Vos 40 avis Peugeot 3008 (2e Generation)

Avis Peugeot 3008 (2e Generation)

3008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S 10CV GT EAT8 (2017)

Par  le 06 Février 2020 à 13h52

désireux de changer mon kadjar qui m'avait fortement déçus en terme de finition pour la fiabilité à 90 milles klms RAS du solide . Hésitant entre un Tiguan et un Q3 . Apres essai j'ai pris ce 3008 pour la position de conduite hors norme . Seulement fort est de constate que cela reste le seul avantage de cette casserole . Une voiture qui ce veut comme le reste de la production Peugeot concurrente des Premium ne peux ce faire que par le paraître , car à première vu et au bout des premiers mois rien de spécial mais après une véritable cata. Acheté alors qu'elle avait seulement 35000 klms voici après un peux moins de 3 ans le resultat : bugg electronique , ca coupe ca s'allume de partout , ensuite un bruit dans le volant, dans les contre porte au place arrière et le coffre d'après peugeot c'est le soleil en été et le froid en hiver !!Essuie glace arriere HS volet de clim HS moteur qui demande un temps de chauff pour démarrer boite auto peu réactive au passage de vitesse, courroi d'accessoire hs à 60 Mlms, bouton aérateur casse fuite d'eau dans coffre et feux arrière buée dans feux avant pourtant ds leds je crois tissu siège conducteur qui ce déchire au milieux , cuir use sur les cotés, tissu du tableau de bord qui à changer de couleur comme sur une vielle picasso etc . Bref une voiture vendu avec si peux d'écart qu'un Q3 aurait mérité une fiabilité et une finition plus sérieuse ce qui au final me surprend guère de Peugeot de la poudre au yeux un bel habillage et derrière une casserole . Ceux qui note cette voiture plus que 10 sont des gens qui n'ont pas rouler moi aussi à l'achat j'aurai pu mettre un 18 ! Mais une voiture ce note à l'usage un vrai usage.Lire la suite de l'avis»

3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S ALLURE BUSINESS EAT8 (2019)

Par  le 30 Décembre 2019 à 22h23

J'ai reçu le 3008 130 puretech EAT8 allure business neuf le 1er octobre 2019. Le véhicule totalise aujourd'hui 7500 km.Le moteur est agréable et silencieux; il n'est pas très violent, un peu mollasson, mais au quotidien, ça va. La boite auto 8 vitesses est efficace mais le passage 2-3 accroche et est brusque.La consommation est élevée: en roulant très cool (mode papy) et à vide, en plaine, sur routes départementales ou voies express, j'avais 9 litres/100 km pendant les 3.000 premiers km; maintenant, je fais du 7.1 l/100 km.Le véhicule est confortable, silencieux, pas de bruits parasites, bonne assise à l'avant (la banquette arrière l'est beaucoup moins). L’intérieur est sombre et triste. Je ne suis pas fan de l'i-cockpit: une "innovation" qui vieillira mal; il faut sans cesse quitter les yeux de la route pour modifier un réglage.L'équipement est complet; il manque juste le régulateur de vitesse adaptatif (grosse déception: je tenais à cette option et la vendeuse m'avait annoncé que le véhicule en était équipé).j'ai désactivé l'avertissement de franchissement de ligne car c'est une grosse daube mal paramétrée qui est au final plutôt dangereuse. Les avertisseurs d'angle-morts se déclenchent dès qu'il pleut! Mais le pire, c'est la caméra de recul! son temps de réponse est très long: l'image n'est pas en direct! elle est inutilisable dès qu'il pleut ou s'il fait nuit. C'est une très mauvaise qualité. Quelle honte. Celle de mon vieux Qashqai est beaucoup plus efficace. La reconnaissance vocale (téléphone) est pénible, moins efficace que celle de Renault. La reconnaissance des panneaux routiers fonctionne très bien. Le GPS est moyen et au final j'utilise Google et CoyotteLire la suite de l'avis»

3008 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 130 S&S GT LINE EAT8 (2019)

