Ce modèle (3008) est-il fiable ?
Par 1.4L le 01/05/2025 à 18:06
Avis général
Je me suis fait avoir par toute cette publicité qu'on entend tous les jours sur les qualités exceptionnelles de la nouvelle Peugeot 3008 et j'ai fait un effort pour m'acheter 3008 GT toute neuve et jolie. J'attendais avoir un plaisir de la conduire pour le prix que j'y ai mis.
Je l'ai réceptionné en mai 2018 et depuis ... je galère, cela fait déjà 3 mois que je galère et cela n'intéresse pas Peugeot, naturellement
Le nombre de problèmes et de défaillances dans cette nouvelle voiture (qui a gagné un prix meilleurs voiture de l'année, il parait, j'imagine ce qui était la pire voiture de l'année) est important.
Ils l'ont fait jolie, mais j'ai beaucoup de soucis (au point que j'ai pris une voiture de location pour partir en vacances) :
- problème de frein à main (parfois il ne se desserre pas)
- problème de boîte de vitesse (EAT 8 automatique) qui fait des à coups violents entre 3 et 2
- start stop me marche pas
- problème avec l'écran tactile qui se bloque
- ordinateur de bord qui déconne de temps en temps
Si on y ajoute
- problème avec la prévention de zones dangereux (réglé mais après 2 semaines de "bagarre" avec Peugeot)
- sièges arrières qui grincent
- certains éléments mal fixés
et ainsi de suite,
on voit le travail mal fait en précipitation. Peut-être certaines technologies ne sont pas encore maitrisées par Peugeot. Peut-être la demande a été telle qu'ils ont négligé la qualité.
Elle m'a couté très cher, la voiture est toute neuve, mais n'apporte que des déceptions.
Peugeot m'a donné un rendez -vous après les vacances en septembre (je l'ai acheté en mai justement pour partir en vacances). Ils vont essayer de voir ce qu'ils peuvent faire.
A aimé
N'a pas aimé
Détail de la note
Sécurité
Budget
Confort
Conduite
Aspects pratiques
Equipement de série
Qualité de la finition
Fiabilité
Ecologie
Originalité du design
SPONSORISE
Ce modèle (3008) est-il fiable ?
Par 1.4L le 01/05/2025 à 18:06
Peugeot 3008 : coffre bloqué, essuie-glace et caméra ne fonctionnent plus
Par DavidNantes50 le 01/05/2025 à 15:05
Le mystère du niveau d'huile des Puretech 130(3008II/5008 II)
Par kotx le 30/04/2025 à 19:09
Par Invité stef91 le 28/04/2025 à 16:46
Par pascal109 le 28/04/2025 à 15:11