mazda CX-30

Par Babaorum le 21 Octobre 2020 à 20h12

Oui pas d’inquiétudes, je n’avais pas vu le peu de km parcourus avec ton cx30, jusqu’à 3-4000 km ma moyenne était plutôt vers 7,5l, depuis elle ne fait que redescendre.[quotemsg=318191,278,351] AH OK ca vient de la alors, je suppose avec le temps ca va redescendre vers les 7l, voir moins (j'ai deja eu qq troncons stabilisés a 6,6) [/quotemsg]

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)

Par napalm992 le 19 Octobre 2020 à 17h17

[quotemsg=317812,2320,1953241] C'est vrai qu'elle est belle la 100th Anniversary mais le prix est surement plus élevé aussi ... je demanderai au cas où. Sinon, j'ai encore une question, certains auraient-ils vu/essayé "l'éclairage d'accueil LED" disponible en option ? Savoir si ça apporte un plus car j'avais lu un commentaire qui disait qu'on y voyait pas grand chose de nuit dans l'habitacle. La description [i]"LED blanches pour espace avant au niveau des pieds côtés conducteur et passager, s'allume lorsque les phares sont allumés. Le pack inclut: Éclairage d'accueil LED faisceau, LED. Entièrement réglable avec MAZDA Connect (Luminosité et ON/OFF)."[/i] [i] [/i] Cela se monte en usine ou chez le concessionnaire avant livraison à votre avis ? Bonne journée. [/quotemsg] Perso j'ai laissé tombé l'idée d'ajouter cet accessoire, quand je vois tout ce qu'il faut démonter pour deux led, c'est abusé...Trop peur que mon TDB émette des rossignols après l'intervention...

[Présentation] Mazda CX-30 Exclusive Skyactiv-X - 2020 - Deep Crystal Blue

Par avatardc le 18 Octobre 2020 à 11h04

Est ce que le moteur change sur le modèle 2021?

Conso CX-30 Skyactiv X

Par zorbek-le-gras le 03 Octobre 2020 à 22h09

[quotemsg=317600,64,1882978] Sur un paris - haute savoie je pense pas que je dépasse les 4 litres —- de beaujolais nouveaux ! 😂 Ma femme par contre 🤭. [/quotemsg] Ah, ah ,ah ! Excellent :lol:

Pour ceux qui aiment l'audio en auto

Par Didiwach le 25 Septembre 2020 à 12h04

Ma nouvelle chanson préférée pour apprecier l'audio : Robin Thicke - Blurred Lines Des basses des graves des aigues, un vrai bonheur ! Ca met de bonne humeur le matin :-)

Essais et comparatifs Mazda Cx-30