Par  le 14 Décembre 2019 à 16h09

Propriétaire d'un 3008 1.5 Bluehdi 130 chevaux EAT8 GTLINE depuis le mois de juin 2019, mon avis est mitigé.En effet, j'ai craqué pour le design extérieur et intérieur du véhicule. Cependant, le tarif demandé par Peugeot ne se justifie pas.En effet l'assemblage n'est pas exemplaire, j'ai le plastique du système de désembuage à l'avant qui est décollé, l'alignement de certaines parties est approximative.Ensuite le système multimédia est un peu lent au démarrage, la fonction stop and start est activé à chaque démarrage du véhicule, du coup faut passer par l'écran pour le désactiver.La boite de vitesse est douce mais parcontre en dessous de 8 degrés C il faut laisser chauffer le véhicule pendant 5 à 10min car la boîte de vitesse patine jusqu'au moment ou elle est chaude.Le moteur, je comprend le besoin de répondre aux normes imposés par l'UE, mais pour un véhicule de ce gabarit 130 chevaux c'est trop léger. Ils auraient du laisser aux catalogue le 2L de 150ch.Ma plus grosse déception, ca reste le réservoir, une voiture aussi grosse avec un réservoir de 45L ce qui donne une d'autonomie d'à peine 700-800km en ayant une conduite écolo, ce qui est très peu comparait à la voiture de ma femme ou je faisait 1200km avec une Citroën c4.Après, voiture très confortable, pratique, toit panoramique agréable. Je peux conduire des heures sans avoir de douleurs dans le dos. Dans l'ensemble, je suis un peu déçu et la prochaine ne sera certainement pas française.Kia et Ford proposent des véhicules tout aussi bien équipés, confortable et bien motorisé pour bien moins cher que PeugeotLire la suite de l'avis»

3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE EAT6 (2016)

Par  le 15 Octobre 2019 à 18h31

C'est juste incroyable le nombre de commentaires positives sur ce véhicule...La nouvelle Peugeot 3008 arbore un design très reussi. Ça, il faut l'admettre. Mais quant est-il de l'intérieur, des équipements, les matériaux et la fiabilité de cet voiture?Je possède ce véhicule de FONCTION, que je n'ai donc pas acheter. Mais jamais je me permettrais de donner pas moins de 38-40 000€ pour une voiture aussi mal conçu ! Je vous explique à travers mes raisons:- Premièrement, le capot tremble à plus de 120-130km/h !- Les sièges Cuir sont beaucoup trop solide et ferme, ce qui vous cause des maux de dos sur les longs trajets- Les feux diurnes à Led à l'avant gauche ne fonctionne plus!! La cause viens très certainement de moi, je fais par jour pas moins de 80km sur autoroute, donc j'imagine à force de mettre le clignotant, la bande en Led baisse en luminosité lorsque vous mettez le clignotant, et reviens en normal lorsque le clignotant est enlever... C'est juste inacceptable!- Le moteur PureTech fait maintenant (135.000km) un bruit biens plus sonore que ses débuts, mais bon c'est quelque de reccurant avec les Peugeot et Citroen...- Le Stop&Start fonctionne très mal; quand le véhicule freine très lentement et que vous êtes à 1-2 km/h, il se met à arrêter le moteur ALORS QUE LA VOITURE AVANCE TOUJOURS !?- La consommation est encore moins inacceptable: 7.5-8.2l/km messuration réelle contrairement à ce qui été annoncée (6.0l/km)- Évitez celle produite entre 2016 et fin 2018 avec la boite Auto EAT6 donc 6 rapports. Priviliegier les nouvelles EAT8. Ceux là consomment moins- Les feux avant full Led (Feux de croisement) éclair beaucoup moins que ceux équiper en Halogène...Je prefere m'arrêter là même ci il y a encore d'autres points à reprocher à cet voiture...Je vous déconseille pas d'acheter ce SUV, mais éviter les versions avant 2018.Lire la suite de l'avis»

3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S 7CV ALLURE EAT8 (2019)

Par  le 06 Octobre 2019 à 15h56

Après avoir possédé de nombreux véhicules Essence , majoritairement Renault ( au début ) et PSA depuis 1966 , je viens d'acquérir mon premier SUV Essence 3008 130cv BVA8 , finition Allure , avec plusieurs options comme la peinture " Blanc Nacré " , le toit ouvrant panoramique , le hayon mains libres , les sièges chauffants, la roue de secours galette et le dispositif d'attelage amovible , un bac de coffre et des tapis de sol PEUGEOT .N' ayant jamais conduit de SUV jusqu'à présent , ni utilisé de boite Auto , je suis agréablement surpris par la douceur générale de conduite et la qualité de tenue de route de cette voiture qui vous emmène , en silence et confortablement sur tous les types de revetement et ce , dans un sentiment de sécurité important ,vu la position de conduite élevée .Le petit volant et l'i-cockpit , l'ambiance intérieure moderne , la finition de bon aloi , la direction précise et le rayon de braquage réduit participent au plaisir de conduite élevé au volant de ce séduisant SUV fabriqué en France , de surcroit , ce qui est assez rare aujourd'hui pour etre souligné ! Nos achats dopent l'Emploi , ne boudons pas notre plaisir patriote avec ce SUV séduisant et prometteur !D'autre part , contrairement aux idées reçues , ce SUV est plus léger que bien des berlines ( 1320 Kg) et peu polluant ( la 207 cc de mon épouse , petit cabriolet , est plus lourd : 1352 Kg ! ) . Bref , voilà une voiture française bien séduisante qui peut affronter la concurrence étrangère sans complexes et donner bien du plaisir à son conducteur et à ses passagers !Lire la suite de l'avis»