Vos 79 avis Peugeot 3008 (2e Generation)

Avis Peugeot 3008 (2e Generation)

3008 (2e Generation) II (2) 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT PACK EAT8 (2021)

Par  le 19/01/2022

Ma derniere peugeot ?Après 106, 207, 308, 5008, voici le 3008 Gt Pack GTUne cata !Les points faibles* Le coté "adaptatif" du régulateur n'est pas désactivable, et ce régul adaptatif est inutilisable sur autoroute un peu chargée.J'ai le pied sur l'accélérateur en quasi permanence. Qui a testé ce truc avant de le mettre sur le marché ???* Boite auto 8 rapports : Correcte, mais loin d'être parfaite ( trop de changement de rapport, trop lente)* Ordinateur de bord équipé d'un processeur datant probablement de 1990. Beaucoup trop lent, c'est le pire ordi que j'ai vu de ma vie. Gestion des contacts très lent, Bluetooth a déconnexion répétitive, interface trop complexe, interface manquant d'intuitivité* GPS : Une pure honte. Chemin de hallage, chemin de terre, routes condamnées, c'est une catastrophe.* Tableau de bord : Affichage super beau, digne d'un show room. Mais totalement nul en utilisation au quotidien. Trop d'animation, trop de lenteur. Configurable, mais trop peu.* La boite à gans centrale n'est qu'un vaste fourre tout, sans compartiment, sans rangements. Climatisé ... même si on ne le désire pas ( dans le 5008, on pouvait couper la clim de la boite)* Ouverture du coffre avec le pied : Qui a testé ce truc ? Incompréhensible, inutile, faut s'y reprendre à 5 fois, autant poser ton sac par terre.* Bascule auto des feux de routes au feux de croisement : Se désactive en permanence sans prévenir, et sans dire pourquoi elle se désactive ( brume, pluie, gel, ...)De plus, lorsque la luminosité est correcte, et que les phares ne servent plus à rien, ce controle continue à jouer aux clignotants ( route/croisement/route/...) notamment sur autorouteLes atouts* Look* Confort* Conso ( réelle à 7.5-7.6)* Ouverture du coffre à la télécommandeFranchement, entre la lenteur de l'a ta blette tactile, l'inutilité du GPS et l'absence de régulateur de vitesse (rendu caduc par un "adaptatif" mal calibré et non désactivable), franchement, c'est un véhicule que je ne vais pas garder bien longtemps.

3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S ALLURE EAT8 (2018)

Par  le 17/01/2022

Acheté à un collaborateur Peugeot en nov.2018 à 10500 kms, le véhicule vient sort de sa révision annuelle ( fin déc-2021) à 35000 kms sans défaut particulier détecté. Passer d'un 2008 ( après 23 ans d' Espace Renault ) à ce modèle apporte un réel confort supplémentaire tant en conduite qu'en habitabilité...Aucun regret sur le choix à 66 ans !! d'une première boîte auto ( EAT8) performante. C'est un confort et une sécurité en déplacement urbain. Pas de tenue de route mise en défaut par chacun des 2 conducteurs habituels avec certes, une conduite " cool" et anticipatrice ce qui permet d'atteindre régulièrement une moyenne de 6 à 6,5 l ; eh oui, à voir certains de nos contemporains sur les routes, on se dit que le carburant n'est pas encore assez cher ..!! Pour ma part, seule l'anticipation et la décélération relative en "automatique sont facteurs de réelles économies. Le GPS peut occasionner des surprises dans le mode " trajet " le plus rapide. Vigilance et bon sens peuvent éviter les surprises...Modularité au rendez-vous et les passagers ( amis ou blablacars ) à l'arrière préférent malgré tout un trajet avec ces séries plutôt qu'en la plupart des modèles allemands. L'adaptation à la logique des réglages se fait d'autant mieux que l'on est habitué aux outils éléctro-informatico ...., cependant , ils peuvent être sources d'inattention lors des réglages.

