Vos 32 avis Peugeot 3008 (2e Generation)

Avis Peugeot 3008 (2e Generation)

3008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 150 S&S GT LINE (2018)

Par  le 08 Août 2018 à 13h24

J'ai fait l'acquisition d'une 3008 GT avec plusieurs options, en avril 2018.La voiture est superbe et très sympa à conduire. En revanche à même pas 400 km, différents voyants du tableau de bord se sont allumés en demandant d'aller au plus vite dans un garage, ce que j'ai fait. Après remise à zéro par un technicien, je suis reparti sauf que quelques jours après ça a recommencé ! Donc je suis retourné au garage Peugeot ou ils ont immobilisé le véhicule et finalement trouvé le problème : défaut dans la fixation d'un faisceau de câble dans un passage à côté du pot d'échappement. Bon, problème réglé.Il y a quelques jours (aux alentours de 2500 kms), je commence à avoir un nouveau problème : claquement et secousse au moment du rétrogradage (passage de 3eme à 2eme) de la boîte automatique ! Très désagréable. Retour au garage et à priori le problème est connu !En parallèle j'ai commencé à avoir un autre problème sur l'écran d'affichage de navigation et accès aux différentes finctions:, de manière aléatoire le système s'éteint et se reinitialise.Après explication au garage on m'a dit que c'est parce que mon smartphone de marque Huawei n'est pas compatible avec ma Peugeot et qu'ils ne pouvaient rien faire. Huawei est un des plus grands constructeurs de smartphone sous Android en Chine, je ne sais pas si le marché Chinois est important pour PSA

3008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT8 (2018)

Par  le 04 Août 2018 à 11h05

Je me suis fait avoir par toute cette publicité qu'on entend tous les jours sur les qualités exceptionnelles de la nouvelle Peugeot 3008 et j'ai fait un effort pour m'acheter 3008 GT toute neuve et jolie. J'attendais avoir un plaisir de la conduire pour le prix que j'y ai mis.Je l'ai réceptionné en mai 2018 et depuis ... je galère, cela fait déjà 3 mois que je galère et cela n'intéresse pas Peugeot, naturellementLe nombre de problèmes et de défaillances dans cette nouvelle voiture (qui a gagné un prix meilleurs voiture de l'année, il parait, j'imagine ce qui était la pire voiture de l'année) est important.Ils l'ont fait jolie, mais j'ai beaucoup de soucis (au point que j'ai pris une voiture de location pour partir en vacances) :- problème de frein à main (parfois il ne se desserre pas)- problème de boîte de vitesse (EAT 8 automatique) qui fait des à coups violents entre 3 et 2- start stop me marche pas- problème avec l'écran tactile qui se bloque- ordinateur de bord qui déconne de temps en tempsSi on y ajoute- problème avec la prévention de zones dangereux (réglé mais après 2 semaines de "bagarre" avec Peugeot)- sièges arrières qui grincent- certains éléments mal fixéset ainsi de suite,on voit le travail mal fait en précipitation. Peut-être certaines technologies ne sont pas encore maitrisées par Peugeot. Peut-être la demande a été telle qu'ils ont négligé la qualité.Elle m'a couté très cher, la voiture est toute neuve, mais n'apporte que des déceptions. Peugeot m'a donné un rendez -vous après les vacances en septembre (je l'ai acheté en mai justement pour partir en vacances). Ils vont essayer de voir ce qu'ils peuvent faire.

3008 (2e Generation) II 1.6 BLUEHDI 120 S&S CROSSWAY EAT6 (2017)

Par  le 07 Juin 2018 à 20h24

D’énormes qualités, des défauts et des mesquineries...Tout d’abord les qualités. Superbe boite auto EAT6 à convertisseur très bien gérée. Bien mieux que les boites à double embrayage à la mode qui ne sont que des boites manuelles robotisées… Bonne tenue de route. Confort de très haut niveau et très belle insonorisation (enfin une voiture à peu près correctement insonorisée !). Et puis surtout la ligne est à la mode avec un très beau i-cockpit.Mais aussi des défauts… Le moteur 1.6 HDI120. Bien sur le plat et dans les descentes. En côte, il fait ce qu’il peut. En montagne, chargé en famille avec éventuellement une remorque, il n’y a plus grand-chose… Il mouline comme ma mobylette quand j’étais ado, sauf que j’ai passé l’âge. Pourquoi Peugeot ne propose pas le 2.0 HDI 150 en boite auto ? Cela commencerait à être un peu plus correct. Il y a bien le 180ch mais uniquement dispo en GT ; et si on ne veut pas de la version GT, y a pas. Bref, gamme motorisation à revoir. Autre défaut les phares en dotation halogène n’éclairent pas grand-chose. Prendre obligatoirement l’option full led. D’ailleurs c’est anormal et honteux à ce niveau de prix qu’il n’y ait pas des phares corrects en série. C’est une question de sécurité !. Ensuite la place pour les passagers arrière est riquiqui ! Assise trop basse, pas agréable. Et en prime si vous prenez les finitions GT-Line ou GT le plafond est obligatoirement noir ; ambiance « grotte » garantie. Pas de banquette coulissante, pas de dossiers inclinables… A noter que les Chinois ont droit à une version allongée indisponible en France. Pourquoi ? Les Français seraient-ils des sous-chinois pour Peugeot ?? Pour terminer, je passe sur la caméra de recul dont la définition à l’écran doit être une des plus mauvaise du marché.Maintenant par rapport au 3008 de première génération. Toit vitré panoramique ; disparu. Uniquement toit ouvrant en option. Store sur vitres portes arrière ; disparus. Rangement sous les pieds en deuxième rangée ; disparus. Boite à gant sous colonne de direction ; disparue. Rangements latéraux dans le coffre ; disparus. Tablette arrière fractionnable en 3 parties ; disparue. Modularité du plancher de coffre sur 3 niveaux ; disparue. J’arrête là, la liste est trop longue. Bref une dotation en équipements en net retrait par rapport au 3008 de première génération mais un prix en progrès !En résumé, de vraies qualités, beaucoup de mesquineries, un moteur anémique et pas mal de défauts qui n’empêchent pas Peugeot de vendre des 3008 comme des petits pains … Mais gare quand l’effet de mode sera passé.