VOS 33 AVIS Mazda Cx-30

17,2 /20(33 avis)

2.0 E-SKYACTIV X M HYBRID 186 INSPIRATION (2021)

Par Adri2949 le 19/05/2024 à 11h05

Propriétaire de cette Mazda depuis bientôt 3 ans, nous totalisons 75 000 km. Moteur atmo incroyable et tenue de route exceptionnelle. On se sent en sécurité à son volant. Les aides à la conduite son souvent intrusives mais deconnectables. Je les trouve mieux que chez PSA que je possede en voiture pro (hormis la lecture des panneaux qui est vmt à côté de la plaque). Pour la fiabilité, je n'ai qu'une chose à dire. Le système hybride nous a fait 2 grosses frayeurs après 60000km. Voiture bloquée. Impossible à redémarrer. Mais le service mazda a été impeccable. Remplacement de batterie pas fructueux car nouvelle panne 1000 km après. Après reprogrammation du système hybride plus rien depuis. On touche du bois! Je pense qu'il tire parfois trop sur la batterie classique et la vide. Nous avons souvent ce message risque de batterie faible qui apparaît. A surveiller donc. Mazda Auxerre veille au grain. Outre cela, la voiture est un vrai bonheur. Une voiture de tous les jours avec laquelle on peut se faire vmt plaisir. Au dessus de 4000 trs/min, elle change totalement de comportement et prend son costume de sportive. On se surprend à des vitesses très élevées dans des virages ou avec ma voiture pro je serais depuis lgtps parti au fossé ! Le châssis pourrait supporter bien des chevaux en plus. Nous sommes à 6L en conduite de tous les jours (80% campagne et 20% route) sans se priver d'accélérer. J'ai pu faire 600 km de départementales en conduite sage et après passage à la pompe j'étais à 5.3L. Sur autoroute tabler sur 6.5 à 7.5L. Et si vous vous amuser sky is the limit!. La boîte manuelle est un régal. J'adore casser un ou deux rapports pour dépasser et faire gronder le moteur qui sonne très bien. C'est de l'atmosphèrique donc c'est à vous à vous adapter à la voiture et non l'inverse. La 3e vitesse est la plus vive pour dépasser. C'est mon avis. Le régulateur de vitesse est mal calibré je trouve car même sur autoroute à la montagne, quand ça monte fort et qu'on presse l'accélérateur, il n'y a pas besoin de passer en 5e en fait. La voiture reste à 130. Étrange que le régulateur ne le fasse pas seul... La monte de pneu d'origine Toyo est assez décevante. Passé à Michelin, on trouve une voiture encore plus sûre et collée au goudron. Côté chemins, on en a fait. Elle semble basse mais est en faite très haute pour franchir. Elle est par contre bcp trop raide hors route... Ma femme l'adore. Mazda c'est avant tout une voiture à conduire. Les passagers surtout à l'arrière seront moins biens lotis s'ils sont grands. Le coffre est logeable et suffisant. Une excellente voiture du quotidien. J'en suis très satisfait!

Achetez votre Mazda Cx-30

Derniers avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Forum Mazda Cx-30