Vos 35 avis Peugeot 3008 (2e Generation)

Avis Peugeot 3008 (2e Generation)

3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE EAT6 (2016)

Par  le 15 Octobre 2019 à 18h31

C'est juste incroyable le nombre de commentaires positives sur ce véhicule...La nouvelle Peugeot 3008 arbore un design très reussi. Ça, il faut l'admettre. Mais quant est-il de l'intérieur, des équipements, les matériaux et la fiabilité de cet voiture?Je possède ce véhicule de FONCTION, que je n'ai donc pas acheter. Mais jamais je me permettrais de donner pas moins de 38-40 000€ pour une voiture aussi mal conçu ! Je vous explique à travers mes raisons:- Premièrement, le capot tremble à plus de 120-130km/h !- Les sièges Cuir sont beaucoup trop solide et ferme, ce qui vous cause des maux de dos sur les longs trajets- Les feux diurnes à Led à l'avant gauche ne fonctionne plus!! La cause viens très certainement de moi, je fais par jour pas moins de 80km sur autoroute, donc j'imagine à force de mettre le clignotant, la bande en Led baisse en luminosité lorsque vous mettez le clignotant, et reviens en normal lorsque le clignotant est enlever... C'est juste inacceptable!- Le moteur PureTech fait maintenant (135.000km) un bruit biens plus sonore que ses débuts, mais bon c'est quelque de reccurant avec les Peugeot et Citroen...- Le Stop&Start fonctionne très mal; quand le véhicule freine très lentement et que vous êtes à 1-2 km/h, il se met à arrêter le moteur ALORS QUE LA VOITURE AVANCE TOUJOURS !?- La consommation est encore moins inacceptable: 7.5-8.2l/km messuration réelle contrairement à ce qui été annoncée (6.0l/km)- Évitez celle produite entre 2016 et fin 2018 avec la boite Auto EAT6 donc 6 rapports. Priviliegier les nouvelles EAT8. Ceux là consomment moins- Les feux avant full Led (Feux de croisement) éclair beaucoup moins que ceux équiper en Halogène...Je prefere m'arrêter là même ci il y a encore d'autres points à reprocher à cet voiture...Je vous déconseille pas d'acheter ce SUV, mais éviter les versions avant 2018.

3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S 7CV ALLURE EAT8 (2019)

Par  le 06 Octobre 2019 à 15h56

Après avoir possédé de nombreux véhicules Essence , majoritairement Renault ( au début ) et PSA depuis 1966 , je viens d'acquérir mon premier SUV Essence 3008 130cv BVA8 , finition Allure , avec plusieurs options comme la peinture " Blanc Nacré " , le toit ouvrant panoramique , le hayon mains libres , les sièges chauffants, la roue de secours galette et le dispositif d'attelage amovible , un bac de coffre et des tapis de sol PEUGEOT .N' ayant jamais conduit de SUV jusqu'à présent , ni utilisé de boite Auto , je suis agréablement surpris par la douceur générale de conduite et la qualité de tenue de route de cette voiture qui vous emmène , en silence et confortablement sur tous les types de revetement et ce , dans un sentiment de sécurité important ,vu la position de conduite élevée .Le petit volant et l'i-cockpit , l'ambiance intérieure moderne , la finition de bon aloi , la direction précise et le rayon de braquage réduit participent au plaisir de conduite élevé au volant de ce séduisant SUV fabriqué en France , de surcroit , ce qui est assez rare aujourd'hui pour etre souligné ! Nos achats dopent l'Emploi , ne boudons pas notre plaisir patriote avec ce SUV séduisant et prometteur !D'autre part , contrairement aux idées reçues , ce SUV est plus léger que bien des berlines ( 1320 Kg) et peu polluant ( la 207 cc de mon épouse , petit cabriolet , est plus lourd : 1352 Kg ! ) . Bref , voilà une voiture française bien séduisante qui peut affronter la concurrence étrangère sans complexes et donner bien du plaisir à son conducteur et à ses passagers !