3008 (2e Generation) II (2) 1.6 HYBRID 225 GT E-EAT8 (2021)

Par  le 26/07/2021

Ce véhicule n'est pas adapté à toutes les utilisations. Avant d'investir, il faut bien réfléchir au type de trajet que vous faites et aux possibilités de recharge que vous avez. Si vous réalisez des trajets réguliers quotidiens de 20/25 km et que vous pouvez recharger tous les jours, ce véhicule est pour vous. mais si vous ne l'utilisez que sur moyennes ou longues distances, oubliez le.En effet, si vous ne la rechargez pas en électricité, la consommation est bien supérieure à une essence traditionnelle. (8 à 9 l/100 km), ce avec, en plus, un tout petit réservoir. (40 l, je pense). Par ailleurs, il y a une possibilité de recharger la voiture lorsqu'elle roule, mais comptez 2 litres/100 de plus. ce qui réduit encore l'autonomie sur long trajet. Par ailleurs, cette voiture est conçue pour rouler à l'économie (même si elle n'est pas vraiment économique hormis si vous ne roulez qu'à électricité...). En utilisation dynamique, autant elle est très agréable en mode 100% électrique mais l'autonomie descend en flèche (normal vu le couple constant), autant elle est très désagréable en mode hybride ou sport car elle rétrograde 2, voir 3 rapports à la moindre sollicitation de l'accélérateur. (Le pire est sur l'autoroute, où il n'est pas rare qu'elle rétrograde de 8 à 5 voir 4 lors de relances, et ce, même en sollicitant modérément la pédale). Enfin, l'autonomie en mode électrique est très dépendant de la température extérieure. Eté : 50/52 km, Hivers : 40 km...

3008 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 130 S&S ALLURE BUSINESS EAT8 (2019)

Par  le 01/07/2021

C'est mon véhicule de "Fonction" Près de 80000 Kms parcourus depuis 18 mois que j'ai ce 3008. Commercial, j'ai eu pas mal de véhicule et fait énormément de route dans tte la France (et même l'Europe...)Côté design RAS: Sobre (trop!) mais fonctionnel et original sur pas mal de point. C'est son point fort.Côté moteur là, franchement, je trouve que les constructeurs Français en particulier abusent : 1,5 l pour déplacer ce mastodonte ! Y'a pas plus petit ? J'ai essayé en loc un 5008 1,2l 130cv essence. Un vrai moulin a café ! La boîte auto 8 vitesses est l'atout majeur de ce véhicule: Heureusement qu'elle est super! Par conter elle n'arrête pas de changer de vitesses pour être sûr d'être sur le BON rapport à chaque sollicitation. Côté fiabilité, quelques petits soucis: Fuite d'huile à la culasse et pb sonde catalytique, pris en charge par Peugeot. J'imagine le type qui fait 15000 kms/an et qui se retrouve a payer ces réparations en n'étant plus sous garantie ! Côté électronique, un fonctionnement pour le moins anarchique de l'ensemble qui semble faire ce qui lui plaît quelquefois.Côté conso : environ 6,4l grâce à l'excellente boîte auto. et pourtant je ne le ménage pas.Il faut souligner aussi l'excellent rayon de braquage pour une traction et la bonne tenue de route.Je dois changer de véhicule dans 5 mois. Je voulais le 2L diesel 180Cv. Peugeot ne le fait plus... A cause des diéselophobes sans doute... et des ces C......rds d'écolos. Du coup je viens de commander un BMW X3 3L diesel 286cv. C'est pas le même prix mais... Prix de la carte grise 13,76€ car c'est un hybrid "léger"! Quand je vous dit qu'ils sont tarés ces écolos !! MDR

Par Toto53600 le 31/03/2020

Forum Peugeot 3008 (2e Generation)

Par clo91_ le 21/01/2022 à 17:48

Essais et comparatifs Peugeot 3008 (2e Generation)